Roulements vilbrequin Ducati...

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Est-ce que c'est compliqué, long, difficile, cher?... de démonter et changer le roulement à bille sur une ducati Monster?

salut,
nan c'est pas difficile mais faut avoir une presse (c le minimum Icon rolleyes )

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

il faut surtout avoir du temps et de la place. J'ai jamais été aussi loin dans le démontage d'un moteur, mais je pense qui si tu as déja une bonne expérience mécanique, ça doit être faisable.
Et comme l'a souligné yo7, renseigne toi sur tous les outils dont tu as besoin surtout s'il y a des p...-d-outils-spéciaux-ducati-qu'on-doit-acheter-sur-e-bay-pasque-les-mécanos-les-vendent-pas Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

J'ai entendu dire et lu qu'il faut une vingtaine d'heures pour démonter?!

@ yo7 Qu'est que tu appelles une presse?...un étau?

Merci pour vos réponses.

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Heu!
Si tu sais pas ce qu'est une presse et si tu sais pas à quoi ça sert sur un vilo, arrête tout de suite de penser démonter sereinement, ça risque de te coûter plus qu'une cou.lle!

2 Temps tout le temps par tous temps

Merci pour ta pertinente remarque Lollo! Basket Ball Colorz PDT  02 ...Mais si tu relis ma question je n'ai jamais dis que je compte le faire moi-même personnellement!....Je souhaite seulement savoir si:

"Xplane" wrote:

....c'est compliqué, long, difficile, cher?... ?

Bref si tu sais combien coûte une co..lle, je me démerde, je ferais la conversion en roulement de vilbrequin! Icon razz

IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg</a>) [=100][=#FF4000]

C'est forcément tout ça à la fois:
- il faut déjà virer le moteur du cadre
- il faut tout désaccoupler (culasses/cylindres)
- il faut extraire les pistons
- il faut tout ouvrir en bas
- il faut sorti le vilo

De là: l'extraction des roulements peu-être torride comme sur certaines KTM 4temps et dans ce cas même si tu avais l'outillage, si tu n'as pas l'expérience tu vas détruire au minimum les joues de vilo.

Ensuite faut remonter et si le roulement est chiant à sortir c'est qu'il se remonte à la presse donc....

Mais le pire: quand tu en es là, tu passes tout à la métrologie et là, tu y passes du temps. Si tu veux je dispose des palmers rt du comparateur d'alésage mais comme pour le pignon, sans expérience....

En gros, sans expérience ou quelqu'un d'expérimenter à proximité (genre Ducat') oublie direct.

2 Temps tout le temps par tous temps

Merci pour ta réponse fullgazlolo Icon cool
......
Autre précision: est-ce que ce roulement doit être changé régulièrement ou est-ce exceptionnel? J'ai entendu dire que cela arrivait souvent vers les 20-25'000 km ? Icon neutral

IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg</a>) [=100][=#FF4000]