Continental Road

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Bonjour a tous,

Voila, en allant faire changer mon pneu arrière aujourd'hui, le garagiste m'a recommandé fortement les continental road qui selon lui sont absolument parfait, même mieux que les power pour la conduite sur circuit en offrant un grip d'enfer avec une bonne durée de vie et un prix moins chère que les power. Alors moi je roule en GSX-r 750, vous pensez que ces pneus sont vraiment aussi bons que cela et qu'ils ne font pas des petits coups vicieux??

J'en avais discuter dans ce topic:
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=68535&start=26#p1778948

C'est plutôt le Pilot Road qui est le pendant de Conti Road Attack,
le Pilot Power est plutôt le pendant du Conti Sport Attack.

Pour la route je te recommanderai plutôt le Conti Road Attack, plus adhérant au température normale et plus long kilométrage
Pour le circuit je te recommanderai plutôt le Conti Sport Attack, plus résistant a la température.

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Pichon a roulé du Continental SportAttack, qui est comme l a dit chtikawa, le pendant du pilot power de michelin. Il pourra te donner ses impressions car il vient de passer en Pilot Power, sentant le Continental SportAttack être mis à mal en utilisation très sport (dont circuit SM).

"C'est pas faux!"
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si jamais, il existe encore plus "sport" chez conti

c'est le conti race attack; je l'avais vu de visu chez stunt zone

ça avait l'air monstrueux

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

mon avis est que ton garagiste se fait une plus grosse marge sur la marque conti que sur la marque michelin....

je pense exactememnt la meme chose

il faut bien que vitesses se passe !

bon c'est quand meme connu que le pneu michelin reste un cran au dessus de son equivalent chez Continental... le seul avantage du conti réside dans son prix un peu plus attractif.

Après, je pense qu'un conti RoadAttack ou SportAttack (ou RaceAttack) va très bien et que pour son prix tu as un bon pneu.

Par contre, prétendre que c'est "même mieux que les power"... je pense qu'il ne faut quand meme pas exagérer non plus^^

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"Mad-Rider" wrote:

bon c'est quand meme connu que le pneu michelin reste un cran au dessus de son equivalent chez Continental... le seul avantage du conti réside dans son prix un peu plus attractif.

Après, je pense qu'un conti RoadAttack ou SportAttack (ou RaceAttack) va très bien et que pour son prix tu as un bon pneu.

Par contre, prétendre que c'est "même mieux que les power"... je pense qu'il ne faut quand meme pas exagérer non plus^^

En est tu si sur ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Lorsque l'on regarde les tests c'est pas toujours la même marque qui se classe devant.

Dans ce test: http://www.ps-online.de/vergleichstest-sportreifen-und-tourensportreifen.286847.htm?_page=5
Il y a des mesures objectives d'adhérence (Querbeschleunigung = accélération latérale; Bremsverzögerung = accélération de freinage):

Conti Sport Attack
Max. Querbeschleunigung: 11,98 m/s²
Max. Bremsverzögerung: 12,61 m/s²

Michelin Pilot Power 2CT
Max. Querbeschleunigung: 11,7 m/s²
Max. Bremsverzögerung: 12,5 m/s²

Le Conti est meilleur en accélération latérale (2.3%) et en accélération de freinage (0.88%)

Les pneus sont avant tout une question de feeling personel Icon wink

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ben par rapport à ça, je peux aussi te citer un comparo de pneus sportifs (sportAttack, power etc.) et sport-GT (RoadAttack, Road2 etc.), réalisé par plusieurs pilotes sur la même machine chaussée avec 5 marques différentes. Les pilotes testaient les machines sans savoir quels pneus étaient montés dessus, et envoyaient leur test et faisaient leur compte rendu après coup. (il faut juste que je repasse au garage d'un potet pour retrover le nom du magazine.

Les résultats étaient là... et plutôt dans le sens de ce que j'affirmais dans mon précédent post. Les pilotes semblaient avoir un jugement assez juste, puisqu'ils ont tous eu l'impression que le pneu No X était le même que le pneu Y, en l'occurence la marque Pirelli et Metzeler, quand on sait que Pirelli et Metzeler ont la même carcasse de pneu..

Alors voila... C'est sûr que ça reste mon avis après tout, mais je ne jette pas des écrits sans fondements. Dans ce comparo, les Continental, même s'ils sont de bons pneus, étaient moins précis et plus "lourds" que des marques comme pirelli et michelin qui pointaient en tête. Et puis les chiffres... ça dit parfois tout.. et rien... Donc comme tu dis, bcp au feeling..

Enfin voila, moi je dis à LanimaL, vas y avec du continental, c'est pas trop cher et c'est pas mauvais du tout.

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POur se qui est du road attack, j'ai 2 conaissances qui ont rouler avec, ils ont fais une chiée de kil et le pneu offrait un grip et feeling vraiment top, même arrivé au témoin.
J'ai bouffer plusieurs sport attack (bon pas mal de piste et surtout en SM, donc pas plus de 3'000 bornes avec l'arrière), ben pour le pilotage sportif sur route c'est bien, et sur circuit si tu attaque bien fort c'est pas terrible, il se dérobe assez vite!
J'ai aussi essayer le race attack, destiné a la piste ou a la grosse arsouille sur route. pour le moment je n'ai pu l'essayer que devant, mais j'ai jamais pu le prendre en défaut, et c'est pourtant j'ai déja attaquer 3 circuits cette saison, ben il a jamais bouger, et je me trainais pas vraiment...
Mais bon le race attack on s'en fous vu que visiblement tu recherche un pneu qui tiens les kils, se qui n'est pas trop son cas.
Bon le road attack n'est pas bi-gomme, au contraire du pilote road de chez michelin qui se bouffera moins au milieu si tu fais bcp d'autoroute/ville!
Mais il es claire que les conti sont moins chère a l'achat... ensuite, a toi de voir, mais le mieux pour toi est de tester Icon wink

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

Eh oui le feeling ... le feeling ... les pneus, c'est beaucoup dans la tête.
Apres avoir bouffé 7 trains de Conti Road et Sport (aussi sur circuit), j'ai eu envie de tester autre chose.
J'ai pris des Pirelli Rosso (y sont cher) et au premier feeling sur ma Kawa ER-6n,
je les aimais pas trop comparé au Conti Sport, il a suffit que j'essaye une autre moto
(BMW K1300R, Metzler M3) pour que en reprenant ma moto je trouve que ces Rosso allait
finalement assez bien.
C'est peut-être le caractère trop précis du Rosso auquel je n'étais pas habitué, les Conti Sport
gommait bien toutes les irrégularités de la route, ce que j'aimais bien et qui était je le pense
plus en accord avec ma moto, qui n'est pas aussi rigide qu'une moto hypersport.

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ouais c'est bien de cela qu'il s'agit à mon avis aussi.

Enfin bon, si les continental encaissent plus de forces aux freinages ou accélérations, il faut aussi dire que ça ne fait pas tout, car après il faut voir comment tu peux sentir le pneu, la route et la moto.

C'est un peu comme construire une machine de 300 chevaux impossible à manier convenablement, ou avoir seulement 150 chevaux que tu peux utiliser et controler aisément... ben le pneu, je pense que toutes les marques peuvent faire des pneus qui grip très bien par exemple, mais après il faut aussi pouvoir leur donner de bonnes propriétés sur le controle et le feeling qu'ils renvoient, leur faculté à se mettre et à tenir sur l'angle, leur faculté à réguler la chaleur, leur faculter à résister à l'usure, etc...

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