chers amis,
Je dois malheureusement vendre ma belle CBR 1000 RR et de m'acheter une autre moto. Je ne savais pas quoi prendre qui soit pas trop cher donc j'ai commencé à regardé sur les différents site. Il y a Ducati Monster qui m'a paru intéressante au niveau de prix et la puissance et bien sûr le plus important : le bruit
Donc j'aurai besoin de savoir tout ce que vous savez sur cette marque et surtout ce modèle.
Merci à vous
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#1ben c'est quel modèle de monster ? car y en a pas mal ( 600, 620, 695, 696, 750, 800, 900, 1000, ...)
LEE LONGSTROKE
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#2disons 900 mais moi je veux des infos généraux concernant cette marque et surtout Monster comme par example ses points forts et faibles etc...
Top speed 290 km/h Faces of Death
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#3Heuuu si tu veux du pas cher... comment dire...
C'est vrai que c'est un poil plus cher, en général (en GENERAL hein, donc pas TOUJOURS ni pour TOUT) que les autres marques (plutôt japonaises par exemple).
Moi j'ai une S2R 800 de 2005.
Points forts (de la mienne) :
- ... tout !
- Bonne puissance à bas régime déjà ;
- Légère comme une plume ;
- Descend et remonte presque toute seule en courbes ;
- Très très belle
Point faible (toujours de la mienne) :
- Rayon de braquage assez faible auquel il faut s'habituer et s'adapter (mais bon, tu me diras, avec ta CBR tu es habitué
)
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#4Points fort :
Super look
super bruit
Roadster sportif
le couple
La posibilité de modification
La banane à chaque freinage
La banane à chaque sortie de virage
Points faible:
Suivant les modèls, coût entretien
Pas (peu) d'allonge, sauf pour le s4r (mais bonne vitesse de pointe)
le duo pas top
Suivant les modèls petit réservoir
Suivant les modèls embrayage très dur
C'est à peut près tout
Renseigne toi bien sur l'année du modèle sa change du tout au tout
Genre un s2r1000 et bien mieux qu'un s2r 800 ou les premières génération de s4r sont fragiles alors que les dernières sont le top du top.
Tu parlais du 900, à cardu je suppose? pense bien qu'il est équivalant (puissance etc...) à la 696 fraîchement sorite des usines.
Dis moi comment tu roules, ce que tu comptes faire avec et ton budget et je te dirai quelle monster te corespond
Moi sa fait 1 année et 2 mois que je roule avec ma 695 (bridée 25kw) avec 11300 bornes et je suis super heureux !! et pas de problème mécanique.
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
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#5Alors moi il me faut une moto pour rouler en ville et faire des virées de temps en temps. le rayon de braquage doit pas être un problème pour moi car je roule en CBR maintenant et j'ai même passé mon permis avec ! On m'a dit que t'es fou mais bon j'ai passé mon permis comme un grand garçon avec
Sinon j'adore la vitesse et le bruit doit être mortel ! (malade mentale je sais
)
Je pense que ça sera tout pour l'instant.
Top speed 290 km/h Faces of Death
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#6Pour le rayon de braquage tu vas être surpris car je crois qu'il est plus petit que celui de ta CBR en tout cas il est plus petit qu'un GSX-R ^^
En ville c'est bof... La position et quand même bien sur l'avant. Et le moteur chauffe beaucoup.
En virée c'est le top !! faut juste surveiller ton kilométrage car il n'y a pas de jauge d'essence.
Pour la vitesse tu peux être tranquil, "il paraît que la 620 tire à 220 km/h"
Maintenant faut essayé, ça sera soit le coup de coeur soit le gégout total
Pour le son, faut que tu vienne à un de nos apéros au cleb (Genève, gd-lancy) et tu entendra ma "petite"
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#7Pour la vitesse, j'ai été sans problème à plusieurs reprises (et même en montée lol) à 170... pourtant ma moto est baguée...
Et c'est vrai ce que dit Breix : même si c'est un roadster, tu es pas mal penché dessus et tu auras peut-être un poil mal aux poignets au début... mais une fois encore, comme tu as une sportive, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème...
Et au passage, la mienne est tip top en ville, mais ce n'est que mon avis personnel
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#8Bon avec les infos que tu m'as fourni c'est pas facile de décider comme ça. je pense que la meilleure façon de la connaître est de l'essayer. Pour le son avec plaisir, j'habite derrière Cleb maintenant
Il me faut juste la date
Merci
Je pense pas qu'on se penche plus que sur CBR et pour les poignets t'inquiète, j'ai déjà passé la période de "suffrance" avec ma CBR donc pas de souci
Top speed 290 km/h Faces of Death
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#9Question de petit curieux: et pourquoi que tu DOIS vendre ta CBR???
-Si c'est pour l'argent, je doute qu'une Ducati soit beaucoup moins cher à entretenir.
Entre la fiabilité qui est encore loin du niveau de Honda, le changement de courroies tous les 20.000, et l'usure des pneumatiques plus fortes sur un bi que qur un 4-pattes (régularité cyclique oblige), tu ne risques pas d'économiser grand'chose...
AMHA, tu peux faire des économies si tu vends -bien- ta CBR1000RR (quelle année?) et que tu prends une CBR900RR (929 de 2000-2001) ou une Fire-Storm. On parle là d'occasions entre 5500 et 7000.-...
-Si c'est pour la position de conduite, on trouve facilement mieux que de la monster. Du gros roadster, mieux rempli, plus puissant, et moins caractériel. Une CB1300 par exemple: http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=363370&form_kundennr=333&auswahl=1
J'en avais essayé une en descendant d'une Pan-Euro, ça m'avait semblé très maniable(!)
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-chacun-mes-goûts...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/10/2004
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#10@ Jef
Sauf que comparer une CB1300 à une Monster (cylindrée sans importance) c'est comme le jour et la nuit...
Rien à voir.
(je ne dis pas qu'une est "meilleure" que l'autre).
@eshan
Evite les versions carbus, réservées aux fans de la marque.
Pour le reste, il faut essayer les nombreuses versions pour te faire une idée.
Ou tu adores ou tu détestes...
.
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#11C'est sûr qu'avec une à carbus,cela risque de lui faire un choc par rapport à sa honda injectée....
Surtout si elle a soit des Keihin FCR41 ou des Dell'Orto....
Inscription: 17/10/2004
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#12C'est clair
!!!!!!!
Je disais "évite", pas "à éviter" ....
.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#13Salut Biennois!
Tu as sans doute raison: entre le plus confortable et le plus coupleux des roadsters et un tabouret de bar en bois dur avec un moteur de machine-à-coudre, c'est peu comparable. Sauf que y'a 2 roues et que ça s'appelle une moto... Ma réponse était uniquement ciblée sur le fait que notre ami devait changer sa CBR, et que c'était peut-être pour plus de douceur...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-se-refait-une-virée-avant-le-27/28 juin,-ou-on-garde-ces-dates????
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#14Ca va lui faire un changement radical en tout cas....
M'enfin....Qu'il essaie....
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#15si c'est pour faire le kèkè en ville, oublie tout de suite la Ducati monster, c'est clair qu'un max de monde va se retourner sur ta moto, mais ça chauffe beaucoup à l'entre jambe...
Sinon, moi j'ai la 1100, du pur bonheur cette moto.