Ma chintoquerie a eu un soucis de roulement du côté du bras oscillant... à l'endroit où il vient se fixer sur le cadre...
(Photo pour exemple des roulements en questions...)
Le roulement a "explosé" il ne me restait plus que 2 billes !!!! La seule partie qui a tenu le coup, c'est la "bague" intérieure et extérieure du roulement !!!
Donc, hier j'ai déposé le bras... mais maintenant je suis comme un gros malin devant un reste de roulement qui ne veut pas bouger d'un micron (la partie extérieur du roulement qui est prise dans le bras....)
J'ai essayer de virer le roulement encore en état (du moment que j'en remet un neuf et de bonne qualité, autant changer les 2...) mais pareil que pour le reste... ça bouge pas d'un micron !!!!
D'où mon interrogation....:
Mais comment ça tient un roulement dans un bras ?????
2ème interrogation:
Avez-vous changer ces roulements ??? Dois-je faire attention à quelque chose en particulier ???
3ème interrogation:
Vous prendriez plutôt lequel de ses roulements (les 2 sont fait pour le bras oscillants) ???
Genre cage à aiguille:
Apparement étanche:
Je pencherais plus pour "l'étanche".... ceux d'origine ne le sont pas et je me dis que c'est la poussière qui a gripper le roulement et qui, à la longue, l'a défoncé...
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#1T'as plusieurs solutions pour extraire:
- marteau et burin
- Dremel
- Chauffage du bras
Pour le 1: tu tapes à contre si tu peux avoir un point de prise sur la cage du roulement
Pour le 2: tu découpes la cage extérieure pour faire un trait dans la largeur, la cage perdra sa tension et sortira toute seule
Pour le 3: tu chauffes à la lampe à souder localement et tu peux rajouter le marteau/burin
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2un roulement à la dremel? faux pas être pressé.... t'as pas un arrache roulement? Il viendra pas si tu chauffe pas....
Pour tes types de roulement t'ai sur que tu peux mettre les 2types??? parce que c'est radicalement différent...
le roulement à aiguille ne reprend aucun effort axiale et à généralement une force radiale limité. En plus il n'a pas de bague interieur et faut avoir un arbre nickel propre et qui le reste.... Sur ma R6 c'est des comme ça.
le gorge profonde étanche reprend l'effort axial et radial.
Bon normalement sur un bras t'as pas d'effort axiale.... c'est quand même louche que le premier ait pété. Si j'étais toi je reprendrais le même roulement que d'origine.
Moralité? Achetez Suzuki
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#3Sauf que là je parle d'une 125 Loncin de cross non-homologué à 1000fr le bout neuf..... une dirt quoi
Bref après 2-3 recherches, jene peux effectivement pas mettre le roulement type cage à aiguille....
Et je vais essayer de trouver un arrache roulement car je n'ai ni de dremel, ni de chalumeau ou autres trucs pour chauffer... mis à part un sèche-cheveux
Je vous tiendrais au jus
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#4un butagaz fait l'affaire si jms..... parce que à l'arrache roulement si il est vrmt grippé et que tu ne chauffe pas, il risque de ne pas venir.... et d'abimer l'alésage.
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#5J'ai un DREMEL et les disques, je passe par Genf bientôt si jamais...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#6te conseil de chauffer, sinon tu vas te faire ch... un moment...
pour chauffer, tu peux prendre un petit chalumeau ou un decapeur thermique, ca marche aussi mais plus long (genre de seche-cheveux industriel)
exemple des 2 outils :
chalumeau
decapeur
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#7Alors soit je suis un gros bûcheron soit ses roulements tiennent par le Saint-Esprit
Choisissons la 2ème solution et rajoutons une dose de connaissance en mécanique... un tournevis et bon coup de marteau et ça sors tout seul
bah ça passait pas... logique hein
En fait, il y a un arrêt entre les 2 roulements (2 roulement pour le côté droit, 2 pour le gauche, donc 4 en tout) et comme je voulais faire passer le roulement par l'arrêt...
Donc en tappant dans le bon sens, c'est sorti en 3 coups de marteau
et sans rien abimé !!!
On m'a aussi dit de passer chez Eric Meylan SA... spécialiste du roulement en tout genre
Si jamais vous avez besoin de roulements:
Sur Genève:
Meylan Eric SA
Roulements à billes
6, Ch. Carprières
1219 le Lignon
Sur Lausanne:
Eric Meylan SA Roulements ts genres
Café-restaurant Bar Pré-Fleuri
Avenue d´Ouchy 22
1000 Lausanne
Voilà, je pense que pour la suite cela ira tout seul.... je vous tiendrais informer
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#8Et voilà
Tout est prêt pour un prochaine session...
peut-être ce week-end à Sciez....
Sur conseil du type de chez Eric Meylan SA, j'ai mis des roulements étanches à l'eau et non à la poussière comme ceux d'origine....

(11fr le roulement)
Z'ont pas d'eau en Chine ???
En passant, j'ai changer le cable de bougie d'origine par un NGK tout rouge
Finalement ce n'était pas si comliqué que ça
Et merci pour vos conseils