Hello,
Je dois sortir la moto en reculon du garage (3-4m) ensuite, avant que la boîte à vitesse soit chaude, les vitesses ne passent presque pas (limite dangereux ) en plus au premier stop en bas la rue, l'embrayage tire au dernier moment juste avant que le moteur cale (là aussi sa fait drôle).
Je pense que le problème vient du fait que je sorte à reculon mais y a-t-il un moyen d'atténuer l'effet du style reculer avec le neutre ou plutôt en tirant l'embrayage ou les deux ou une manière plus propice de couper le moteur
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#1Hello,
Malheureusement je ne connais pas la solution à ton problème, mais par contre ça me paraît vraiment étonnant que ce soit parce que tu recules ta moto...
Moi aussi je la sors en reculant, tous les jours, et je n'ai jamais eu ce genre de problème...
Un petit passage au garage pour poser la question, peut-être ?
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
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#2C'est prévu puisque j'atteinds les 1000km...
Je pose la question parce que je me souviens qu'avec l'ancienne moto mon concessionaire (pas le même que pour la nouvelle) avait sorti ma moto de l'atelier en reculant et m'avait dis sur un ton d'excuse "c'est pas un problème, elle est chaude". Sur le coup je n'ai pas compris, mais maintenant avec ce petit problème cette remarque me revient.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#3t'as pas touché ton embrayage par hasard? (tendre le cable etc?) car c'est un peu bizarre...
sinon fais pas toi avoir la moto à apennes 1000km explique lui, pas que ça devienne un problème de mauvais usage et que tu n'aies pas la garantie...
Tant qu'on roule ça roule!
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Inscription: 30/07/2007
Localisation: saint-prex
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#4pusqu elle est neuve fonce chez ton mecano sans attendre pour ne pas avoir de problemes avec la garantie
demerde avant que ca pette
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
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#5J'avais pas pensé au problème de garantie, mais c'est sur qu'il faudra qu'il m'explique et surtout que ça change...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6t'as un sérieux problème d'embrayage (hydraulique je pense), peut être simplement purger le circuit , ne roule pas comme ca et vas chez ton concessionnaire
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#7Tout pareil
J'ai toujours sorti mes bécannes en reculant, moteur éteint ou allumer et vitesse au neutre, je n'ai jamais eu aucun soucis !!!
Et je rajouterai que je n'ai jamais rien entendu de tel
Moi ça me semble étrange, je ne vois pas le soucis de reculer une bécanne... de toute façon ça se fera l'embrayage "tiré" au max ou au neutre... ou alors tu es Hulk
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
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#8Hello,
J'pense avoir trouver le problème, l'embreyage étant à câble, celui-ci c'est mis en place/détendu après quelques heures d'utilisation et le réglage de l'orientation du levier. Aujourd'hui comme je n'arrivais presque plus à passer les vitesses je me suis décidé à tendre le câble, un tour de molette et voilà que les vitesses passent comme au premier jour
(petite manip gros effet)
Je connaissais le phénomène sur les vélos mais sur une moto à 17 KCHF
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#9bah voilà surement ils ont peut être désseré mais pk je ne sais pas...sinon tu dois laisser un espace d'environ 5.- pour le cable (ou bien au feeling ^^)
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Inscription: 28/04/2009
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#10Bon je rentre du service des 1000km...
) que neni, toujours le même problème.
Je pensais avoir trouvé le problème en tendant quelque peut le câble (quelle abruti de croire que la mécanique moto a quelque chose à avoir avec celle d'un vélo
Mais maintenant il devrait être résolu pour de bon, d'après le conces l'huile de rodage est minérale, elle se dégrade rapidement et a tendance à coller les disques d'embrayages. Après vidange et remplacement avec de l'huile synthétique le phénomène devrait disparaître. CQFD
A voir la prochaine fois que je sort la moto du garage (pas ce week-end) snif....