tension de la chaine sur une gsx r750

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salut a tous

voilà avant d'aller chez mon garagiste pour contrôler la tension de la chaîne (750 km sans la contrôler) je me demandais si vous aviez un truc pour voir ça rapidement !

Parce que le truc des 2 ou 3 cm d'écart c'est cool mais ça se mesure ou et comment ?

a l'œil ? au milieu de la chaîne ? J'avoue que je suis pas sûr de voir la différence en entre 2 et 3 ou 6 et 8 cm de jeux ...

help me Icon smile

normalement, l ecart de la chaine est indiqué sur le protege-chaine (entre 2 et 3 cm pour une sportive, comme tu l as dis...)

pour le mesurer, tu regarde au centre de la chaine, en bas... et tu regarde que lorsque tu leve la chaine, que la distance ne soit pas supérieure a celle indiquée sur le protège-chaine...

mais normalement, tu as aussi un schema sur le meme autocollant qui te montre tout ca...

allez, je suis sympa, je te mets l image...

IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12/090512084517484743648550.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12/090512084517484743648550.jpg</a>)

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

je jure que j'ai pas bu de bière avant d'aller contrôler !

Le schéma je l'avais plus ou moins en tête ! par contre j'ai pas vu les guides sur la moto ? je dois démonter un truc pour le voir ?

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suzuki GSX-R750 8000 km

c est pas forcement le shema de ta moto... (j ai pris au bol sur le net...)

pour mesurer le centre de ta chaine, c est entre l axe du bras oscillant et l axe de roue, mais tu peux regarder au pif, ca va aussi Icon biggrin

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

ben je te remercie en tout cas !

La j'ai la tête explosée et vu que je vais pas rouler demain je remettrai les mains dans le camboui demain soir !

Je vais m'armer d'une réglette et essaier de mesurer tout ça !

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suzuki GSX-R750 8000 km

http://docgsxr.free.fr
regarde la dedans les manuels ^^

sinon c'est 30.- le controle de la chaine...

j ai le manuel ! format papier ! mais je trouvais ca vraiment pas clair dedans ... ou alors je suis vraiment une quiche ...

30.- ???????? serrage compris si jamais y a besoin ? put1 se font pas chier les mecano !

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suzuki GSX-R750 8000 km

"fix" wrote:

30.- ???????? serrage compris si jamais y a besoin ? put1 se font pas chier les mecano !

et ben il passe 1/4 d'heure , à 120 bal , fais le calcul Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

j'vais passer au garage et mater comme il faut ce que le gars fait ! Ensuite je serais cap de le faire par moi-même !

Mais je crois que pour la première ça serait pas mal d'observer ! et dès la deuxième hop je le fais par moi-même !

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suzuki GSX-R750 8000 km

J'espère que je ne vais pas me faire taper dessus pour donner trop de détails, mais...
Icon wink
Mais vu que la chaîne ne s'use pas de manière identique partout, le point le plus "court"
doit être trouvé en tournant la roue (et donc la chaîne). C'est ce point-là qui détermine
le réglage donné par le constructeur.
Autrement, si par hasard on est au point le plus "long" on risque de trop la tendre...

.

c'était bcp plus simple sur ma vieille 125 ...

ou alors je deviens trop vieux ...

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suzuki GSX-R750 8000 km

"ducati3432" wrote:

J'espère que je ne vais pas me faire taper dessus pour donner trop de détails, mais...
Icon wink
Mais vu que la chaîne ne s'use pas de manière identique partout, le point le plus "court"
doit être trouvé en tournant la roue (et donc la chaîne). C'est ce point-là qui détermine
le réglage donné par le constructeur.
Autrement, si par hasard on est au point le plus "long" on risque de trop la tendre...

.

Intéressant ça Smiley  540

Il n'y a pas aussi une histoire de tendre la chaîne sur le(s) point(s) dur(s) pour les "casser/ramolir" ??? Icon redface

"yamacrazy" wrote:

normalement, l ecart de la chaine est indiqué sur le protege-chaine (entre 2 et 3 cm pour une sportive, comme tu l as dis...)

pour le mesurer, tu regarde au centre de la chaine, en bas... et tu regarde que lorsque tu leve la chaine, que la distance ne soit pas supérieure a celle indiquée sur le protège-chaine...

mais normalement, tu as aussi un schema sur le meme autocollant qui te montre tout ca...

allez, je suis sympa, je te mets l image...

IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12/090512084517484743648550.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12/090512084517484743648550.jpg</a>)

plus bas tu parles de l axe du bras et le dessin indique le pignon da sortie ???? Icon rolleyes

demerde avant que ca pette

l axe du bras oscillant, c est pour regler la roue droite et pas pour la tension de la chaine...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

et la roue gauche ??? Basket Ball Colorz PDT  04

demerde avant que ca pette