Hello,
je possède une hyosung 650 25KW que j'ai acheté d'occasion et je voudrais prendre le provisoire full et passer ma moto en 57KW.
Le concessionnaire me dit que pour la passer en 57KW je dois lui fournir les boisseaux originaux pour la repasser full. Or le premier propriétaire ne les as jamais eu et moi non plus.
Est-ce que les originaux peuvent être commandés chez l'importateur? Est-ce vraiment comme ça qu'est réalisée la diminution de puissance?
Pouvez-vous me répondre?
Ce qui est fâcheux c'est que j'avais choisi ce modèle parce qu'il était aisé de passer d'une moto bridée à une moto full (peu de modif donc peu de frais).
Inscription: 30/05/2006
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#1c'est super simple c'est une cale sur le boisseau (si jamais c'est une FCR 41), faux juste acheter la meme en petite...
Appel Dani moto à lucens et demande s'il en ont une !! on chez adrenaline à lonay !!! enfaite un garage qui fais du cross !!
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#2Merci, donc FCR41 c'est le nom de code de la cale et tu as une idée du prix? Est-ce qu'ils font ensuite la modif et tous les papiers pour l'homologation?
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 30/05/2006
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#3enfaite je suis a la rue, j'ai lu un peu vite et j'ai un peu confondu de modèle pour le tiens j'en sais rien !!!
Desole !!
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#4Si on répond oui à tes questions, tu vas appeler l'importateur non?
Alors la réponse est oui! Comme ça t'appelles l'importateur et au lieu de poser une question à laquelle personne du forum ne peut répondre passke personne n'a cette meule, ben tu nous informeras et ce sera super!
Voilà, bon téléphone!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5J'ai appelé l'importateur en directe qui d'ailleurs pour la suisse a changé. C'était MOSPORT au Tessin et maintenant c'est MOHAG en suisse-allemande, comme l'importateur ne traite pas en direct avec les privés, ils m'a donnés quelque noms de revendeurs.
J'ai donc appelé un revendeur Hyosung à Montreux qui m'a juste dit que les boisseaux sont facilement disponible et peu coûteux, environ 40CHF. Donc c'est pas le fait de les avoir ou pas qui change beaucoup le prix de la transformation.
C'est pas super ?
Merci à ceux qui ont répondu.
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#6Y a pas de quoi!
Ce que j'ai voulu te dire c'est qu'en lisant ta question, on ne comprenait pas du tout ce que tu attendais de nous puisqu'il te fallait de toute façon l'avoir au moins au tel!
Et effectivement, tu as obtenu une réponse claire nette et précise!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 14/05/2009
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#7Je ne suis pas très bon en carburateur, j'avais donc aucune idée de la difficulté à obtenir des boisseaux (j'ai même dû regarder à quoi ressemblait la pièce) et là ou j'ai fait ma dernière révision le fait de ne pas avoir les boisseaux d'origine (pour 57KW) semblait une catastrophe.
Depuis je sais que le carbu monté sur cette chose corréenne est un Mikuni BDSR39 et que si la moto n'est pas trop répandue en revanche sont carburateur oui.
Tu avais donc raison, un coup de fil ça explique parfois beaucoup de choses.
A+
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#8Si je ne me trompe pas, le moteur est celui du SV, si c'est un carbu Mikuni, y a de fortes chances que ce soit le carbu du SV sauf que.......
.......t'es en Suisse et te faut le papier de conformité que tu n'obtiens de l'importateur qu'au travers du concessionnaire qui lui ne le demande à l'importateur que s'il te pique 200 ou 300 balles mini pour te changer le boisseau!
Il est possible que Hyosung ne fonctionne pas comme ça mais ce serait étonnant!
Le jour où tu iras au SAN pour immatriculer en full, il te faudra ce papier. La facture ou dire c'est fait ne suffit pas!
Donc, t'es presque arrivé mais te reste un peu à faire!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 14/05/2009
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#9C'est une copie du moteur SV, c'est pas exactement le moteur de la SV. Il a les mêmes cotes (angle d'ouverture, alésage/course), mais c'est bien un pur truc Hyosung. Comme Hyosung faisait les moteurs pour Suzuki à une époque, il n'ont pas eu de peine à piquer les idées et adapter leur outil industriel.
Sauf erreur, le carbu est le même que sur les SV 650 d'avant l'injection.
Pour ce qui est de la transformation, et d'être en règle avec les papiers, je pense que je suis obligé de passer par une concession. Je vais creuser encore ce point là.
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