Salut à tous,
Voila petit problème avec ma cbf 500.
Alors voilà quand je roule en "ville" ou en campagne, bref quand je ne fais pas de long trajets à moyenne vitesse (80kmh-1) tout va bien, la belle tourne comme un moulin, mais si on tiens un bon régime à 80 par ex. tout d'un coup le moteur ralenti. Bon la on se dit "pas grave" et on essore la poignée de gaz.... et là rien! il ne se passe que dalle, le moteur continue de ralentir et rien n'y fait.
A force de rétrograder, je finis par m'arrêter au beau milieu de la route de l'étraz ou du lac.
Cause possible: une fois avoir roulé un peu, quand on ouvre le clapet d'essence il y a un appel d'air!!! On a essayé de nettoyer à fond le bouchon avec un ami mais rien y fait ça foire toujours.
A la limite ça ne me dérange pas plus que ça, car il suffit de s'arrêter, d'ouvrir le capuchon, et au troisième essai de démarrage : avroum!
Mais ce qui me m'inquiète c'est que si une fois j'ai besoin de pèche pour me sortir d'une situation un peu périlleuse et que quand je mets les gaz....niet... ça risque de mal se passer.
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça peut venir, ou l'a-t-il déjà vécu (que je puisse partager mon désespoir^^)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#1c'est pas évident , mais tu as peut être un tuyau de dépression sur ta rampe de carbu qui est bouché (plié) quelques part, ou ton filtre à essence (intégré au robinet) qui est sale , essaies déjà par commencer à nettoyer ce (ces) filtres
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/10/2004
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#2Je ne connais pas le système pour une CB, mais on a souvent se pb sur Ducati :
il y a une espèce de petit tuyau en caoutchouc noir qu'on voit très bien lorsqu'on ouvre
le réservoir. Ce tuyau sert justement d'appel d'air et a une fâcheuse tendance à se
plier, rendant le réservoir étanche. A tel point que certains réservoirs implosent...
La solution (en tout cas sur Ducati) : arracher (ou remplacer) ce bidule inutile !
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Inscription: 24/01/2008
Localisation: Prangins
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#3Ok merci pour vos réponses, mais c'est vraiment étrange, je rentre à l'instant d'un tour sur des petites routes d'une bonne heure sans le moindre problème. J'ai déjà essayé de nettoyer du mieux possible ce que je suppose être le conduit d'aération sous le bouchon sans pouvoir retirer quoi que ce soit. M'enfin on verra bien je pensais l'amener au garage en début de semaine mais ça m'intrigue quand même.
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
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Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#4Un truc tout bête: si ta moto dort dehors exposée à la pluie, une simple goutte d'eau peut suffire à obstruer la mise-à-l'air du bouchon de réservoir. Si tu as un conduit visible, essaye de souffler dedans(?) Un sac-réservoir bien lourd peut provoquer le même type de problème.
Si ce n'est pas l'essence, ça peut être l'air: un chiffon sous la selle qui obstrue partiellement l'entrée du filtre-à-air donne exactement les même symptomes. Tout comme un filtre-à-air très sale.
Bonne chance et bonne chasse, au pire demande à ton mécano à essayer avec un autre bouchon(?)
A+,
Le Jef-des-problèmes-sur-une-Honda,-on-aura-tout-vu!!!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 24/01/2008
Localisation: Prangins
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#5Ayé c'est bon j'ai trouvé,
En fait sous le bouchon il y a un petit orifice (diamètre 1 cm ~) dont nous n'avions pas fait attention, et l'autre jour j'ai pris un toyau du même diamètre pour souffler dedans comme un sourd et aussi aller gratter dedans avec un câble électrique bien rigide. Depuis plus aucun problème, il n'y a plus d'appel d'air quand on ouvre le réservoir et ma belle roule à merveille. ce trou doit surement servir non seulement à ça mais aussi en cas de trop plein de réservoir car le conduit descend dans le réservoir en direction de l'arrière pour ressortir je sais pas zou. L'aération se fait surement par appel d'air je pense.
Enfin bref merci beaucoup pour vos conseils qui ne se sont pas faits attendre bien longtemps
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Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#6Content que tu aies trouvé la solution! Ça arrive parfois ce problème. Si jamais, le forum http://forum.cb500.org/ est très fréquenté et on y trouve toutes les infos possibles sur la CB 500, y compris ses - très rares - petits soucis...
Attention toutefois car c'est un forum français donc les aspects légaux sont différents pour la Suisse.
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Vernier
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#7Je pense qu'il faut vérifier les tuyau d'essence et les joints qui les tiennes. Il faut aussi vérifier le filtre à essence. En mécanique tout est possible comme informatique
Top speed 290 km/h Faces of Death