S.O.S

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour à tous,

je vous expose mon problème:

j'ai acheté une Yamaha fzr 600 R sur ricardo, mais quand j'ai voulu l'expertiser le gars du service des autos à Neuchâtel me dit qu'il faut mettre le carénage d'origine, alors que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait passé la visite à Genève sans le carénage et sans problème ?
le problème est que je ne trouve pas un carénage d'occase, et un carénage neuf vaut plus cher que la moto..?
alors, je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?

merci d'avance.

houlà, alors, continue les recherche ou si non, trouve quelqu'un qui en a une et qui pourrait éventuellement démonter les sien et te les préter.

Où alors, si tu y tient vraiment, met le prix de carénage.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Dur, dur! Les carénages étant des pièces "d'usure" sur ce genre de machine (et c'est rien de le dire!!!), en trouver un ne va pas être facile...

Premier plan possible, chercher loin: en Allemagne (ebay.de), en Italie (ebay.it), etc... Sinon, la seconde option serait de trouver une épave avec un carénage "récupérable", le reste tu pourras toujours l'utiliser comme stock de pièces(?) Et apparemment, ça se trouve: http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=424510&form_kundennr=464&auswahl=1

Amitiés,
A+;
le Jef-faut-pas-croire-les-vendeurs... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Une autre solution consiste à homologuer ta moto sans les carénage, mais pour le faire, il faut passé une expertise pour le bruit... Oui, pour le bruit et ça coûte 300.-... C'est comme ça que j'ai du faire pour homologuer un vieux GSX-r monté en street... Et qui surtout n'a jamais passé l'expertise car le SAN apprécie pas trop ce genre de moto, donc à chaque fois, il y avait un truc nouveau qui fonctionnait pas.. Courage dans tes démarches! Icon wink

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

fais la expertiser a Genève par un genevois (marqué sur la CG qu'elle n'a pas de carénage )et après , tu la mets a ton nom a neuch

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

fais la expertiser a Genève par un genevois (marqué sur la CG qu'elle n'a pas de carénage )et après , tu la mets a ton nom a neuch

+1