Voilà tout est dit, en rentrant d'une arsouille à st-cergue, il a pété sur l'autoroute avant la sortie aubonne dir Genève. J'ai dû sortir 200.- pour que l'on me l'amène à boffa moto à morges, ils pouvaient pas la ramener à Genève. Donc elle est à morges et elle devra se faire changer l'alternateur, alors je voulais savoir si vous saviez combine ça coûte (juste la pièce bien-sûr, parce qu'avec la main- d'œuvre...)
Merci et V!
Update: C'est l'horreur, je viens de comprendre: est-ce que la "génératrice" (c'est comme cela qu'ils l'appellent sur le site bike-parts) c'est l'alternateur? ou tout ou seulement une partie de ça? parce que sur ce site en question c'est indiqué que çA coute 1000 euros c possible? mon père m'a pourtant dit que sur une de ses voiture la pièces lui avait couté 250, 1000 euros cela m'inquiète un peu si qqn peut confirmer ce serait super sympa
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Hello,
Malheureusement l'alternateur est une pièce qui est réputée pour avoir la faculté de bien vider ton compte... Je ne serai te dire si ça correspond à la "génératrice" mais je doute que ça soit le cas... Comme pas mal de personnes te le dira, va voir dans des casses avant d'acheter neuf, surtout pour une moto de 92.
Ne pas comparer les pièces voiture et moto, le monde de la moto est nettement plus onéreux.
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Tu veux dire que le prix de 1000 euros pour les 2 pièces de la génératrice que j'ai vu c ce que je vais devoir payer?
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3payé 250.- plus pose chez suzuki...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4tu roule en quoi comme bécanne ??
si jamais tu peux le commandé la !!!
http://www.allumage-moto.fr/products.htm
Inscription: 19/03/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5il roule en CBR 600 F2 de 92
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6V à vous,
ben je viens de me rendre en train à morges, c le comble sniff mais bon bref le mec me dit que le régulateur c dans les 300 et l'alternateur 5-600 je dois les recontacter demain pour qu'ils me disent ce que c'est le problème ça ne peut être qu'un des deux). Au vu du lien que je vois dans la réponse ci-dessus, je me pose la question: ils se fournissent où à boffa motos? ( honda officiel ca m'étonnerait car j'ai vu que c'était alors 1500.- pour les 2 pièces (voir bike-parts), et çA m'étonnerait aussi qu'ils se fournissent sur le net vu la diff de prix ou alors oui ils se fournissent sur le net et prennent 300 .- de marge par exemple pour l'alternateur?
P.S: notez que je suis un peu bloqué pour commander les pièces sur les liens que vous me donnez vu que ma moto est immobilisée dans leur garage...:D
d'acheter un double sur internet de toutes les pièces de la moto... parce qu'à force lol...
P.S: par contre cet été moi je vais m'empresser
P.S: Nan mais finalement pour une moto de 17 ans c ptèt normal que ça pète à un moment donné ou à un autre right?
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ouais mais c'est quand méme pas de bol que ca t'arrives 2 jours après avoir acheter la bécane !
LEE LONGSTROKE
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8merci de ta compassion c pas 2 jours après c 2 semaines après je pens pas que ca change cependant qqch
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Si l'ancien proprio était au courant de ce soucis lors de la vente, il se doit de te rembourser/réparer... cela s'appelle un défaut/un vice caché et tu peux demander le retour de ton argent contre la restitution de la moto (en l'état actuel) !!!
Tu as 4 semaines à compter de la vente pour te retourner contre lui, en lui envoyant une lettre recommandée.
Sans cette lettre recommandée dans les 4 semaines, tu oublies toute chance de recours
Voilà
au cas où 
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10c'est pas une question de compassion. On va pas commencer à chialler à chaque fois que quelqu'un crève un de ces pneus (ou les 2 ! )
Je trouve juste ''bizarre'' (ou pas de bol, c'est suivant le point de vue) que tu achètes une moto et qu'un truc comme ca pète juste après.
Après y a ceux qui trouvent ca normal et qui acceptent ... et les autres
LEE LONGSTROKE
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ouarf j'accepte, je me dis que c pas de bol, car tout le reste de la moto est en état les consommables ont été faits y'a moins d'un an à neuf, donc je me dis que c pas de bol, pis que en même temps c presque normal qu'après 17 ans il faille changer ce genre de choses, ou bine non? LoL sinon quand j'achèterai neuve ma future cb 1300 s ou vfr 800 dans une dizaine d'années, y'aura pas ce problème, ça laisse de la marge. Sinon je me plains pas life is so
(pis j'ai l'argent pour payer, c des économies, donc ca grève pas mon budget)
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Avant de pousser à la suspicion, se rappeler qu'une bécane ancienne qui roule peu (est-ce le cas ?) peut réserver ce genre de surprises (étanchéité des différents joints et électricité)...
Inscription: 07/06/2007
Localisation: Sur la plus belle route du monde (N. Bouvier)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Salut à tous,
Désolé pour toi, Varapower!
Tu pourrais avoir plusieurs problèmes possibles comme ceux-ci =
1. L'alternateur / le stator / la génératrice de courant AC.
2. Le redresseur-régulateur.
3. La batterie.
4. L'alternateur ET le redresseur-régulateur.
5. L'alternateur ET la batterie.
6. Le redresseur-régulateur ET la batterie.
7. L'alternateur ET le redresseur-régulateur ET la batterie.
Un conseil = tu dois être certain quelle(s) pièce(s) défectueuse(s) avant de les changer aveuglement.
Donc, il sera plus simple de vérifier d'abord la batterie, ensuite le redresseur-régulateur et de finir avec l'alternateur.
Ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14c'est quand meme super rare que les garagiste accepte des pièce que t'acheter ailleur (ils ont des belles marges sur les pièce) , mais essaye quand même !!
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Bijour!
J'ai téléphoné hier leur devis, c'est que c le régulateur et non pas l'alternateur (rotor ou stator). Par contre, ils disent aussi la batterie, qui aurait subit les foudres du régulateur si je puis le dire ainsi. Ca par contre j'ai pas compris pourquoi le régulateur grillerait la batterie, qui a tout juste un an ?
V!
P.S: Ils m'ont dit donc 550 pour régulateur+batt+mo