Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
Salut à tous,
je vais bientôt devoir faire le service des 18'000 km sur ma Kawa ZX-6R et me demandais combien cela allait me coûter ?
Combien avez-vous payé pour le votre ?
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
Je l'ai appelé, mais il n'a pas pu être très précis... Il m'a dit dans les 500.- / 600 .-CHF.
En effet, il doit en plus checker pourquoi ma moto chauffe un peu trop vite et me monter le support plaque et clignos (arrière).
support plaque = 150.- CHF
main d'œuvre = 120.- CHF
service 18'000 km = 300.- CHF ??
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
Pour ton support de plaque, si vraiment t'es pas manuel je suis sûr que tu trouveras quelqu'un du forum pour te l'installer.
Sur une CBR 1000RR 2006 ça m'avait coûté moins de 200.- (rien de spécial pour les CBR1000RR de ce kilométrage)
@ Paks, je suis tout de même étonné que les soupapes se réglent à 40'000 km sur ta moto, j'ai pourtant quelques potes qui ont la "nouvelle" R6 (2006 à maintenant) et soupapes avant les 30'000 km et quand tu vois comment les soupapes de ma moto se sont déréglées au bout de 22'000 km, je reste étonné
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
"fullgazlolo" wrote:
Les sièges se tassent pas pendant l'hiver, ils se tassent tout court....
Certes, mais si tu n'allume pas ton moteur pendant 42 mois, ils ne vont pas se tasser tout seul, ou bien ?
Quelque chose doit m'échapper.
Si j'ose dire.
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
Semblerait que si...
Un pote a le pb avec un R1, il fait un bruit de la mort et Yam dit que c'est normal, faut juste régler le jeu!
Vu le prix du réglage et les emmerdes qu'il a eu avec, il pense la mettre sur un bucher et lui refaire jouer Jeanne d'Arc chez les Anglais...
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
QQch la dedans doit p-e mal vieillir... mais à partir de 2002, c'est 40k et c'est tout, pas de durée dans le temps, ils ont surement trouver un moyen de résoudre ce défaut...
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
On dévie un poil du post mais cette histoire de réglage (enfin déréglage) en fonction du temps des jeux aux soupapes me semble
absurde (j'ai bien lu que Yamaha le préconisait).
En tout cas, impossible d'avoir un tassement des sièges sans que le moteur tourne.
La seule explication rationnelle serait d'imaginer des ressorts ne supportant pas la compression.
(le seul emmerde impossible sur un desmo)
Re: Combien avez-vous payé pour votre service des 18'000 km ?
La question posée étant des plus limpides, Still I Ride j'ai de la peine à comprendre la raison de ta réponse totalement hors sujet.
Tu as et/ou tu connais le prix du service du modèle tu réponds et tu partages ton savoir et sinon, ben tu observes silencieusement.
Tu as le droit d'avoir un avis sur la mécanique et l'entretien de certaines marques. Tu peux l'exprimer sur un sujet dédiés. Tu peux très certainement faire l'entretien de tes motos toi-même. Tu peux même être suffisamment souple pour t'entretenir toi-même et vivre en complète autarcie si tel est ton choix, mais ici on te demande de respecter les règles du forum qui veulent qu'on reste dans le sujet. Merci
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#1téléphone a ton concessionnaire et tu demande un devis
ils ont des liste avec tout le travail a effectuer, les heures "standard" a passer sur la moto

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#2Je l'ai appelé, mais il n'a pas pu être très précis... Il m'a dit dans les 500.- / 600 .-CHF.
En effet, il doit en plus checker pourquoi ma moto chauffe un peu trop vite et me monter le support plaque et clignos (arrière).
support plaque = 150.- CHF
main d'œuvre = 120.- CHF
service 18'000 km = 300.- CHF ??
Total 570.- CHF
Quand pensez-vous ?
Inscription: 29/05/2006
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#3ben tout dépend encore des travaux a effectuer
moi sur la mienne a 18k ya les soupape a faire et rien que pour sa c'est 300-400.-
Inscription: 06/03/2005
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#4Aïe !! j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises !
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#5@Foren: les soupapes sur la miennes c'est à 40k
@laabo J'en pense que tu pourrais te donner la peine de monter ton support et tes clignos tout seul... et économiser 120.-
Inscription: 17/09/2003
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#6Pour ton support de plaque, si vraiment t'es pas manuel je suis sûr que tu trouveras quelqu'un du forum pour te l'installer.
Sur une CBR 1000RR 2006 ça m'avait coûté moins de 200.- (rien de spécial pour les CBR1000RR de ce kilométrage)
@ Paks, je suis tout de même étonné que les soupapes se réglent à 40'000 km sur ta moto, j'ai pourtant quelques potes qui ont la "nouvelle" R6 (2006 à maintenant) et soupapes avant les 30'000 km et quand tu vois comment les soupapes de ma moto se sont déréglées au bout de 22'000 km, je reste étonné
Inscription: 23/10/2007
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#7Non toute les r6 sont à 40k. (sauf le premier modèle 1999-2002 qui est à 42k ou 42mois)
Idem pour R1...
Inscription: 17/10/2004
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#8C'est assez étonnant de lire une durée dans le temps pour un réglage de soupapes...
Comme si les sièges se tassaient dans le garage pendant l'hiver...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
.
Inscription: 16/07/2007
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#9Les sièges se tassent pas pendant l'hiver, ils se tassent tout court....
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10Certes, mais si tu n'allume pas ton moteur pendant 42 mois, ils ne vont pas se tasser tout seul, ou bien ?
Quelque chose doit m'échapper.
Si j'ose dire.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#11Semblerait que si...
Un pote a le pb avec un R1, il fait un bruit de la mort et Yam dit que c'est normal, faut juste régler le jeu!
Vu le prix du réglage et les emmerdes qu'il a eu avec, il pense la mettre sur un bucher et lui refaire jouer Jeanne d'Arc chez les Anglais...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/10/2007
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#12QQch la dedans doit p-e mal vieillir... mais à partir de 2002, c'est 40k et c'est tout, pas de durée dans le temps, ils ont surement trouver un moyen de résoudre ce défaut...
P-e, si, pourquoi pas lol
Inscription: 17/10/2004
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#13On dévie un poil du post mais cette histoire de réglage (enfin déréglage) en fonction du temps des jeux aux soupapes me semble
absurde (j'ai bien lu que Yamaha le préconisait).
En tout cas, impossible d'avoir un tassement des sièges sans que le moteur tourne.
La seule explication rationnelle serait d'imaginer des ressorts ne supportant pas la compression.
(le seul emmerde impossible sur un desmo)
.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#14La question posée étant des plus limpides, Still I Ride j'ai de la peine à comprendre la raison de ta réponse totalement hors sujet.
Tu as et/ou tu connais le prix du service du modèle tu réponds et tu partages ton savoir et sinon, ben tu observes silencieusement.
Tu as le droit d'avoir un avis sur la mécanique et l'entretien de certaines marques. Tu peux l'exprimer sur un sujet dédiés. Tu peux très certainement faire l'entretien de tes motos toi-même. Tu peux même être suffisamment souple pour t'entretenir toi-même et vivre en complète autarcie si tel est ton choix, mais ici on te demande de respecter les règles du forum qui veulent qu'on reste dans le sujet. Merci
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
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#15Un Troll amoureux d'une Miss Motarde?
2 Temps tout le temps par tous temps