gasgas 300 2T

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bon ok rigolez pas, mon petit frère souhaite acquérir cette moto pour une utilisation ''variée'' (boulot, virées, ...). Bref, je lui ai dit que c'était de la daube pour ce qu'il comptait en faire. Icon rolleyes
Vous en pensez quoi ?

J'ai une 300 2t KTM, donc très proche de la moto que tu mentionnes. Ces motos sont destinées à l'enduro. Rien à voir avec aller au travail ou faire des petites virées. La seule façon d'exploiter ce genre de moto est de rouler dans le terrain et si possible avec la poignée à coin. Icon twisted

Pour l'utilisation qu'il compte en faire je m'intéresserais plutôt à une supermotard 400-700cm3 4T. Beaucoup plus pratique et "propre" qu'une 2T.

Salutations,

david

Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos

ouai, pour cet usage, passer d'une 650 monnier à un 300 2 t c'est absurde...

Un 2T c'est un gouffre à pognon, surtout pour un usage quotidien.

Qu'il choppe un DRZ-400 SM, ça conviendra mieux......

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Un 2T c'est un gouffre à pognon, surtout pour un usage quotidien.

Qu'il choppe un DRZ-400 SM, ça conviendra mieux......

Pas du tout d'accord... il y a rien à faire sur un 2t à part ton mélange.

Mais je rejoint tout à fait ce qui a été dit plus haut. Ce genre de moto est destinée exclusivement à un usage enduro. Si il compte l'utiliser touts les jours pour aller au travail, il sera vite dégoûté... Il n'y a pas le moindre confort, la roue avant vibre beaucoup passé 70 km/h sur le goudron, et sans compter que si c'est pour faire des balades, il est obligé d'avoir son bidon d'huile 2T.

Je connais tout ça, j'ai également une 125 2T pour l'Enduro, et ce n'est vraiment pas pratique sur la route...

Upload image

Salut,
dis lui à ton petit frère d'acheter une Husqy 500 ou Honda cr 500(2t bien sûr Basket Ball Colorz PDT  01 ) Icon mrgreen ça sera encore plus difficile à rouler Basket Ball Colorz PDT  04

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

"Foes man" wrote:
"Rossignol" wrote:

Un 2T c'est un gouffre à pognon, surtout pour un usage quotidien.

Qu'il choppe un DRZ-400 SM, ça conviendra mieux......

Pas du tout d'accord... il y a rien à faire sur un 2t à part ton mélange.

Serais-je donc le seul sur cette terre à m'occuper de ma segmentation, de mon cylindre, de mon piston, de ma bielle, de mon vilo, de mes roulements, de ma boîte?? Icon eek

Serais-je le seul à serrer mon moteur?? Icon eek

Mince, j'me suis fais eu!!!! Icon eek

Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:
"Foes man" wrote:
"Rossignol" wrote:

Un 2T c'est un gouffre à pognon, surtout pour un usage quotidien.

Qu'il choppe un DRZ-400 SM, ça conviendra mieux......

Pas du tout d'accord... il y a rien à faire sur un 2t à part ton mélange.

Serais-je donc le seul sur cette terre à m'occuper de ma segmentation, de mon cylindre, de mon piston, de ma bielle, de mon vilo, de mes roulements, de ma boîte?? Icon eek

Serais-je le seul à serrer mon moteur?? Icon eek

Mince, j'me suis fais eu!!!! Icon eek

Icon rolleyes

Non,
tu n'est pas le seul! Pour le serrage c'est pas normal les 2t sont comme même résistant, faut juste mettre de la bonne huile,avoir un bon réglage carbu, et changer le piston régulièrement.
Pour le sujet d'origine, un 4t Mono ça demande 10fois plus d'entretien qu'un 2t (appart pour un DR-Z ou un XR qui sont des moto de bûcheron Icon mrgreen )

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

"yo7" wrote:

Non, tu n'est pas le seul! Pour le serrage c'est pas normal les 2t sont comme même résistant, faut juste mettre de la bonne huile,avoir un bon réglage carbu, et changer le piston régulièrement.
Pour le sujet d'origine, un 4t Mono ça demande 10fois plus d'entretien qu'un 2t (appart pour un DR-Z ou un XR qui sont des moto de bûcheron Icon mrgreen )

Pas pour rien que j'ai conseillé un DRZ-400..... Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

"yo7" wrote:

Non,
tu n'est pas le seul! Pour le serrage c'est pas normal les 2t sont comme même résistant, faut juste mettre de la bonne huile,avoir un bon réglage carbu, et changer le piston régulièrement.
Pour le sujet d'origine, un 4t Mono ça demande 10fois plus d'entretien qu'un 2t (appart pour un DR-Z ou un XR qui sont des moto de bûcheron Icon mrgreen )

alors là pas du tout d'accord avec toi... bien que la plupart des monos soient plus "racing" que les autres motos, la gamme n'est pas juste composée de smr et machines de compet dans ce genre.

à la limite que tu me dise que ta smr ou autres hm crf demandent autant d'entretient qu'une 250->500 2t d'enduro je veux bien le croire.. mais de là à dire que c'est beaucoup plus je demande des chiffres.. mais alors vraiment. Icon rolleyes En tout cas moi je sais pourquoi j'ai vendu mon husky wr 250 Icon lol

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"bob6600" wrote:
"yo7" wrote:

Non,
tu n'est pas le seul! Pour le serrage c'est pas normal les 2t sont comme même résistant, faut juste mettre de la bonne huile,avoir un bon réglage carbu, et changer le piston régulièrement.
Pour le sujet d'origine, un 4t Mono ça demande 10fois plus d'entretien qu'un 2t (appart pour un DR-Z ou un XR qui sont des moto de bûcheron Icon mrgreen )

alors là pas du tout d'accord avec toi... bien que la plupart des monos soient plus "racing" que les autres motos, la gamme n'est pas juste composée de smr et machines de compet dans ce genre.

à la limite que tu me dise que ta smr ou autres hm crf demandent autant d'entretient qu'une 250->500 2t d'enduro je veux bien le croire.. mais de là à dire que c'est beaucoup plus je demande des chiffres.. mais alors vraiment. Icon rolleyes En tout cas moi je sais pourquoi j'ai vendu mon husky wr 250 Icon lol

ouai je m'excuse bob6660, effectivement quand j'ai pensé un mono j'ai toute suite pensé au Honda crf , Husqy et TM Icon mrgreen , oui y'a quelques monos qui demandent pas forcément un entretien de fou(par ex: Ktm 640, Husqy 610..)

Yo7

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

même une husky 510, wr 450... Icon lol Icon rolleyes

xrboy avait dressé la liste de l'entretient pour sa crf et c'est vrai que c'était plutôt violent (mais plus qu'une enduro 2T? Icon rolleyes ) mais en même temps c'est une cross et non pas enduro qui sont tout de même un peu plus "soft" (ou plutôt moins hard Icon twisted ).

pour revenir au sujet je trouve qu'une enduro 2t c'est vraiment la dernière moto à utiliser pour les "balades sans destination", "chercher le pain" ou "aller au travail"... car ça revient plutôt cher au km Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

euh Bob6660 juste pour info un mono poussé 4t c'est plus chers à l'entretien qu'un 2t.

pour exemple: ma husqy smr 450, le service des 10000km t'as:

1.Piston-segment
2.bielle-roulement tête de bielle
3.les 4 soupapes Icon eek
4.roulement carter
5.chaine de distrib.
.....

je te laisse deviner le prix... Icon cry

Yoann

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

Heureusement que Bob a précisé qu'il mettait de côté les 4T poussés..... type SMR justement. Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

Quote:

de yo7 le 20-04-2009 19:57:40
euh Bob6660 juste pour info un mono poussé 4t c'est plus chers à l'entretien qu'un 2t.

pour exemple: ma husqy smr 450, le service des 10000km t'as:

1.Piston-segment
2.bielle-roulement tête de bielle
3.les 4 soupapes Icon eek
4.roulement carter
5.chaine de distrib.
.....

je te laisse deviner le prix... Icon cry

Yoann

je pense que la il se foute de toi !! c'est sur que si tu ouvre faux le faire mais autrement je pense pas que c'est nécessaire !!
je pense qu'il te fais aussi le cylindre ?? parsque si c'est le cas tire la jusqu'à se que sa casse et t'aura pas pour plus chère !!

enfaite tu fais sa ou ??

Icon lol

300 2t totalement inutile pour la route... autant prendre une CR500 pendant qu'il y est... Icon smile

Qu'il chope plutot un "gros" mono 4 temps tout con tout simple genre DRZ ou un petit 2 temps genre 125 pour la route... ca fera très bien l'affaire et c'est plus ou moins fiable.

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------