Bonjour.
J'ai une yamaha DT125R, style enduro pour ceux qui connaissent pas.
Je devrai gentiment remettre de l'huile moteur.
C'est donc un moteur 2T!
J'aimerais savoir ce que vous mettez comme huile?
L'huile qu'on trouve à la coop, ou migros, ça vaux quoi?
En sachant que je je fait de la route en majorité, à coup de 20-30 kilomètres par fois, mais en tirant quand même un peu les tours (c'est "qu'une" 125 )
J'ai déjà entendu parler d'huile synthétique, semi-synthétique, y en a-t-il une qui "ménage" plus le moteur?
Avez vous eu de mauvaise expériences avec certaines huiles?
Merci d'avance
Valentin
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#1Si tu parles du bidon jaune de la Migros, oublies le vite !!! C'est de l'huile minéral, ça vaut pas grand chose... en tout cas mon bog avait serré
Je te conseil de la 100% synthétique d'une grande marque, genre: Motorex, Castrol, etc.
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#2les DT ont un moteur indestructible et pas tres pointu. dans les miennes je m etais la moins cher et je n ai jamais eu de soucis. un copain a meme mis de l huile de vidange sans soucis.
demerde avant que ca pette
Inscription: 06/08/2002
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#3Pour pas mourir idiot
----> Qu'entend-tu par de l'huile de vidange ???
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#4De l'huile de vidange??? De l'huile 4T ca vx dire 0o ?
Ba écoute... de la semi-synthetic suffit amplement ( elle offre un très bon rapport prix/perf'), mais la full synthetic est de meilleur qualité mais un poil plus cher (évidemment), donc à toi de voir.
Après je conseille Motorex pcq .... pcq j'utilise, pcq ça marche, pcq les prix sont bien dans la moyenne.
Knowledge:
La semi-synthetic comme son nom peut le laisser deviner est un mélange d'huile de base minérale et synthetique, tandis que la full synthetic est produite par synthèse chimique. Elles contiennent les même composants que de l'huile minérale cad atomes de carbone et d'hydrogène, mais avec une structure moléculaire différente ce qui permet un indice de viscosité plus élevé, une perte par évaporation réduite ET un meilleur comportement à froid.
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#5De l'huile 4T ca vx dire 0o ?
et en francais ca donne quoi
demerde avant que ca pette
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#6Mdr pardon, me suis laissée emporter
Par huile de vidange du veux dire huile pour moteur quatre temps ????

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Localisation: saint-prex
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#7il n avait plus d huile 2 tet comme il avait vidanger sa voiture (le moteur pas la boite ou le pont ) il a bascule l huile dans le reservoir pour huile 2 t de la moto et il a roule 1 semaine comme ca (env 200 km ) avant de changer l huile
demerde avant que ca pette
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#8Ca encrasse pas le moulin ça ???
Un pote avait mis de l'huile 4t dans ça 125...
ça marchait quand même moins bien 
Inscription: 30/07/2007
Localisation: saint-prex
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#9en theorie l huile 4 t n est pas prevue pour bruler donc ca doit encrasser le moteur mais comme c etait de l huile de vidange elle est beaucoup plus liquide et a perdu de ses qualites en plus elle contient des vapeurs d essence.mais on a pas demonte le moteur pour voir si c etait beaucoup encrasse et il ne s est pas chronometre dans le marchairuz
demerde avant que ca pette
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#10OK
Ca doit lubrifier le minimum
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#11prends de l huile 100% syinthétique, c est ce que je mets et jamais eu de prob (peut importe la marque) mais on trouve generalement que les grandes marques... (j ai jamais acheté de l huile moteur dans une grande surface...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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Localisation: Tramelan
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#12Merci pour vos réponses!
Alors, habitant relativement proche de la france, je vais aller acheter l'huile là-bas, et profiter de prendre la réserve!
a+