il m'ai arrivé d'user un pneu avant plus vite que l'arrière (power 2CT bigommes) depuis , je ne met plus de bigomme a l'avant , lisse sur les flancs et bon au milieu , taillé en V ...mais alors MAJUSCULE , la moto était alors surprenante en entrée de virage .
Je crois que Poloche a eu la même expérience
Sur ma 916 & ma MTS 620,je bouffais 2 pneu AV pour un pneu AR....
Tandis que sur la 900SS....Ben euh...C'est idem....
Cela dépend comment est réglée la brêle et aussi le style de pilotage....
sur ma ducati 748, les 2 pneus arrivent aux témoins ensembles^^ ça c'est cool car un changement de train complet en une fois.
sur ma XT 600 SM, l'arrière est flingué plus vite que l'avant... un peu normal vu les glissouilles de l'arrière (et quelques wheelings...)
Si l'arrière s'use plus vite que l'avant avec un train de pneu identique, tu as la possibilité de monter un pneu avant plus tendre dans la meme marque pour avoir une usure régulière, en revanche, vaut mieux éviter d'avoir un pneu avant plus dur que l'arrière (c'est risqué)
Le pneu av est aux repères, alors que l'arrière a un peu de marge. CBR 1000 RR avec des BT 016.
BT016, j'avais ça monté d'origine sur la Monster, juste la classe ce pneu, mais comme pour Papy cosmo, l'avant était taillé en V alors que l'arrière avait bien de la marge...
Sur ma 916 & ma MTS 620,je bouffais 2 pneu AV pour un pneu AR....
Tandis que sur la 900SS....Ben euh...C'est idem....
Cela dépend comment est réglée la brêle et aussi le style de pilotage....
moi c est droit le contraire autant la cagiva que la vfr
Le pneu que tu sollicites le plus sera usé plus rapidement que l'autre.
Si c'est l'avant qui s'use plus vite, c'est que tu es un goret de la poignée de frein (un lâche dans le langage motard)...
Si c'est l'arrière c'est que tu as une conduite plus coulée plus agréable pour la passagère...
Quoi qu'il en soit il est normal que dans notre région les pneus avant s'usent en V, car ici on roule essentiellement sur l'angle grâce à la profusion de virages.
A Paris par exemple, les pneus avant sont usés en carré...
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#1logiquement
Mais sa peu changer suivant la moto et ta manière de conduire.
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
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#2il m'ai arrivé d'user un pneu avant plus vite que l'arrière (power 2CT bigommes) depuis , je ne met plus de bigomme a l'avant , lisse sur les flancs et bon au milieu , taillé en V ...mais alors MAJUSCULE
, la moto était alors surprenante en entrée de virage .
Je crois que Poloche a eu la même expérience
Laissons dire et faisons bien

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#3Suis du même avis que Breix, un acharné de la poignée droite sur une R1 usera plus vite l'arrière par ex.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#4Sur ma 916 & ma MTS 620,je bouffais 2 pneu AV pour un pneu AR....
Tandis que sur la 900SS....Ben euh...C'est idem....
Cela dépend comment est réglée la brêle et aussi le style de pilotage....
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#5Bon ça va alors...
Le pneu av est aux repères, alors que l'arrière a un peu de marge. CBR 1000 RR avec des BT 016.
Nino
Inscription: 24/08/2007
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#6BT016....Fabuleux ce pneu....

Il met totalement en confiance....
Et j'ai un BT012 à l'AR....
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#7sur ma ducati 748, les 2 pneus arrivent aux témoins ensembles^^ ça c'est cool car un changement de train complet en une fois.
sur ma XT 600 SM, l'arrière est flingué plus vite que l'avant... un peu normal vu les glissouilles de l'arrière (et quelques wheelings...)
Si l'arrière s'use plus vite que l'avant avec un train de pneu identique, tu as la possibilité de monter un pneu avant plus tendre dans la meme marque pour avoir une usure régulière, en revanche, vaut mieux éviter d'avoir un pneu avant plus dur que l'arrière (c'est risqué)
"C'est pas faux!"

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#8BT016, j'avais ça monté d'origine sur la Monster, juste la classe ce pneu, mais comme pour Papy cosmo, l'avant était taillé en V alors que l'arrière avait bien de la marge...
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Localisation: Vétraz-Monthoux
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#9C'est exactement ça.
Ho, pas des masses mais en v quand même.
Nino
Inscription: 30/07/2007
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#10moi c est droit le contraire autant la cagiva que la vfr
demerde avant que ca pette
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#11Ben chacun son style de pilotage....

Te dire pourquoi je bouffe plus du pneu AV que de l'AR,je ne sais pas....
C'est comme ça et c'est tout....
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#12Le pneu que tu sollicites le plus sera usé plus rapidement que l'autre.
Si c'est l'avant qui s'use plus vite, c'est que tu es un goret de la poignée de frein (un lâche dans le langage motard)...
Si c'est l'arrière c'est que tu as une conduite plus coulée plus agréable pour la passagère...
Quoi qu'il en soit il est normal que dans notre région les pneus avant s'usent en V, car ici on roule essentiellement sur l'angle grâce à la profusion de virages.
A Paris par exemple, les pneus avant sont usés en carré...
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 24/08/2007
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#13Un lâche parce que tu uses plus vite le pneu AV....On aura tout entendu....
Inscription: 30/09/2007
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#14non un lâche parceque tu utilises les freins

"C'est pas faux!"

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#15Roohhhh!!
Nino