Non je plaisante mais dommage de prendre une moto avec un kit de bridage..... me serai plutôt dirigé vers une XR ou un truc du genre.
Mais l'important c'est tjs la même chose, qu'elle te plaise!
Me prononcerais pas sur l'entretien, chacun y va de sa chansonnette.... KTM si tu suis l'entretien prescris c'est très cher mais plein de monde le divise par 4 ou 5 et non pas de problème pour autant... enfin pour l'instant.
C'est toujours dur à dire sur une annonce... tout dépend de l'entretien comme le dit p@ks...
Va la voir avec quelqu'un qui s'y connais un minimum si tu ne te sens pas à la hauteur "d'expertiser" l'engin... et même avec un Dieu de la mécanique, il restera la question de l'entretien et l'utilisation passée... même s'il pourra déjà mieux te dire si tel ou tel bruit, sifflement, etc. est dû à une utilisation normal (=usure) ou à une utilisation de bourrin et/ou sans entretien
dommage de prendre une moto avec un kit de bridage..... me serai plutôt dirigé vers une XR ou un truc du genre.
pour qu'il se tue? non, je pense que c'est bien comme "gro"mono pour commencer, une drz! bon le prix me parait pas exxècif, elle a bien roulé mais l'expertise est pour 2010.
après c'est clair que tu peux jamais savoir s'il il a passé son temps à la tirer a froid, à pas faire les services... demande éventuellement les factures des services!
J'en pense que si le vendeur n'est même foutu d'expertiser son os avant de le vendre, c'est pas bon signe...
Certes, l'expertise n'est pas une garantie en soi, mais c'est au moins la preuve que ce tromblon ose rouler sur la route... sans que tu doives encore passer 3 semaines à bricoler et rajouter 1500 balles de pièces et autant de main-d'oeuvre...
Une DRz 400 de 20'000km est un total coup de poker! A ce niveau même l'expertise ne sert plus à grand chose à part te rassurer que les plaquettes de freins et les pneus sont encore utilisable et que le chassis n'est pas rouillé
Les seules choses qu'on peut, peut être, faire pour toi c'est te dire :
- c'est une moto plutôt fiable
- elle n'est que de 2006 c'est pas trop vieux
- il faut que t'aille la voir pour juger
- il faut que tu l'essaies pour juger encore mieux
- pose une tonne de question au vendeur (pourquoi il la vend, où roulait-il, combien de mois par année, etc.)
Au final, il peut arriver soit :
- elle va très bien pendant 2ans tu fais facile 20'000 kiles et t'as fait un affaire
ou
- c'était une grosse arnaque et elle te lache complétement au bout de quelques temps
ou la pire des situations
- elle te fait que des petites merdes tout le temps, tu sera toujours partagé entre la mettre à la casse ou la réparer! Et dans la plupart des situations tu dépenseras bien plus en réparation de petites merdes qui lache que si t'avais acheté un moto plus chère mais avec moins de kiles!!!
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... ..... Pas de moto ***
(...)
Certes, l'expertise n'est pas une garantie en soi, mais c'est au moins la preuve que ce tromblon ose rouler sur la route... sans que tu doives encore passer 3 semaines à bricoler et rajouter 1500 balles de pièces et autant de main-d'oeuvre...
(...)
Sauf quand l'expert ne sens même pas que le chassis est totalement tordu
Ils sont tout justes bon à contrôler les organes de sécurités (disques, phares, pneus, etc.) et si tes modifs sont homologuées (pots, durites, etc.).... pour le reste c'est des bras cassés
'tain faut arrêter de dire "si t'es bricoleur..." c'est quoi le souci? 20'000kils? ben alors soit il achète du neuf, soit il achète uen occaze plus récent, et il en a p-e pas les moyens... parce que c'est une SM? ça veut rien dire... parce qu'elle vient du valais? non je déconne...
et puis @jef, il l'as pas expertisée, parce que l'expertise est pour 2010! première mise en circulation 2006.
franchement ces suz c'est fiable et elle est pas chère. perso, ya quelques moi j'aurai sauté dessus!
'tain faut arrêter de dire "si t'es bricoleur..." c'est quoi le souci? 20'000kils? ben alors soit il achète du neuf, soit il achète uen occaze plus récent, et il en a p-e pas les moyens... parce que c'est une SM? ça veut rien dire... parce qu'elle vient du valais? non je déconne...
et puis @jef, il l'as pas expertisée, parce que l'expertise est pour 2010! première mise en circulation 2006.
franchement ces suz c'est fiable et elle est pas chère. perso, ya quelques moi j'aurai sauté dessus!
abe
Effectivement, la première ré-expertise est après 4 ans, même s'il y a changement de détenteur, autant pour moi. Sauf qu'une moto marquée d'après l'annonce: "25 KW ou libre", AMHA si tu désires changer de catégorie (et y'a quand même une chance sur 2 ), va bien falloir y passer au SAN...
Et vu la gueule de l'engin (l'esthétisme est une question purement personnelle...), ça risque de réveiller l'intérêt de certain(s)...
Je maintiens donc que pour moi, une occase c'est une machine 100% d'origine si on ne veut pas être emm... nuyer.
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-est-libre-de-faire-ses-expériences...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
'tain faut arrêter de dire "si t'es bricoleur..." c'est quoi le souci? 20'000kils? ben alors soit il achète du neuf, soit il achète uen occaze plus récent, et il en a p-e pas les moyens... parce que c'est une SM? ça veut rien dire... parce qu'elle vient du valais? non je déconne...
et puis @jef, il l'as pas expertisée, parce que l'expertise est pour 2010! première mise en circulation 2006.
franchement ces suz c'est fiable et elle est pas chère. perso, ya quelques moi j'aurai sauté dessus!
abe
Ca veux simplement dire qu'au vu des tof , , si y doit la présenter au SAN y a du boulot (rien que pour la remettre d'origine) cette moto n'est pas mise en valeur par les photos , donc le proprio s'en fout complètement de sa brèle(avis personnel), pas de clogno , phare non homologué et led , ca veux dire qu'il faut être bricoleur pour la remettre en configuration d'origine pour autant que tous les fils n'aient pas été coupés a la va vite et les pneus sont HS.
Donc si y doit l'amener au garage pour faire les travaux (bricoles) ca va coûter bonbon
Inscription: 17/06/2007
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#1ben y faudrait juste qu'on sache de quoi tu parle
Laissons dire et faisons bien

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#2Ouaip qu'est-ce qui est moins cher que quoi ???
Tu as du oublié une image ou un lien là

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#3Merde le lien
http://www.anibis.ch/n/2564481 Pardon les gars 
Inscription: 23/10/2007
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#4dommage de prendre une suzuki mdr
Non je plaisante mais dommage de prendre une moto avec un kit de bridage..... me serai plutôt dirigé vers une XR ou un truc du genre.
Mais l'important c'est tjs la même chose, qu'elle te plaise!
Me prononcerais pas sur l'entretien, chacun y va de sa chansonnette.... KTM si tu suis l'entretien prescris c'est très cher mais plein de monde le divise par 4 ou 5 et non pas de problème pour autant... enfin pour l'instant.
Inscription: 06/08/2002
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#5C'est toujours dur à dire sur une annonce... tout dépend de l'entretien comme le dit p@ks...
Va la voir avec quelqu'un qui s'y connais un minimum si tu ne te sens pas à la hauteur "d'expertiser" l'engin... et même avec un Dieu de la mécanique, il restera la question de l'entretien et l'utilisation passée... même s'il pourra déjà mieux te dire si tel ou tel bruit, sifflement, etc. est dû à une utilisation normal (=usure) ou à une utilisation de bourrin et/ou sans entretien
Inscription: 02/04/2007
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#6pour qu'il se tue?
non, je pense que c'est bien comme "gro"mono pour commencer, une drz! bon le prix me parait pas exxècif, elle a bien roulé mais l'expertise est pour 2010.
après c'est clair que tu peux jamais savoir s'il il a passé son temps à la tirer a froid, à pas faire les services... demande éventuellement les factures des services!
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#7Inscription: 17/06/2007
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#8si tu es bricoleur , c'est une affaire correct sans plus, mais c'est une bonne bécane pour débuter, pas trop "dommage" et efficace
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
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#9J'en pense que si le vendeur n'est même foutu d'expertiser son os avant de le vendre, c'est pas bon signe...
Certes, l'expertise n'est pas une garantie en soi, mais c'est au moins la preuve que ce tromblon ose rouler sur la route... sans que tu doives encore passer 3 semaines à bricoler et rajouter 1500 balles de pièces et autant de main-d'oeuvre...
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-c'est-vous-qui-voyez!!!
PS: le dossier "achat d'occasion": http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 24/10/2005
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#10Une DRz 400 de 20'000km est un total coup de poker! A ce niveau même l'expertise ne sert plus à grand chose à part te rassurer que les plaquettes de freins et les pneus sont encore utilisable et que le chassis n'est pas rouillé
Les seules choses qu'on peut, peut être, faire pour toi c'est te dire :
- c'est une moto plutôt fiable
- elle n'est que de 2006 c'est pas trop vieux
- il faut que t'aille la voir pour juger
- il faut que tu l'essaies pour juger encore mieux
- pose une tonne de question au vendeur (pourquoi il la vend, où roulait-il, combien de mois par année, etc.)
Au final, il peut arriver soit :
- elle va très bien pendant 2ans tu fais facile 20'000 kiles et t'as fait un affaire
ou
- c'était une grosse arnaque et elle te lache complétement au bout de quelques temps
ou la pire des situations
- elle te fait que des petites merdes tout le temps, tu sera toujours partagé entre la mettre à la casse ou la réparer! Et dans la plupart des situations tu dépenseras bien plus en réparation de petites merdes qui lache que si t'avais acheté un moto plus chère mais avec moins de kiles!!!
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 06/08/2002
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#11Sauf quand l'expert ne sens même pas que le chassis est totalement tordu
Ils sont tout justes bon à contrôler les organes de sécurités (disques, phares, pneus, etc.) et si tes modifs sont homologuées (pots, durites, etc.).... pour le reste c'est des bras cassés
Inscription: 02/04/2007
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#12'tain faut arrêter de dire "si t'es bricoleur..." c'est quoi le souci? 20'000kils? ben alors soit il achète du neuf, soit il achète uen occaze plus récent, et il en a p-e pas les moyens... parce que c'est une SM? ça veut rien dire... parce qu'elle vient du valais? non je déconne...
et puis @jef, il l'as pas expertisée, parce que l'expertise est pour 2010! première mise en circulation 2006.
franchement ces suz c'est fiable et elle est pas chère. perso, ya quelques moi j'aurai sauté dessus!
abe
Inscription: 12/05/2006
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#13Effectivement, la première ré-expertise est après 4 ans, même s'il y a changement de détenteur, autant pour moi. Sauf qu'une moto marquée d'après l'annonce: "25 KW ou libre", AMHA si tu désires changer de catégorie (et y'a quand même une chance sur 2
), va bien falloir y passer au SAN...
Et vu la gueule de l'engin (l'esthétisme est une question purement personnelle...), ça risque de réveiller l'intérêt de certain(s)...
Je maintiens donc que pour moi, une occase c'est une machine 100% d'origine si on ne veut pas être emm... nuyer.
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-est-libre-de-faire-ses-expériences...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
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#14Ca veux simplement dire qu'au vu des tof , , si y doit la présenter au SAN y a du boulot (rien que pour la remettre d'origine) cette moto n'est pas mise en valeur par les photos , donc le proprio s'en fout complètement de sa brèle(avis personnel), pas de clogno , phare non homologué et led , ca veux dire qu'il faut être bricoleur pour la remettre en configuration d'origine pour autant que tous les fils n'aient pas été coupés a la va vite et les pneus sont HS.
Donc si y doit l'amener au garage pour faire les travaux (bricoles) ca va coûter bonbon
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/05/2006
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#15une drz sa demande par d'entretien, c'est du solide et meme suz demande une vidange tout les 4 ou 6 mile km !!
Et si jamais un moteur neuf coute moins de 600 $ !!!
Vas l'essayer et tu regarde mais comme sa sa vaut le détour !!