Salut a tous! Fait un moment que j'ai pas remis les pieds parmi vous...
Enfin bon.. me revoilà!!
Alors donc concernant cette charmante Iron 2009, j'aurais quelques questions.
1. j'ai lu que le support de plaque latéral n'était pas homologué en Europe... Risque-t-on véritablement qqch au niveau de la loi? Est-ce valable pour TOUS les models de moto (l'interdiction de support latéral)? et donc par conséquent la police va-t-elle savoir que c'est autorisé sur CE model mais pas CELUI-LA?
2. J'ai lu l'article en vigueur en suisse concernant le bruit,
Incommodités à éviter
1 Le conducteur doit veiller à ne pas incommoder les usagers de la route et les riverains, notamment en provoquant du bruit, de la poussière, de la fumée ou des odeurs qu’il peut éviter; il devra veiller le plus possible à ne pas effrayer les animaux.
C'est assez vague.. pas de chiffre énoncé (db)... Donc c'est au bon vouloir du gendarme??
3. Les pots Vance & Hines sont-ils homologués en Suisse?
http://www.vanceandhines.com/product_zoom/sportster-0708-ssstagblk/sstag-blk.html
Réponse trouvée pour les pots!! Enfin au moin ils sont dispo.. Donc homologués d'office??
http://swissbikersworld.canalblog.com/tag/Vance%20and%20Hines
Merci à tous pour vos réponses!!!
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Merci a tous pour vos réponses!!
Personne aurait une idée alors?
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2c'est le week-end, il fait bô les oiseaux chantent, les motards roulent, un peu de patience
alors je peux pas t'aider pour grand chose, sauf pour une mauvaise nouvelle, c'est pas parce qu'un article est dispo en suisse (en l'occurence un pot) qu'il est homologué ou homologuable
Pour le support latéral, j'en ai déjà vu, c'est pas pour autant qu'il est officielement autorisé (après sont peut-etre souple, pis suffit de monter l'original pour l'expértise)
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Et on risque quoi exactemant à rouler avec un pot non homologué?
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Une visite plus vite que prévu et plus de 300.- d'amende (ca change selon les dires donc j'avances pas de chiffre exact), et en cas d'accident une excuse pour l'assurance de pas couvrir les frais .. c'est clair qu'un pots non homologués c'est connu on freine moins bien avec :P, mais bon les lois et les couleurs
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Baboun, sache que l'assurance ne couvre pas un accident s'il est en rapport direct avec la non-homologation d'un élément :
- tu n'as pas vu une voiture pck tes rétros sont trop petit.
- tu roulais trop vite grace à un ligne d'échappement ou une prépa moteur, ce qui augmente la puissance du vhc, et tu ne l'as pas signalé sur ta carte grise et à ton assurance. (aussi dans le cas ou tu accélère trop vite)
Bref tu auras plus de problème avec la police et tes voisins.
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Vu le bruit que font les Vance & Hines je doute TRES fortement que ce soit homologué en Suisse, faut savoir que les 3/4 des acheteurs les revendent deux semaines après, à cause du bruit...
Pour l'amende, c'est 360.- plus visite à l'expertise avec pots d'origine.
Pour le support de plaque, j'en ai vu des latéraux mais c'est pas autorisé non plus, je sais plus quel article parle que la plaque doit être centrée par rapport à la moto.
Inscription: 17/07/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Merci lang.
ALors je suis passé a Morges discuter un peu avec le mec de chez Biker's Point.. Donc les V&H sont pas homologués en suisse ça c'est sure. Pour la plaque il m'avait l'air de dire que c'était bon... On verra bien le moment venu.. Et tout comptes faits ce sera Nightster et pas Iron ^^
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Euhhhhh ..... écris moi sur mon msn
Je ne veux rien dire ici de négatif
Inscription: 28/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9salut
concernant la plaque:
voir ici: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_414/index.html et ici: http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0094.html
V
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10salut les pot sont pas homologuer mes le suport de plaque montage a gauche sur l axe de la roue ariere avec une l ampe qui eclaire la plaque inci que le catadiope, sa devrais passser si tu a des problement contacte moi
Faites de vos rêves une réalité Special Custom