bonjour a tous les beau jour arrivent j'ai décider de re prendre la moto
j'ai une fazer fz6s quel pression de pneu est se que je dois mettre a l'avent et a l'arrière?
regarde dans ton manuel, mais c'est vraiment au feeling, selon ta conduite ! Tourne autours des 2.00 voir 1.6 en conduite "sport* sinon environ 2.5 ! Enfin, c'est ce que je met sur la mienne et ça me conviens ! Venez vite me contredire si je dis des bêtises !
Essaye et tu verras assez vite ce qui te conviens !
et ca depend encore du pneu que tu as.......je montais michelin sur les gex et il etait conseillé 2.5....et desolé de le dire mais 2.5 j'etais en sous gonflage.....je mettais 2.7 devant et quasi 3 derriere.....encore une fois...regarde ton manuel....et le p'tit qu'est ce qu'il parle de conduite sport????50 en ville mon pote 80 en dehors....et 120 sur l'autoroute....petit rappel si jamais
J'appuie les dires de zarior et p-why... je ne sais pas comment ça se passe pour les autres motos mais pour les SM il est très fréquent de rouler en dessous de 2 et même sur route.. cela dépends du syle de conduite et du type de pneus évidement.
pour le sm sur route ça tourne env à 2 av - 2,2 ar..
1,9 - 1,9 route sportive voir 1,8 - 2 selon le style
et sur circuit on trouve facilement 1,5 - 1,6. Faut aussi se dire que la pression varie de 0,2->0,4 entre froid et chaud. Et qu'en hiver tu peux descendre de 0,2->0,3 selon les dire des spécialistes.
Evidement cela concerne le supermotard qui sont des motos légères et qui ont souvent de pneus très sportifs. Vous noterez aussi la pression arrière souvent plus élevée à l'arrière ce qui est à l'inverse sur les moto sportives si je ne m'abuse
Perso, sur ma Z1000, c'est noté 2.5 (avant) et 2.9 (arrière). Comme je roule toujours seul, j'ai trouvé un meilleur feeling en mettant 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Avec 2.9, j'avais parfois l'arrière qui glissait un peu. J'ai des Michelin Road 2 et en utilisation normale, aucun souci. Même pas en tirant une petite bourre dans un petit col
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Sur le site Kawa français où je vais parfois, ça a fait quelques pages. Mais, si je me rappelle bien, ça tournait, pour la plupart en 2.4-2.5 à l'avant et 2.5-2.9 à l'arrière. Après chacun son truc. Pour l'avant qui se dandine que j'ai eu avec les Michelin, j'ai légèrement durcit la suspension avant et c'est passé
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
ouais, mais c est pas pour autant que je roule doucement... mais c etait juste pour répondre a ta question... (et 35cheveaux débridée quand-même la 125... lol)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
pour les sm une monte de pneus tourne plus autour des 3-5'000 kms pour des pneus sport. Personnellement pas encore testé. J'ai un pilot power à l'avant neuf et je ne sais pas combien de kms avait le pneus précédent à l'achat. Sinon à l'arrière j'attends d'user mes pilot road 2ct pour passer en power. J'ai déjà fais env 3'000 kms et ils sont encore bons (conduite en hiver donc ça use pas trop)
"supermot' wrote:
bravo les gars, c'est malin de comparer vos pression alors que vous ne donnez meme pas la taille de vos pneu.....
comparer vos pression avec une voiture pendant que vous y etes!
@nano, tjs la la grande gueule pour rien
en même temps c'est vrai qu'on compare des pneus suppersport avec des routiers allant du simple 17/140/70 à des 17/55/190.. et des machines afichant de 100 à 250kg
Mon concess' me met toujours un peu moins que la pression constructeur préconisée, style 2.3 avant et 2.6 arrière, et ça va tout bien, par tous les temps.
J'ai une Kawa Z750, donc assez similaire à ta FZ6.
A moins de 2 bar c'est un truc pour bouffer les côtés du pneu même en roulant droit
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#1regarde dans ton manuel, mais c'est vraiment au feeling, selon ta conduite ! Tourne autours des 2.00 voir 1.6 en conduite "sport* sinon environ 2.5 !
Enfin, c'est ce que je met sur la mienne et ça me conviens ! Venez vite me contredire si je dis des bêtises !
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#2moi je suis à 2.0 et je descent un peu sur piste !!!
2.9 c'est un peu abusé !!
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#3moi 2.2 a l avant et 2.0 a l arriere en conduite sportive...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#4et ca depend encore du pneu que tu as.......je montais michelin sur les gex et il etait conseillé 2.5....et desolé de le dire mais 2.5 j'etais en sous gonflage.....je mettais 2.7 devant et quasi 3 derriere.....encore une fois...regarde ton manuel....et le p'tit qu'est ce qu'il parle de conduite sport????50 en ville mon pote 80 en dehors....et 120 sur l'autoroute....petit rappel si jamais
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#5oui mais il y a la facon d y arriver au 80
et aussi tout dépend de la maniere de prendre les virages

et pour info, comme pneus, j ai: pour l avant, pirelli sport demon 110 70 17 H et pour l arriere, pirelli sport demon 140 70 17 H
(H = 210 Km/h)
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#6y en a qui aime payer les pneus par la
perso 2.4 a l'av. 2.6-2.7 à l'arr. et tu peux tout autant rouler sport soit disons
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
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#7J'appuie les dires de zarior et p-why... je ne sais pas comment ça se passe pour les autres motos mais pour les SM il est très fréquent de rouler en dessous de 2 et même sur route.. cela dépends du syle de conduite et du type de pneus évidement.
pour le sm sur route ça tourne env à 2 av - 2,2 ar..
1,9 - 1,9 route sportive voir 1,8 - 2 selon le style
et sur circuit on trouve facilement 1,5 - 1,6. Faut aussi se dire que la pression varie de 0,2->0,4 entre froid et chaud. Et qu'en hiver tu peux descendre de 0,2->0,3 selon les dire des spécialistes.
Evidement cela concerne le supermotard qui sont des motos légères et qui ont souvent de pneus très sportifs. Vous noterez aussi la pression arrière souvent plus élevée à l'arrière ce qui est à l'inverse sur les moto sportives si je ne m'abuse
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#82,1 devant 1,9 derriere
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#9Perso, sur ma Z1000, c'est noté 2.5 (avant) et 2.9 (arrière). Comme je roule toujours seul, j'ai trouvé un meilleur feeling en mettant 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Avec 2.9, j'avais parfois l'arrière qui glissait un peu. J'ai des Michelin Road 2 et en utilisation normale, aucun souci. Même pas en tirant une petite bourre dans un petit col
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#10J'ai un peu trop traîné avec des supermotardeux alors... Ma Z va nickel avec les pressions que j'ai dites...
J'ai eu de grosses mauvaises surprises en gonflant plus mes pneus...L'arrière qui glisse, l'avant qui se dandine...Plus jamais...!
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Localisation: Villars-sur-Glâne
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#11Sur le site Kawa français où je vais parfois, ça a fait quelques pages. Mais, si je me rappelle bien, ça tournait, pour la plupart en 2.4-2.5 à l'avant et 2.5-2.9 à l'arrière. Après chacun son truc. Pour l'avant qui se dandine que j'ai eu avec les Michelin, j'ai légèrement durcit la suspension avant et c'est passé
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#12pour répondre a ta question n@no, j ai fait environ 10 000 Km avec l arriere et 15 000 avec l avant (et l avant n est pas encore tout a fait fichu)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#13ouais, mais c est pas pour autant que je roule doucement... mais c etait juste pour répondre a ta question... (et 35cheveaux débridée quand-même la 125... lol)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#14ouai
pour les sm une monte de pneus tourne plus autour des 3-5'000 kms pour des pneus sport. Personnellement pas encore testé. J'ai un pilot power à l'avant neuf et je ne sais pas combien de kms avait le pneus précédent à l'achat. Sinon à l'arrière j'attends d'user mes pilot road 2ct pour passer en power. J'ai déjà fais env 3'000 kms et ils sont encore bons (conduite en hiver donc ça use pas trop)
en même temps c'est vrai qu'on compare des pneus suppersport avec des routiers allant du simple 17/140/70 à des 17/55/190.. et des machines afichant de 100 à 250kg
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#15Mon concess' me met toujours un peu moins que la pression constructeur préconisée, style 2.3 avant et 2.6 arrière, et ça va tout bien, par tous les temps.
J'ai une Kawa Z750, donc assez similaire à ta FZ6.
A moins de 2 bar c'est un truc pour bouffer les côtés du pneu même en roulant droit