Salut!
Je cherche activement un roadster (avec bulle) histoire de me balader et m'habituer doucement à faire la transition de ma monture actuelle, une zx10r.
J'ai donc besoin de vos avis pour trouver ze meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/confort/puissance.
En gros dans le marché de l'occaz j'ai le choix entre z750s, bandit S, fazer, er6f, cbf 600 et autres bmw....
Vous me conseillez quoi?
Merci d'avance!
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#1ze réponse qui est demandée tous les jours : vas essayer et tu pourras toi-même te faire un choix...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 21/01/2006
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#2dans ses cylindrée en passant de la + de 1000 les 2 seules que j'ai trouvé sympa a conduire c'était fazer et er-6 .. (j'ai pas essayé la hornet) avec pour le confort la fazer devant la er-6 .. mais comme chaque poste .. essaye y a que toi qui sera le seul vrai juge selon tes habitudes ..
Inscription: 21/09/2008
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#3Merci pour ta réponse très constructive. J'ai pendant un instant, cru qu'on était sur un forum et qu'on pouvait poser tout type de question mais je me suis ...trompé?
J'ai déjà essayé la z750 et l'er6 en version N. Et j'aurai beau essayer toutes les motos du marché, je ne pourrais pas savoir lesquelles sont fiable à long terme.
motards.ch, le seul site motard qui n'en est pas vraiment un...
Inscription: 21/01/2006
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#4une moto comme ca bien entretenu maintenant c'est facile 100'000km .. peut-être un poil moins pour certains bi sportif .. mais bon pas de beaucoup .. donc d'occasion c'est surtout l'entretien avant que tu la possède qui compte
Inscription: 19/03/2007
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#5Y en a qui comprennent pas encore que chacun a un feeling différent sur chaque moto et que le seul moyen de se forger son propre avis, c'est d'essayer.
Donc si tu veux un avis : prends la bandit ou la Z c'est du solide et c'est confort.
LEE LONGSTROKE
Inscription: 21/09/2008
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#6Est ce que je m'exprime mal ou est-ce que tu ne comprends pas la question "quel est le meilleur rapport rapport qualité/prix/fiabilité/confort/puissance"???
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#7LEE LONGSTROKE
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#8Tsss.. Erreur de copié-collé.
Je trouve que tu devrais baiser un peu plus pendant le weekend haga. Peut-être tu serais moins frustré et tu ferais moins chier le monde le lundi.
Si ma question te dérange ou à été posée 15000 fois, tu peux passer ton chemin. Ca fait presque 20 ans que je fais de la moto et à moins que tu veuilles donner ton avis d'expert sur ma question, t'as rien à m'apprendre mis à part ton don pour la connerie.
Sans rancunes, merci pour ton aide.
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Inscription: 27/08/2006
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#9je vais pas etre tres objectif, en disant ER-6
A part la selle d'origine qui est un peu dure, j'ai rien a redire a cette moto, je m'amuse enormement avec,
son petit bi est tres vivant.
Niveau km, elle tient tres bien, j'ai un membre de notre forum qui approche les 90'000km avec la sienne.
You know what ? I'm happy
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Localisation: Colombier
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#10On se calme et on reste poli, des deux côtés. Il en va de même concernant les attaques personnelles. Première et dernière remarque, merci.
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
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#11J'ai la Z750 S, j'en suis content, 20'000 km jamais eu le moindre soucis, un peu plus de reprise qu'une 600 quand même avec ces 110 ch. Elle n'a pas un super look mais bon ce n'est pas le plus important pour moi. La bulle protège bien pour mes 1m80, la consommation en balade 5l/100 en ville et en tirant dessus 7l/100, les retros ne sont pas assez large et vibrent beaucoup passé les 140km/h
Je sais que pas mal de personne lui trouve un peu trop de vibrations autours des 6000 tr/min. Par contre passé les 7/8000 tr/min c'est un missile
Perso ce qui me dérange le plus c'est la selle, un vrai bout de bois = selle confort comme achat pour le futur.
Petit détail supplémentaire, j'avais un bandit 600 N avant, y'a pas photo le Z est quand même vachement mieux niveau puissance moteur (surtout en duo)
Inscription: 21/09/2008
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#12Merci pour vos messages, et accessoirement merci haga pour ton mail, savoir quand tu as kiké ce weekend me ravi, peut-être presque plus que tes menaces.
J'ai eu la z750 et j'avoue pencher pas mal pour ce modèle mais 2-3 choses me freinent: les suspensions pas terrible et effectivement ces vibrations à mi-régime. Et faut dire qu'il y en a très peu en vente d'occaz.
Y a aussi la versy qui me plait pas mal, apparement plus coupleuse qu'une er6. Quelqu'un a pu tester?
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Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#13Je crois qu'il y a un membre du forum qui a une Versys (d'ailleurs son pseudo c'est "Vers6" justement
). Essaie de lui envoyer un e-mail, comme ça il pourra te renseigner précisément sur sa moto... 
Inscription: 18/03/2006
Localisation: TaKaLand
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#14Les modèles de moto que tu as choisis sont de très bons modèles au niveau qualité/fiabilité, au niveau confort, la meilleure solution est, comme il a déjà été dit, de les essayer car on a tous une expérience de la moto ainsi qu'un gabarit différent et au niveau du prix, tout dépends de l'annonce que tu trouveras si tu recherche d'occase!
Mais sinon, personnellement, mon choix irait sur une Z750. Mais je pense qu'après avoir conduit une 1000, chaque moto de cylindrée inférieur te semblera bien fade...
Un poing, c'est tout!
Inscription: 21/09/2008
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#15Je vais garder la 10 en plaques interchangeables enfait. Je prend de plus en plus gout à faire de très long trajets; et même si ma bécane reste relativement agréable à cruiser, ça fait mal au bout d'un moment
Ce soir je teste une deauville 650. Pas convaincu du look mais je suppose que c'est le genre de machine intuable...
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