Bridage et pot d'échappement modifié ?

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une honda hornet 600 et l'ancien propriétaire a mis dessus un pot Scorpion homologué. Maintenant je me pose la question si du point de vu légal je suis en droit de rouler bridé (25 kw) avec ce pot d'échappement ? Merci pour vos réponses Icon smile

bin ecoute il est homologay,te fais pas gagner de perf,ya pas de prob,t'est pas le seul dans ce cas.

sinon t'est trop bete d'avoir acheter une honda mais c'est pas grave Icon lol

du moment qu'il est homologué , y a pas de problème , mais laisses la chicane Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

C'est bien ce que je me disais mais par soucis de bonne conscience je voulais en être sûr Icon biggrin Sinon elle a une chicane amovible alors je vais quand même faire hurler les voisins pendant quelques sorties Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img1.imagilive.com/0809/banniere_supozitwar.jpg" rel="nofollow">http://img1.imagilive.com/0809/banniere_supozitwar.jpg</a>)

il te faut une homologation a la puissance de ta moto
sinon en cas d'accident ton assurance peu se retourner contre toi car ta moto serai plus puissante

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:

il te faut une homologation a la puissance de ta moto
sinon en cas d'accident ton assurance peu se retourner contre toi car ta moto serai plus puissante

du moment qu'elle est bridée a la poignée (ou CDI) , c'est pas un échappement qui va changer quelque chose , 1 ou 2 % à 12'000 tour, les moto bridée ne monte que rarement a ces régimes Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:

il te faut une homologation a la puissance de ta moto
sinon en cas d'accident ton assurance peu se retourner contre toi car ta moto serai plus puissante

du moment qu'elle est bridée a la poignée (ou CDI) , c'est pas un échappement qui va changer quelque chose , 1 ou 2 % à 12'000 tour, les moto bridée ne monte que rarement a ces régimes Icon wink

va expliquer sa a la police ou a ton assurance, il feron tout pour te faire sortire de l'argent.
ma gex était bridée CDI, avec un échappement modifié j'ai eu le droit a une amande pour echapement non conforme et un avertissement de mon assurance, je ne sait même pas comment ces derniers on été mis au courant

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:

il te faut une homologation a la puissance de ta moto
sinon en cas d'accident ton assurance peu se retourner contre toi car ta moto serai plus puissante

du moment qu'elle est bridée a la poignée (ou CDI) , c'est pas un échappement qui va changer quelque chose , 1 ou 2 % à 12'000 tour, les moto bridée ne monte que rarement a ces régimes Icon wink

va expliquer sa a la police ou a ton assurance, il feron tout pour te faire sortire de l'argent.
ma gex était bridée CDI, avec un échappement modifié j'ai eu le droit a une amande pour echapement non conforme et un avertissement de mon assurance, je ne sait même pas comment ces derniers on été mis au courant

arff ouais , ben il faut le savoir , c'est juste , mais ta brèle faisait un vacarme pas possible ou bien ?

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Question con, j'ai un certif d'homologation pour mes Akras, mais en version libre 40kW alors que la mienne est à 25kW.

Ca joue ou pas? Que se passe-t-il en cas de contrôle, ou quand je vais me présenter à l'examen? Ca passe ou pas?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"langflorian" wrote:

Question con, j'ai un certif d'homologation pour mes Akras, mais en version libre 40kW alors que la mienne est à 25kW.

Ca joue ou pas? Que se passe-t-il en cas de contrôle, ou quand je vais me présenter à l'examen? Ca passe ou pas?

pour l'examen , je pense qu'il est plus prudent de remettre ceux d'origine , pour le reste je ne sais pas Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"langflorian" wrote:

Question con, j'ai un certif d'homologation pour mes Akras, mais en version libre 40kW alors que la mienne est à 25kW.

Ca joue ou pas? Que se passe-t-il en cas de contrôle, ou quand je vais me présenter à l'examen? Ca passe ou pas?

pour l'examen , je pense qu'il est plus prudent de remettre ceux d'origine , pour le reste je ne sais pas Icon wink

non il te faut une homologation 25kw

"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:

il te faut une homologation a la puissance de ta moto
sinon en cas d'accident ton assurance peu se retourner contre toi car ta moto serai plus puissante

du moment qu'elle est bridée a la poignée (ou CDI) , c'est pas un échappement qui va changer quelque chose , 1 ou 2 % à 12'000 tour, les moto bridée ne monte que rarement a ces régimes Icon wink

va expliquer sa a la police ou a ton assurance, il feron tout pour te faire sortire de l'argent.
ma gex était bridée CDI, avec un échappement modifié j'ai eu le droit a une amande pour echapement non conforme et un avertissement de mon assurance, je ne sait même pas comment ces derniers on été mis au courant

arff ouais , ben il faut le savoir , c'est juste , mais ta brèle faisait un vacarme pas possible ou bien ?

non pas tant que sa

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Arf et on procède de quelle manière pour obtenir cette homologation Icon question

IMAGE(<a href="http://img1.imagilive.com/0809/banniere_supozitwar.jpg" rel="nofollow">http://img1.imagilive.com/0809/banniere_supozitwar.jpg</a>)

"Supozitwar" wrote:

Arf et on procède de quelle manière pour obtenir cette homologation Icon question

il faut faire une demande a l'importateur
regarde avec pichard racing sinon
ou avec ton mécano

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)