expertise ...

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'ouvre un topic pour celle est ceux qui vont ou qui ont été expertiser leurs brèles eux même et qui ont eu, peut être la mauvaise surprise de se voire recalé pour une broutille ou un truc auquel il n'avait pas pensé.
ou au contraire pour raconter comment ça c'est bien passé.
En se qui me concerne , je suis allé se matin 8h05: Arrivée à 7h45 (trempé) reçu de suite par 3 inspecteurs (dont un en formation), c'est dire si ma bécane a été scrutée, contrôlée ou mesurée (hauteur de phares), tout y est passé , mais a la vitesse grand V, à 7h55 je partais avec mon permis tamponné OK. ...cool

Hauteur de phare?
Ils font comment passke dans le manuel d'atelier du FZ-6, ils ne la donne pas!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Hauteur de phare?
Ils font comment passke dans le manuel d'atelier du FZ-6, ils ne la donne pas!

ils ont posé l'appareil sur roulette , comme les autos , moi aussi j'ai été étonné , ca change tellement en accélérant et freinant , mais je pense que c'est dû au double optiques allumés simultanément , pour voir si les deux sont à la même hauteur

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"fullgazlolo" wrote:

Hauteur de phare?
Ils font comment passke dans le manuel d'atelier du FZ-6, ils ne la donne pas!

en gros c'est tu met ta moto a 3 metre d'un mur et tes feux doivent pas eclairer plus haut que 60 cm

Franchement j'ai passé 3 véhicule deux était neuf et il ont passé sans souci ou presque et un autre qui franchement je me demande encore comment il m'ont mis le tampon !! pour les moto c'est bcp plus que les voiture !!

"zarior" wrote:

Franchement j'ai passé 3 véhicule deux était neuf et il ont passé sans souci ou presque et un autre qui franchement je me demande encore comment il m'ont mis le tampon !! pour les moto c'est bcp plus que les voiture !!

ouais , si le véhicule est propre (bonne façon) et pas bricolé , y a pas trop de soucis , mais j'en ai vu qui allait jusqu'à mesurer les selles et chipoter pour 5mm Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

au san de lausanne j ai eu plein de problemes que ce soit avec motos voitures ou meme camions . depuis je vais a nyon et moins d' ennuis ( on peut discuter sur les problemes et meme les justifies ) . pourtant ce sont les memes experts mais je penses que de ne pas avoir les chefs sur le dos doit passablement aider . il y a meme des fois je me demande comment le vehicule a eu leur benediction c est de saison ) .

demerde avant que ca pette

Le mieux c'est de faire ce qu'il y a à faire selon toi et d'aller présenter la moto.

Si elle passe pas tu fais les points qu'ils ont relevé et c'est bon le coup d'après.

"Melon" wrote:

Le mieux c'est de faire ce qu'il y a à faire selon toi et d'aller présenter la moto.

Si elle passe pas tu fais les points qu'ils ont relevé et c'est bon le coup d'après.

ouais , c'est aussi comme ca que je procédais quand je roulais avec des véhicules ...disons, limite Icon lol
ca te coûte la deuxième visite, mais c'est souvent moins onéreux que de trop en faire pour le premier passage Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Bon, ben les phares sont calés l'un par rapport à l'autre, ne reste qu'à voir la hauteur et ça devrait le faire!
Merci des conseils.

2 Temps tout le temps par tous temps

"Papy cosmo" wrote:
"fullgazlolo" wrote:

Hauteur de phare?
Ils font comment passke dans le manuel d'atelier du FZ-6, ils ne la donne pas!

ils ont posé l'appareil sur roulette , comme les autos , moi aussi j'ai été étonné , ca change tellement en accélérant et freinant , mais je pense que c'est dû au double optiques allumés simultanément , pour voir si les deux sont à la même hauteur

Putain c'est un truc de OOOUUUFFFF ça !!! Basket Ball Colorz PDT  01

Top speed 290 km/h Faces of Death

"Papy cosmo" wrote:
"Melon" wrote:

Le mieux c'est de faire ce qu'il y a à faire selon toi et d'aller présenter la moto.

Si elle passe pas tu fais les points qu'ils ont relevé et c'est bon le coup d'après.

ouais , c'est aussi comme ca que je procédais quand je roulais avec des véhicules ...disons, limite Icon lol
ca te coûte la deuxième visite, mais c'est souvent moins onéreux que de trop en faire pour le premier passage Icon wink

ouai on appel ca: "faire un devis au san" Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

petite question, vous parlez de la hauteur maxi a 3 metres pour les phares, mais c est quoi le mini ? car la mienne a été refusée l année passée a cause des phares qui clairaient trop bas... Icon sad

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Pfff, l'expertise je connais...

Règle un...Sourire et être cordiale, c'est vraiment à la tête du client..

Règle deux : Même avec une moto complétement d'origine vous n'êtes pas sûr de passer...Hééé oui, les experts ont la mauvaises habitudes de prendre des pièces d'origines pour du tuning (guidon par exemple...)

Pour ce qui est recalé et qui nous échappe certaine fois il y a :

- La goupille de l'axe arrière de la moto
- Le catadioptre HOMOLOGUE à l'arrière
- L'éclairage de plaque
- Les clignos, soit ils sont homologués et ils marchent nickels, soit vous les enlevez, les deux ça passe...
- Les freins neufs, rodés les avant d'y aller...C'est tout bête, mais sinon ils vont vous dire de purger vos freins...
- Rétroviseur gauche obligatoire...
- Jeu dans la direction (au besoin la reserrer un peu)
- La béquille doit remonter automatiquement, ou la moto caler en première...Gaffe aux ressorts fatigué
- Levier d'embrayage ou de frein avant cassé (manque la boule)
- Chaine tendue et graissée
...

Voilà ce que j'ai pu tirer de ma p'tite expérience des expertises...Moins on en a, mieux on se porte.... Icon confused Icon lol

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

les disques aussi sa m'as choquer sa, le gars il avait grillé mon disque arriere hors cote sans meme se baisser Icon eek

"Papy cosmo" wrote:
"fullgazlolo" wrote:

Hauteur de phare?
Ils font comment passke dans le manuel d'atelier du FZ-6, ils ne la donne pas!

ils ont posé l'appareil sur roulette , comme les autos , moi aussi j'ai été étonné , ca change tellement en accélérant et freinant , mais je pense que c'est dû au double optiques allumés simultanément , pour voir si les deux sont à la même hauteur

Meme sans double-optique ils m'ont a chaque fois contrôlé le réglage...

Sinon juste pour les anecdotes:

1983, Lausanne, ma première 125 (qui avait déjà plus de 10ans)... L'expert fait son tour et revient en me disant que ça ne va pas car le ralenti est à plus de 2000t/min. Moi avec ma vieille habitude du boguet, je vais vers lui, j'ouvre le robinet d'essence et tout redevient normal. La tête du gars.

1989, Lausanne, le chopper 750 de ma miss de l'époque (avec peinture perso et tout)... L'expert monte sur la bécane, 1ère, on lâche l'embrayage, et boum! à plat ventre... du coup la bécane a passé sans problèmes en 2 minutes et les frais de réparation nous ont été remboursés.

1993, Aigle. ma Kawa 750 turbo... Les silencieux sont pourri mais la double paroi extérieure est nickel, donc je tente... L'expert m'engueule parce que le moteur tourn encore alors qu'il a mis la 1ère et pas remonté la béquille. "-Ben essayez de rouler et vous verrez que chez Kawa c'est couplé à l'embrayage!", le gars un peu vexé de ne pas être au courant. Il va faire son tour, revient, va chercher un tournevis pour grailler dans les silencieux, et là, surprise... ils sont vides. moi pour sauver la face: "- Vous savez, avec le casque sur la tête qui amorti le bruit, Je ne me suis rendu compte de rien!". Au vu de son sourire, j'ai quand même rajouté: "-Ben ma foi, il fallait essayer!"... Et la grosse rigolade commune.

2004, Bulle, une vieille VFR achetée pour trois ronds... "- Monsieur, votre pneu avant est tellement vieux qu'on n'y trouve même pas l'année, en plus il est complètement craquelé!" (m'est avis qu'il devait être d'origine). "Oui mais comme l'arrière ne vas pas faire long, j'ai prévu de tout changer en même temps!". "Monsieur votre pneu arrière est en-dessous de la limite d'usure!". "-Ah bon? Pourtant il n'est pas encore au témoin de limite!". "-Monsieur, beaucoup de pays ont une limite de 1mm, raison pour laquelle les fabricants mettent le témoin à ce niveau. Ce n'est malheureusement pas une référence chez nous!". "-Ah bon! Je ne savais pas!". " -Si vous avez un contrôle, vous aurez une sérieuse amende... et je ne vous dis pas en cas d'accident!".
Résultat:
Il m'a mis le stempel et m'a souhaité bonne route (ça a duré moins de 15min).

Entre un échappement et deux pneux... quelle est donc leur notion de sécurité?

J'ai quand même changé les 2 pneus le surlendemain.