salut a tous
voilà avant d'aller chez mon garagiste pour contrôler la tension de la chaîne (750 km sans la contrôler) je me demandais si vous aviez un truc pour voir ça rapidement !
Parce que le truc des 2 ou 3 cm d'écart c'est cool mais ça se mesure ou et comment ?
a l'œil ? au milieu de la chaîne ? J'avoue que je suis pas sûr de voir la différence en entre 2 et 3 ou 6 et 8 cm de jeux ...
help me
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#1normalement, l ecart de la chaine est indiqué sur le protege-chaine (entre 2 et 3 cm pour une sportive, comme tu l as dis...)
pour le mesurer, tu regarde au centre de la chaine, en bas... et tu regarde que lorsque tu leve la chaine, que la distance ne soit pas supérieure a celle indiquée sur le protège-chaine...
mais normalement, tu as aussi un schema sur le meme autocollant qui te montre tout ca...
allez, je suis sympa, je te mets l image...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#2je jure que j'ai pas bu de bière avant d'aller contrôler !
Le schéma je l'avais plus ou moins en tête ! par contre j'ai pas vu les guides sur la moto ? je dois démonter un truc pour le voir ?
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#3c est pas forcement le shema de ta moto... (j ai pris au bol sur le net...)
pour mesurer le centre de ta chaine, c est entre l axe du bras oscillant et l axe de roue, mais tu peux regarder au pif, ca va aussi
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#4ben je te remercie en tout cas !
La j'ai la tête explosée et vu que je vais pas rouler demain je remettrai les mains dans le camboui demain soir !
Je vais m'armer d'une réglette et essaier de mesurer tout ça !
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#5http://docgsxr.free.fr
regarde la dedans les manuels ^^
sinon c'est 30.- le controle de la chaine...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#6j ai le manuel ! format papier ! mais je trouvais ca vraiment pas clair dedans ... ou alors je suis vraiment une quiche ...
30.- ???????? serrage compris si jamais y a besoin ? put1 se font pas chier les mecano !
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#7et ben il passe 1/4 d'heure , à 120 bal , fais le calcul
Laissons dire et faisons bien

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#8j'vais passer au garage et mater comme il faut ce que le gars fait ! Ensuite je serais cap de le faire par moi-même !
Mais je crois que pour la première ça serait pas mal d'observer ! et dès la deuxième hop je le fais par moi-même !
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#9J'espère que je ne vais pas me faire taper dessus pour donner trop de détails, mais...
Mais vu que la chaîne ne s'use pas de manière identique partout, le point le plus "court"
doit être trouvé en tournant la roue (et donc la chaîne). C'est ce point-là qui détermine
le réglage donné par le constructeur.
Autrement, si par hasard on est au point le plus "long" on risque de trop la tendre...
.
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#10c'était bcp plus simple sur ma vieille 125 ...
ou alors je deviens trop vieux ...
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#11Intéressant ça
Il n'y a pas aussi une histoire de tendre la chaîne sur le(s) point(s) dur(s) pour les "casser/ramolir" ???
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#12plus bas tu parles de l axe du bras et le dessin indique le pignon da sortie ????
demerde avant que ca pette
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#13l axe du bras oscillant, c est pour regler la roue droite et pas pour la tension de la chaine...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#14et la roue gauche ???
demerde avant que ca pette