HD 883 Iron

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut a tous! Fait un moment que j'ai pas remis les pieds parmi vous...

Enfin bon.. me revoilà!!

Alors donc concernant cette charmante Iron 2009, j'aurais quelques questions.

1. j'ai lu que le support de plaque latéral n'était pas homologué en Europe... Risque-t-on véritablement qqch au niveau de la loi? Est-ce valable pour TOUS les models de moto (l'interdiction de support latéral)? et donc par conséquent la police va-t-elle savoir que c'est autorisé sur CE model mais pas CELUI-LA?

2. J'ai lu l'article en vigueur en suisse concernant le bruit,

"la loi" wrote:

Incommodités à éviter

1 Le conducteur doit veiller à ne pas incommoder les usagers de la route et les riverains, notamment en provoquant du bruit, de la poussière, de la fumée ou des odeurs qu’il peut éviter; il devra veiller le plus possible à ne pas effrayer les animaux.

C'est assez vague.. pas de chiffre énoncé (db)... Donc c'est au bon vouloir du gendarme??

3. Les pots Vance & Hines sont-ils homologués en Suisse?

http://www.vanceandhines.com/product_zoom/sportster-0708-ssstagblk/sstag-blk.html

Réponse trouvée pour les pots!! Enfin au moin ils sont dispo.. Donc homologués d'office??
http://swissbikersworld.canalblog.com/tag/Vance%20and%20Hines

Merci à tous pour vos réponses!!!

Merci a tous pour vos réponses!! Icon mrgreen

Personne aurait une idée alors?

IMAGE(<a href="http://littledevel.ifrance.com/littledevelcrapsig6er.jpg" rel="nofollow">http://littledevel.ifrance.com/littledevelcrapsig6er.jpg</a>)

c'est le week-end, il fait bô les oiseaux chantent, les motards roulent, un peu de patience Icon wink

alors je peux pas t'aider pour grand chose, sauf pour une mauvaise nouvelle, c'est pas parce qu'un article est dispo en suisse (en l'occurence un pot) qu'il est homologué ou homologuable Icon sad
Pour le support latéral, j'en ai déjà vu, c'est pas pour autant qu'il est officielement autorisé (après sont peut-etre souple, pis suffit de monter l'original pour l'expértise)

Et on risque quoi exactemant à rouler avec un pot non homologué?

IMAGE(<a href="http://littledevel.ifrance.com/littledevelcrapsig6er.jpg" rel="nofollow">http://littledevel.ifrance.com/littledevelcrapsig6er.jpg</a>)

Une visite plus vite que prévu et plus de 300.- d'amende (ca change selon les dires donc j'avances pas de chiffre exact), et en cas d'accident une excuse pour l'assurance de pas couvrir les frais .. c'est clair qu'un pots non homologués c'est connu on freine moins bien avec :P, mais bon les lois et les couleurs Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Baboun, sache que l'assurance ne couvre pas un accident s'il est en rapport direct avec la non-homologation d'un élément :

- tu n'as pas vu une voiture pck tes rétros sont trop petit.
- tu roulais trop vite grace à un ligne d'échappement ou une prépa moteur, ce qui augmente la puissance du vhc, et tu ne l'as pas signalé sur ta carte grise et à ton assurance. (aussi dans le cas ou tu accélère trop vite)

Bref tu auras plus de problème avec la police et tes voisins.

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

Vu le bruit que font les Vance & Hines je doute TRES fortement que ce soit homologué en Suisse, faut savoir que les 3/4 des acheteurs les revendent deux semaines après, à cause du bruit...

Pour l'amende, c'est 360.- plus visite à l'expertise avec pots d'origine.

Pour le support de plaque, j'en ai vu des latéraux mais c'est pas autorisé non plus, je sais plus quel article parle que la plaque doit être centrée par rapport à la moto.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Merci lang.

ALors je suis passé a Morges discuter un peu avec le mec de chez Biker's Point.. Donc les V&H sont pas homologués en suisse ça c'est sure. Pour la plaque il m'avait l'air de dire que c'était bon... On verra bien le moment venu.. Et tout comptes faits ce sera Nightster et pas Iron ^^

IMAGE(<a href="http://littledevel.ifrance.com/littledevelcrapsig6er.jpg" rel="nofollow">http://littledevel.ifrance.com/littledevelcrapsig6er.jpg</a>)

"LittledeveL" wrote:

Merci lang.

ALors je suis passé a Morges discuter un peu avec le mec de chez Biker's Point.. Donc les V&H sont pas homologués en suisse ça c'est sure. Pour la plaque il m'avait l'air de dire que c'était bon... On verra bien le moment venu.. Et tout comptes faits ce sera Nightster et pas Iron ^^

Euhhhhh ..... écris moi sur mon msn Icon biggrin

Je ne veux rien dire ici de négatif Basket Ball Colorz PDT  01

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

salut
concernant la plaque:

Quote:

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.

voir ici: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_414/index.html et ici: http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0094.html

V

IMAGE(<a href="http://a.imageshack.us/img802/7720/wuarzixtransparentvtksr.png" rel="nofollow">http://a.imageshack.us/img802/7720/wuarzixtransparentvtksr.png</a>)

salut les pot sont pas homologuer mes le suport de plaque montage a gauche sur l axe de la roue ariere avec une l ampe qui eclaire la plaque inci que le catadiope, sa devrais passser si tu a des problement contacte moi Smiley  540

Faites de vos rêves une réalité Special Custom