Façon de conduire...

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bonjour tous,

J'ai une question qui me travaille, est ce qu'on est amandable si on conduit de façon sportive mais dans le respect des lois?

Cet à dire ayant une sportive j'ai tendance à pencher comme vous tous et j'aime les bons virages et la façon de les prendre (disons je suis plutot virages que lignes droites Icon mrgreen )...donc dehancher etc c'est permis?

Puis le port de combi ils embêtent? si sliders dessus?

Je la pose car comme ils sont de sortie j'ai pas envie de revenir à pied...

Merci

Même si tu portais une combinaison replica avec des sliders usés jusqu'au coutures, tu risques absolument rien... Manquerait plus que-ça Icon rolleyes

Pour la conduite, le déhancher ne pose pas de problème, genou par-terre comme je le fais, si la flicaille veut te faire chier, peut-être qu'ils trouveront un moyen de t'embêter... Mais pas de soucis, ta moto est entièrement HOMOLOGUEE et ta conduite est loin d'être agressive.

Aie! Normalement, c'est-à-dire tant que tu respectes les limitations en vigueur et que tu gardes tes 2 roues au sol, "on" ne devrait pas t'ennuyer...
Mais, si tu déhanches et poses le genou, la situation devient plus complexe. Je suis bien d'accord que si tu le fais, c'est une façon de démontrer une belle maîtrise. Seulement on peut t'opposer que tu n'es plus en mesure d'effectuer une manoeuvre d'évitement ou un freinage d'urgence.

AMHA, fais le tant que tu en as envie, discrètement, dans les endroits qui le permettent, mais ne va pas t'amuser à poser le genou quand tu dépasses une voiture banalisée... Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-vivre-heureux,-vivons-cachés,-c'est-bien-connu!

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

ils peuvent te faire chier pour conduite dangereuse ou inappropriée à un usage routier.. au pire Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Hello,

Comme l'a si bien dit Bob6600 si un flic te voit poser le genou il peut te faire chier ( expérience faite ) ! Ce n'est pas illégal tant que ta vitesse est correct mais c'est le style qui dérange, ça fait agressif et les flics comme les autres usagers de la route n'aiment pas ça. Il en est de même pour les petits slalom visant à chauffer les gommards ou les accelérations trop généreuses ( même si les deux roues restent au sol, si si là aussi expérience faite ).

Maintenant si un flic te contrôle parce que tu as une conduite "agressive" mieux vaut pour toi être en ordre, jusqu'au catadioptre arrière car là tu sera bon pour une fouille minutieuse de la bête. S'ils voient les boulettes de caoutchouc sur le bord du pneu je te laisses imaginer la suite...

Et comme partout tout dépend sur quel flic tu tombera, le flic cool lui aussi motard dans l'âme ou l'abruti qui ne peut pas sentir les deux roues...

Moralité ouvrez l'oeil, voir même les deux, avant d'envoyer trop de gaz... Attention à la flicaille cachée dans l'ombre Icon wink V

Devil ? I know !!!

Merci, ben hier j'ai essayé de mettre le genou par terre (enfim essayé), alors c'est vraiment mais vraiment dur de le faire pourtant les pneu étaient bien usés (pneu en V).

Donc je conclus je suis encore sage Icon biggrin , pis aujourd'hui j'ai passé devant 1 policier avec mon yosh evo, il a rien fait pourtant c pot homologué dégage plus de 100db (moto d'origine 100db).

Sinon ouais tout est en ordre même le cadioptre...puis le reste bon c une 25kw ^^...

petit conseil d'ami... essaie pas trop de poser le genou sur route... perso j'ai jamais réussi sur route. Sur circuit aucun problème. C'est dégagé, grip plus ou moins meilleur, piste large... Sur piste tu te mets à pencher comme un goret naturellement. Faut quand même passé un virage assez vite pour poser le genou donc tu réduis automatiquement ta marge de manœuvre. Comme pas mal de virage sont naturellement aveugle... faut avoir les corones bien accrochés. Perso c'est pas mon trip. Dans certains virages je pense que tu peux sans soucis. Enfin d'autre te diront qu'il ne faut pas absolument rouler vite pour poser le genou mais moi c'est comme ça que j'y arrive. Vu ma souplesse légendaire et ma cheville gauche bien amochée il me faut avoir une grande vitesse pour coucher beaucoup et finalement poser le genou. Donc pour ma part c'est circuit pour l'usure des sliders.

à 40km/h je suis loin de pencher suffisamment et j'ai l'impression que la moto va se coucher tellement il y a peu de vitesse... Une impression?

bon en tout cas moi je n'arriverais pas à mettre le genou par terre, par peur de la position peut être, sinon autrement sans déhancher ça penche un poil plus Icon biggrin (enfin évident).

enfiN Icon mrgreen

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"hurikane" wrote:

bon en tout cas moi je n'arriverais pas à mettre le genou par terre, par peur de la position peut être, sinon autrement sans déhancher ça penche un poil plus Icon biggrin (enfin évident).

Pour une même inclinaison de la moto, tu passes plus vite en déhanchant, à cause du déplacement du centre de gravité, me semble-t-il. Par contre, ton genoux sera plus proche du sol...

"Cashern" wrote:
"hurikane" wrote:

bon en tout cas moi je n'arriverais pas à mettre le genou par terre, par peur de la position peut être, sinon autrement sans déhancher ça penche un poil plus Icon biggrin (enfin évident).

Pour une même inclinaison de la moto, tu passes plus vite en déhanchant, à cause du déplacement du centre de gravité, me semble-t-il. Par contre, ton genoux sera plus proche du sol...

oui, enfin plutôt: si tu veux poser le genoux à terre à la même vitesse (basse) que d'hab il faudra moins incliner la moto.
(car en virage, le centre de gravité moto+pilote à vitesse égale reste toujours au même angle par rapport au point de frottement (pneus)...)

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"p@ks" wrote:

à 40km/h je suis loin de pencher suffisamment et j'ai l'impression que la moto va se coucher tellement il y a peu de vitesse... Une impression?

simplement trouvé un virage plus serré et sa passe largement a moin de 40 km/h Icon wink experiance faite (exemple tout bête sa peut se faire dans un parking)

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

+1.. tu peux pencher plus car plus de force centrifuge (ouai j'avais oublié de preciser plus haut que la théorie c'était pour le même virage Icon lol )

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"Menf6" wrote:
"p@ks" wrote:

à 40km/h je suis loin de pencher suffisamment et j'ai l'impression que la moto va se coucher tellement il y a peu de vitesse... Une impression?

simplement trouvé un virage plus serré et sa passe largement a moin de 40 km/h Icon wink experiance faite (exemple tout bête sa peut se faire dans un parking)

Je demande à voir. Car le poids de la machine est à prendre en compte... Si tu me montre ça avec une routière de 300kg je serais convaincu.

mais tu garde un filet de gaz dans le virage? ou tu est sur le frein-moteur?