Bonjour,
ma tite filleule, mordue par la moto après de nombreuses virées derrière moi veut maintenant rouler de ses propres pneus et se procurer une moto bien à elle.
Comme elle n'a que 16 ans, elle ne pourra que piloter une 50, aussi je me pose la question suivante : quel marque et modèle d'occase (on est pas riches) serait le mieux pour une première expérience ?
Si il en a parmi vous qui ont une connaissance du 50cc qui pourrait l'aider, ce serait sympa.
Merci pour elle !!! D'avance !!!
Inscription: 13/05/2008
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#1Salut,
il existe deux grand styles en 50cc les sportives (types Yamaha TZR, Derbi GPR) et les Supermotard (y'en a une pétée
) moi j'ai roulé avec une supermotard, elles sont facile à manier et plus sympa à rouler , j'ai fait 2ans en en 50 et maintenant je suis passé sur une SMR 450
Sinon mon avis personnel c'est que les 50cc c'est cher pour ce que c'est , étant mécano je me débrouillais pour que ça me coûte pas chère mais les pièces ne sont vraiment pas de bonne qualité
Yoann
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 03/02/2009
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#2Alors le conseil que je peux te donner roulant actuellement en 50cc, je te conseil une supermotard et pour la marque je te conseil derbi...depuis que j ai la mienne j ai jamais eu aucun soucis...
a+
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#3ben faudra qu'elle essaye supermotard peut être assez haut por elle !
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#4Il y a une autre option: un 50cm3 de collection. Entre l'achat et une petite remise en état pour l'expertise, ce n'est pas plus cher qu'un scoot'. Ce sont les seuls 4-temps qui existent encore dans cette catégorie (appréciable pour tout-le-monde, parents et voisinage, à l'âge où ces mistons commencent à rentrer plus tôt le matin que tard le soir!
), et surtout, contrairement à n'importe quel machin moderne jetable, tu ne perdras pas un centime à la revente.
C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans pour mon fils:
Seul inconvénient: la vitesse de pointe culmine à 55 km/h environ, donc c'est plutôt pour la ville. Mais ça c'est très bien passé. Pas de souci pour le permis, une utilisation citadine quasi quotidienne, et une consommation ridicule.
Un seul point à contrôler cependant: il faut impérativement acheter une japonaise postérieure à 1974 pour qu'elle accepte le sans-plomb.
Amitiés,
A+,
le Jef-l'essayer-c'est-l'adopter!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 22/03/2007
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#5Faut aussi que ça plaise au marmot.

Et je doute que beaucoup de jeunes « ados» acceptent de rouler sur un engin de ce type. Je sais, c'est dommage, mais on à tous été bête et puéril.
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#6Alors pour te dire j'ai roulé 2ans en 50cc et avec 2 motos.
alors avec les sous de l'assurance j'ai acheté la Derbi GPR 50 Racing et la j'ai vraiment eu aucun probleme et revendue sans soucis non plus..
La première une Yamaha TZR-50 j'ai eu pas mal de soucis avec, sans savoir jamais vraiment de quoi ca venait... bon un mois et demi après l'avoir achetée je l'ai détruite...
Après entre le choix d'une supermot ou non c'est a elle de voir, moi c'était vite reglé me manquait 10cm pour toucher par terre
Mais meme la GPR, ayant passé le permis A1, je peux dire qu'elle est assez maniable!
Mais une 50 reste tout de même chère, autant à l'achat qu'a l'entretien...
A+
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Orbe
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#7+1 pour le côté look
A 16 ans j'aurai préféré rester en bus plutôt que d'avoir ça
Le look doit quand même correspondre aux attentes et sans remonter si loin dans le temps on trouve du pas cher, réçent, look djeun's mais peut-être pas aussi fiable certes....
Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !
Inscription: 23/10/2007
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#8Moralité, suis content de pas être ton fils
Amitiés,
A+,
le paks-ton-fils-risque-pas-de-se-la-faire-piquer
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#9Pour ce qui est de la fiabilité des 50, C'est complétement aléatoire (2 temps à carbu...).
Moi je suis en TZR 50 (encore 2 mois...), j'ai fais 18'000km en 1an et demi, et pas un trace de rouille(le problème le plus grave que j'ai eu c'est le cable de compteur pété).
Après, c'est personel, c'est une question de gout.(supermot ou sport)
Il est clair que les 50, c'est de l'arnaque, c'est cher et niveau qualité, c'est trés moyen, mais ça permet d'avoir une moto à 16 ans.
Si elle veut prendre une supermotards, je dirais HM et sportive, je dirais RS 50.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 24/10/2005
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#10T'es un peu sucidaire toi!!! Si tu veux pleins d'enmerdes alors prend une HM 50cc
Pour une 50cc je conseillerais une supermot pour plusieurs raisons :
- c'est moi cher qu'une 50 "sport"
- on a tous fait les cons avec notre première moto (surtout à 16ans) mais c'est plus sympa avec une supermot puisqu'avec on peut aller partout! Route; champs; forêt; trottoirs; parc publique; etc
- et surtout quand tu l'as fouteras au tas (ce qui risque fort d'arriver au moins une fois) tu n'as pas besoin de payer 3'000.- pour changer ces ptain de carrénages en papier chiotte qui coute aussi cher que les carrénages de la GSXR 1000 peinture spéciale...
- pour finir, (avis très personnel) j'ai toujours trouvé ridicule les moto "supersport" 50cc => ça me fait penser à un gosse de deux ans qui jouerait avec un marteau en plastique pour faire comme son père qui répare la maison avec un vrai marteau...
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 28/03/2008
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#11Les Hm derapage sont des motos très solide si jamais (les seuls avec des problèmes étaients les séries compétitions avec la cadre en alu)
La chose a savoir est que les Supermotard :Husqvarna ch racing, Hm derapage, Sherco etc. etc.. c'est tous les même moteurs Minareli ! (simplement la partie cycle qui change).
La husqvarna est la mieux équipée avec son cadre de 125c, mais les autres iront très bien. En sportive il y a les Yamaha Tzr, Derbi Rs avant 2005 qui ont aussi un moteur Minareli.
Ensuite il y a aussi la gamme DERBI avec leurs moteurs a eux comme la Sm Senda ou la DRD, en sportive ya la Derbi GPR Racing (qui est le même modele que l'aprilia RS après 2006)
Inscription: 06/06/2009
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#12Merci à tous pour vos réponses, ça donne une bonne idée de la situation.
Elle, ma filleule, ne jure que par les sportives.
Comme j'en avais eu une dans les années 70, qui puait l'huile et à laquelle il fallait resserer les boulons à tous les 2000 km (vive les deux temps), je ne savait que lui proposer.
J'opte pour un moteur Minarelli et ici, il n'y a que Aprilia qui semble conseillé (RS 50), j'en ai spoté une d'occase, mais le gars qui la vend ne semble pas pressé de le faire, il ne me rappelle pas...
Qui connaitrait une bonne occase dans le région de Genève ?

Parce que sur le commerce, il y en a peu...et elle est pas riche ma 'tite filleule !!!!
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#13salut a partir de 2004 les aprilia rs sont équipé du moteur derbi
mis a part sa les deux moteur sont très fiable,ya pas de gros problème
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#14Elle dispose de combien? (des RS, yen à à 1000.- et aussi à 5000.-)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 06/06/2009
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#15Son budget est d'environ 2000.-, le parrain peut ptêt faire un effort là-dessus, mais il est pas riche non plus...
POur le moteur, dans certains post on lit que le derbi a tendance à surchauffer et à serrer...???