Essai: Harley Sportster 1200

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous,

Je viens plus très souvent par ici mais je voulais vous faire par de mon dérnier éssai (d'il y a deux jours).

En éffet ça fais déjà au moins 10 ans qu'il fallait que je test une harley, depuis le temps qu'on m'en parle
du "mythe" harley, éssayer c'est l'adopter,...et j'en passe Icon mrgreen

Chose faite je prends contact avec le conces. harley du coins et je pars pour quelques heures, bien gentil
à lui au passage de me laisser une sportster 1200 pour 3 heures de temps, je voulais la louer pour l'après-
midi mais il m'a rien demander pour finir c'est trop sympa et j'ai pu faire un bien joli tour avec un pote, lui
sur ma monster et moi la harley (ont à échanger un peu en cours de route).

Bon alors je pars avec le mulet, dommage du "silence" de la bête (moto d'origine), la position et un peu bizarre
les pieds en avant et guidon "haut" il faudra s'y faire c'est une question d'habitude, niveau moteur il est super
disponible dès les bas régimes, la boite assez douce, il monte pas haut en régime mais c'est pas le but, un petit
reproche quand même à la réponse un peu molle des gaz.
Niveau chassi après une petite montée sur route sinueuse la ça ce corse un peu, bien que super sympa dans les courbes pour enrouler gentillement quand le rythme augmente et les virages ce ressers ça frotte vite, la garde au sol est une vrai catastrophe (dommage parce que ça tue un peu le plaisir) Icon cry
Les freins sont pas mauvais disons qu'ils sont en "accord" avec la vocation de l'engin et suffisant.
Niveau confort la selle et dur et les suspensions assez ferme (ça me choque pas venant d'une monster un peu tape cul).

Pour résumé je dirais:
Les+: Super pour la ballade
Moteur souple
Plaisir d'enrouler d'la courbe
Les-: Garde au sol catastrophique
Manque de "réactivité" moteur
Essayer c'est l'adopter?!?

Bref j'aimerai bien essayer la même avec filtres et pots qui vont bien (guidon plus bas peut être aussi) et surtout
une garde au sol améliorée parce que je suis pas encore prêt de signer et quand je suis remonter sur ma monster
j'ai eus la banane jusqu'a chez moi (éssayer autre chose c'est la garder?) Icon confused

c'était quel sportster exactement ?
roadster?
low?
custom?
xr?

ça change une chiée suivant lequel c'était

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

C'étais celle là:
IMAGE(<a href="http://mybikeshop.files.wordpress.com/2007/12/sportster_1200n.jpg" rel="nofollow">http://mybikeshop.files.wordpress.com/2007/12/sportster_1200n.jpg</a>)

autant certain puriste te diront qu'une harley refroidi liquide c'est pas une vraie harley... autant ces mêmes personnes te diront que la Sportster c'est pas totalement non plus la harley pure et dure.
Mais heureux pour toi que tu aies pu rouler assez longtemps avec pour te faire une idée.
Maintenant c'est vrai qu'entre une Ducat et une Harley... tu passes vraiment d'un extrême à l'autre du spectre.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)