Conseils pour achat d'une nouvelle moto

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Hello tout le monde,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je reviens aujourd'hui pour solliciter vos conseils avisés.
Je roule depuis 2 ans en NSR (et 1 an de CBR 125 avant ça Icon redface ) et il est temps pour moi de passer à qqch de plus puissant. Je cherche une moto style roadster pour faire de temps en temps du duo, mais l'utilisation principale se fera en solo.
J'ai déjà trié les motos qui m'intéressent et celle qui ressort est la SV 650 S (je préfère la version sportive à la naked). J'ai aussi remarqué que la différence de prix entre une SV 650 ou une 1000 n'était pas très grande, c'est pourquoi je pensais prendre directement une 1000 tant qu'à faire. Mais est-ce trop inconscient de prendre la mille? Comme je compte faire du duo, je me dis qu'une 1000 bicylindre serait plus approprié.
Sinon il y aurait la ER-6n ou la nouvelle gladius de suzuki, mais comme j'aurai enfin le permis A illimité j'ai envie de me faire plaisir et de ne pas me sentir limité (bon après une 125 vous allez me dire que ça ne risque pas d'être le cas).

Donc pour résumer, est-ce que vous me conseiller de prendre plutôt une moyenne cylindrée ou non?
Et est-ce que la SV est une moto qui convient quand meme pour des petites balades et du duo (je crois savoir que le confort n'est pas son point fort, mais est-ce si déasagrable pou le passager?)
Si vous avez des idées de moto à me proposer, je suis preneur.

Merci de vos avis et bonne soirée

Hello,

Je te parle en connaisseur de la SV1000S pour l'avoir eu 3 fois.. pour commencer .. oui et non .. en gros tu peux commencer avec n'importe quel moto après tu as déjà des bases de conduites donc c'est toi qui fera avancer la moto en gros .. à savoir que ca reste une moto qui pousse quand même malgré que pour un bi elle est considerée comme sage. C'est toi qiu saura si tu es une personne assez "sage" pour gerer un 1000 ou pas .. Perso j'ai passé de la 125 à un bandit 1200 sans casse .. tout est possible si tu sais te gerer. Si tu ne sais pas ou tu sais que tu as tendance a tirer facilement la bourre etc.. penche de préférence sur la 650 qui pour info ne tire pas bcp moins que la 1000.

Autre chose à savoir, la 1000 se revends bcp moins facilement que la 650 en occase.

Pour le confort, la selle est vite tape cul, le duo, faut que la passagère aime bcp la moto quand même, en gros pour tourner dans le coin ca va, pour les longues virée.. prévoire la selle confort je pense. Par mon expérience j'ai fait plus de 20'000km en SV (pas énorme lol) mais avec quelques week-end a 1500km en 2-3 jours, faut vraiment aimer la Sv pour le faire, au point de dire que a mon avis ta NSR est plus confort niveau selle.

Autonomie de la brelle pour mon expérience : 220km max en ballade, 110km en mode arsouille.

Entretien : jamais eu de problème moto solide (même après une gamelle, mais c'était pas moi dessus lol).

Donc au finale c'est une moto que j'ai beaucoup apprécié pour mes débuts en bi, la preuve j'en ai 2 neuves. Mais pour se que je conduits maintenant je préfère le vrai roadster (la SVS ne peux pas vraiment être considerée en roadster vu le guidon bracelet) et les 4 pattes coupleux.

En espérant que ca puisse t'aider Icon wink

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Baboun, je plussoie fortement Icon lol

G eu la même hésitation début 2008 qd je me suis pris une routière Icon wink

SV 650 N ou SV 1000 N Icon question Icon question

Ben j'ai testé les 2 en commencant par la 6.5... Puisque c'était surtout pour du duo (g un SM à côté Icon wink ), aprés les essais y a plus photo... Le coffre en plus de la 1000 m'a convincu Icon lol

Pour ce qui est du confort passager (et pilot qd mm) ben je trouve que ca va, et mon épouse ne s'est jamais plainte Icon wink Bon g pas fait bcp de virée de plus de 300 kil , hein ^^

Le mieux et de tester les 2 et te faire ta propre idée Icon wink Icon wink

A ++ Pat

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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Si le budget est illimité, on peut effectivement trouver des arguments en faveur de la 1000. Maintenant, je ne cherche pas à te décourager, mais selon ton kilométrage annuel, entre l'entretien, les assurances, les pneumatiques -surtout!- et la consommation, tu vas regretter la 125! Icon mrgreen

Pour 12.000 km par année (ce que je fais avec mon "mulet"), c'est au choix un train de pneus avec une 650 moyen de gamme (moins de 400.- le train) ou 2 voire 3 jeux avec une 1000 en roulant normalement (à 700.- le train!). Idem pour tout le reste, en commençant par les assurances...
Entre mes 12.000 km annuels avec la NTV650 et 6000 environ avec la CBR900RR, le prix au km passe quasiment du simple au quadruple, et dans les 2 cas sur des très bonnes occases! La différence sera légérement moindre entre un twin plus poussé comme la SV650 et sa soeur en 1000, mais AMHA on passe plus que du simple au double.

Suffit donc de bien savoir ce que tu veux et surtout de savoir compter... Maintenant. il y a d'autres machines, d'autres marques, qui peuvent constituer des compromis judicieux, aussi bien en comportement qu'en prix. Une VFR750 ou 800 par exemple. Et surtout pour débuter en gros cube, le frein moteur est moins piégeux sur un 4 cylindres que sur un gros twin...
Au pire, prends ton provisoire et va essayer quelques machines, en gardant l'esprit "ouvert". Tu risques au pire de te découvrir une véritable osmose avec une machine à laquelle tu ne pensais pas du tout! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-la-meilleure-moto,-c'est-celle-avec-laquelle-on-roule.-Longtemps! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Jef .. y a juste des calculs des fois que je captes pas .. pour avoir eu la 1000 .. alors en version pneu sport .. oui ok 12000km = 3-4 trains .. en version route euh .. pour moi 2 max (8500km avec les derniers pneu en SV1000s) et via une connaissance 12000km .. donc bon tu parles d'une généralité sans avoir eu se style de moto ou par connaissance de cause ?

De plus le train de pneu pour la 1000 à 700.- ? change de boulangerie lol .. j'ai jamais payé plus de 500.- depuis aller .. les 4 dernières années. (je parle de bt014, pilot road 2, pilot power 2ct, bt021 à chaque fois en 180 ou 190 pour les 2 pneus monté équilibré et avec speed service on peu surement aller un poil plus bas et avec le café).

Les assurances bah oui une 1000 ca coute plus cher, normal. Mais la moto c'est aussi des fois une questions passion autre que question porte monnaie. Entretien de la 1000 par rapport à la 650, jamais entendu parler de grosse différence. à savoir par contre chez suz c'est le service tout les 6000.

Maintenant je soutiens ta remarque dans l'idée que le mieux c'est d'essayer et d'avoir l'esprit ouvert sur d'autre modèle (le VFR étant je pense aussi une très bonne moto). Mais la SV c'est une moto passion, elle fait mal au cul, elle boit beaucoup, on la prends jamais pour un roadster, ni pour une sportive (je parle de la S lol) mais voila .. on l'aime ..

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"baboun" wrote:

Jef .. y a juste des calculs des fois que je captes pas .. pour avoir eu la 1000 .. alors en version pneu sport .. oui ok 12000km = 3-4 trains .. en version route euh .. pour moi 2 max (8500km avec les derniers pneu en SV1000s) et via une connaissance 12000km .. donc bon tu parles d'une généralité sans avoir eu se style de moto ou par connaissance de cause ?

Je compare avec ce que je connais et je faisais la moyenne. Je conduis très souple avec ma CBR900RR, et grace à la régularité cyclique du 4-pattes j'emmène un train de Power à 6000 km. Te dire: avec la Pan, je poussais l'arrière à 10.000 km et l'avant à 13500 km! (Mac 50). Mais j'ai des copains qui "tuent" un train en 1900 km, surtout sur du gros twin.
J'ai aussi une connaissance qui n'arrivait pas à user des pneus "en bois" sur sa CBR900RR (Conti Road Attack). Alors certes les Power sont plus chers, mais je ne suis pas prêt de rouler avec des Conti! Depuis que mon pote à monté des Power, il ne veut plus autre chose!
D'ailleurs sur le simple plan de la sécurité -distances de freinage par exemple-, le bon sens ne me pousserait pas à chercher à faire des économies sur ce plan. Tu parcours 8500 km avec un train sur une SV1000? Respect! Et tant mieux pour toi si tu es content. Mais la passion -que tu défends plus bas-, c'est pour moi d'abord d'avoir des gommes de qualité, en relation avec les performances de ma machine. Pas de jouer avec ma sécurité parce que des bons pneus c'est trop cher...

"baboun" wrote:

De plus le train de pneu pour la 1000 à 700.- ? change de boulangerie lol .. j'ai jamais payé plus de 500.- depuis aller .. les 4 dernières années. (je parle de bt014, pilot road 2, pilot power 2ct, bt021 à chaque fois en 180 ou 190 pour les 2 pneus monté équilibré et avec speed service on peu surement aller un poil plus bas et avec le café).

La CBR est en 190, et je te défie de me trouver un train de Power, à plus forte raison en 2ct, pour 500 balles! D'autre part, j'ai plus confiance dans mon concessionnaire, homme d'expérience correctement équipé, que dans un "discounter" qui change de mécano toutes les 2 semaines... Alors s'il faut le sponsoriser de 100 balles pour maintenir un service de qualité dans ma région... Qui plus est, si je dois venir à Lausanne ou Genève pour acheter des pneus, à 60 cts du km, ça me plombe mon budget de 140 à 200.-... Et tu m'excuseras de ne pas trouver ça très intéressant... Icon mrgreen

"baboun" wrote:

Les assurances bah oui une 1000 ca coute plus cher, normal. Mais la moto c'est aussi des fois une questions passion autre que question porte monnaie. Entretien de la 1000 par rapport à la 650, jamais entendu parler de grosse différence. à savoir par contre chez suz c'est le service tout les 6000.

Notre ami parlait de duo avec sa copine... c'est que ça coûte cher ces petites bêtes... Icon mrgreen

"baboun" wrote:

Maintenant je soutiens ta remarque dans l'idée que le mieux c'est d'essayer et d'avoir l'esprit ouvert sur d'autre modèle (le VFR étant je pense aussi une très bonne moto). Mais la SV c'est une moto passion, elle fait mal au cul, elle boit beaucoup, on la prends jamais pour un roadster, ni pour une sportive (je parle de la S lol) mais voila .. on l'aime ..

Suite logique de ma remarque précédente: tout-le-monde n'a pas forcément les moyens de ce genre de passion, et je préfère énoncer franchement les choses.

Amités,
A+,
le Jef-et-en-plus-à-la-fin-on-est-d'accord:-faut-essayer! Smiley  540

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

bah pneu claude à genève le train de power 2ct 485.- monté équilibré en 190 c'est se que j'avais payé l'été dernier. Après c'est comme partout certains aiment d'autre pas .. moi jamais eu de problème chez lui bécane tjrs rendu nettoyer au complet chaine graissée etc..

Maintenant je pense que en prenant du bt014 ou du bt021 je joue pas non plus avec la sécurité. ca reste de très bon pneu en tout cas pour moi meilleur au feeling qu'avec les michelins en power.

Donc pour confirmer on est d'accord sur l'idée de base une moto c'est cher, et si il a les cartes (et les billets) en mains c'est son choix il a assez d'info et de "fait attention" pour choisir .. si ca peux aider dans ma periodes SV entre les roulages l'assurance l'essence le matos du pilote, les petit truc tuning kéké etc.. la moto me coutait entre 500 et 800.- par mois .. mais c'était ma passion ..

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En prenant autre chose que du Power on joue avec sa sécurité? Icon eek Icon lol

On es pas en auto, on a pas des pneus taiwanais à 69.-/pièce (enfin si, mais on en achète pas!)... Icon confused

Un train de Pilot Road 2, je veux bien croire que ca lui fait 8500km sur une SV1000, si il est pas tout le temps à coin... Icon wink Et pour confirmer, mes Pilot Road 2 (pas power, hein?), livrés chez moi, 375.- (120 et 190), reste plus qu'a se poibter chet Dégriff', pas loin de chez moi, je te l'accorde, et à rajouter 110.- pour le montage dans les régles de l'art (je reste à côté de la moto en général)... Train de PR2 montés et équilibrés pour moins de 500 balles... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

Après avoir conduit une SV 1000 pendant quelques temps... Icon rolleyes Le seul conseil que je peux donner au potentiel futur acquéreur de ce modèle de bécane, c'est de l'essayer, mais de l'essayer sur plusieurs jours! J'ai trouver que c'était une moto très spéciale, pas facile à conduire au début, position de conduite pas très agréable non plus, mais par contre, une fois que tu as trouvé comment la conduire (au bout de 3-4 jours!! lool) C'est une moto qui est très franche en courbe, qui a une tenue de route inexplicable et qui a un moteur qui te ferais presque oublié les maux de poignets et de dos, tellement il est incroyable! Bref, test-la sur plusieurs jours si tu peux... Icon rolleyes Il s'agit d'une moto à part.

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

arrete vais vouloir en reprendre une MDR

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"¤ TaKa ¤" wrote:

Après avoir conduit une SV 1000 pendant quelques temps... Icon rolleyes Le seul conseil que je peux donner au potentiel futur acquéreur de ce modèle de bécane, c'est de l'essayer, mais de l'essayer sur plusieurs jours! J'ai trouver que c'était une moto très spéciale, pas facile à conduire au début, position de conduite pas très agréable non plus, mais par contre, une fois que tu as trouvé comment la conduire (au bout de 3-4 jours!! lool) C'est une moto qui est très franche en courbe, qui a une tenue de route inexplicable et qui a un moteur qui te ferais presque oublié les maux de poignets et de dos, tellement il est incroyable! Bref, test-la sur plusieurs jours si tu peux... Icon rolleyes Il s'agit d'une moto à part.

c'est exactement pour ca que je n'en ai pas voulu , trop mal dessus Icon confused , mais faut voir les gabarits , moi je la trouve pas assez polyvalente, mais c'est une question de goût , effectivement , vas en essayer une Icon wink
Ps : j'ai eu le même soucis avec la 650 Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

normal car la 1000 et la 650 on très peu de différence hors moteur donc .. sauf erreur même cadre, même réservoir je crois que la fourche est un poil plus fine sur la 650. mais sinon c'est tout .. c'est les mêmes motos donc la position reste là même. Perso sur la première 1000 j'avais mis un guidon street .. la deuxième celle que taka avait conduite .. était restée en bracelet.

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"Papy cosmo" wrote:
"¤ TaKa ¤" wrote:

Après avoir conduit une SV 1000 pendant quelques temps... Icon rolleyes Le seul conseil que je peux donner au potentiel futur acquéreur de ce modèle de bécane, c'est de l'essayer, mais de l'essayer sur plusieurs jours! J'ai trouver que c'était une moto très spéciale, pas facile à conduire au début, position de conduite pas très agréable non plus, mais par contre, une fois que tu as trouvé comment la conduire (au bout de 3-4 jours!! lool) C'est une moto qui est très franche en courbe, qui a une tenue de route inexplicable et qui a un moteur qui te ferais presque oublié les maux de poignets et de dos, tellement il est incroyable! Bref, test-la sur plusieurs jours si tu peux... Icon rolleyes Il s'agit d'une moto à part.

c'est exactement pour ca que je n'en ai pas voulu , trop mal dessus Icon confused , mais faut voir les gabarits , moi je la trouve pas assez polyvalente, mais c'est une question de goût , effectivement , vas en essayer une Icon wink
Ps : j'ai eu le même soucis avec la 650 Icon wink

Beeeeeen c'est une moto d'homme! lol Icon wink

Exact Baboun, c'était la version avec le guidon bracelet, chose qui m'avait vraiment déplu sur cette moto! mais qui doit vraiment être bien en guidon plat comme tu avais fait sur la première que tu avais eu. N@no n'avait pas une SV 1000 avec guidon plat avant?

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

il a une moto n@no ? je croyais qu'il avait pas le permis lui .. sont fou dans se pays mdr .. je sais pas enfin je me souviens plus ..

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Même impression d'inconfort en essayant celle a N@no Icon lol qui avait, effectivement, les bracelets Icon wink ...

C pour ca que g pris la N finalement et tout roule Icon cool .

Par contre g plus le guidon d'origine qui n'est vraiment pas assez large a mon gout, g un ABM Icon wink

A ++ Pat

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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Possesseur du 650 SVS 2005, j'ai fait 2300km en 5 semaines donc 1200km en 4 jours le WE dernier.....
C'est ma 1ère moto à 'moi', la 1ère était un prêt, 4500km avec un 1000CBRF.....

Super brio moteur, sacré châssis et poids plume! les meilleure reprises je crois dans la gamme des 600cm3 Basket Ball Colorz PDT  01
Je pense pas reprendre un 4 cylindres de sitôt Icon wink

Aux dires des forums spécialisés, l'entretien est très correct et le coût d'achat est très bas en occasion comme en neuf!

Pour le confort, ça va, j'ai trouvé les positions qui vont bien suivant le type de parcours! léger bémol sur l'épaisseur de selle.... je vais passer chez un sellier prochainement! Icon rolleyes

Pour la selle passager, ça dépend du gabarit de Mme.... plus elle est grande, plus elle sera à l'aise pour se tenir à toi, surtout passé 160/170..... sinon les poignées arrières sont limites limites si elle n'est pas sportive Icon exclaim
Je parle en conduite plutôt virile...

En mode ballade, toujours le problème de l'épaisseur de selle criminelle....spécialement sur revêtement dégradé!

Perso, j'ai même pas hésité entre la 650 et la 1000, la petite arrache suffisamment pour une 1ère brêle Smiley  540
La 1000, c"est du bonus pour plus tard Icon mrgreen

SVS/SVN, carbu/injection
J'ai essayé les 4.....
J'ai pris la S pour la position de conduite qui va bien (incite plus à l'attaque quand même ;)) et la mini bulle permet d'économiser un peu d'énergie pour faire des kils et /ou de l'autoroute....
Et en injection (après 2003 et avec le nouveau cadre) pour simplifier l'entretien/réglage du moteur, châssis un poil mieux et 5 canassons de mieux Icon biggrin

In benzin veritas