Bon voilà, depuis le temps que je l'avais dans le colimateur, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai essayé, j'ai craqué!
pour la street triple.
je roule sur une SV 650 depuis aout 2007, 17'000 km dans les pattes, c'est ma première moto.
Mes questions :
1. Est-ce trop tôt pour changer? Est-ce que je devrais encore gagner en expérience avec une moto que je connais mieux avant de prendre plus puissant? (72 CV => env. 100CV). D'autant plus que je devrais quasiment réapprendre à conduire, vu les comportements différents de ces moteurs (typiquement le frein moteur)
2. ABS : La mienne l'a, j'ai appris avec, il a fonctionné à plusieurs reprises... et j'ai peur de prendre une moto qui n'en a pas maintenant...
Comment est-ce qu'on réapprend à freiner fort sans ABS? Faire le cours de base du TCS? Autres idées?
Merci d'avance pour vos avis!
Inscription: 26/04/2008
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#1Ouai....
Cool. Lance toi.
La vie est trop courte pour ne pas faire les choix qu'on a envie.
Tu roules super bien. Pas de soucis. Tu vas la maitriser ta moto.
Pis les cours TCS c'est top. Suis fan.
Un ami, c'est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t'accepte tel que tu es aujourd'hui.
Inscription: 17/06/2007
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#2fais toi plaisir , tu maîtriseras sans problème
http://www.petitesannonces.ch/a/461028
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/04/2008
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#3Vas-y change fais toi plaisir !!
Tu risque pas grand chose en gagnant 30 cv c'est pas comme si tu prenais une 1198
et il y a aussi moins de différence avec un mec qui débride sa gsx-r (34 cv -> 130cv)
Mnt manque plus qu'à la trouver ^^
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 27/06/2007
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#4Rien de plus à ajouter sauf qu'il faut se faire plaisir dans la vie
Pis le frein moteur t'en a un peu moins sur un trois pattes c'est sûr, mais on s'y fait vite, la Triumph a de bons freins en plus
Inscription: 17/06/2007
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#5j'avais pas vu ta remarque sur l'ABS , et ca m'étonne, pour ne pas dire autre chose , l'ABS est là pour te sauver la mise et pas pour aller aux limites du freinage presque à chaque fois , si c'est le cas comme tu le dis , alors là effectivement , il va falloir réapprendre a freiner

ou alors Ton ABS est vachement sensible
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 22/08/2005
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#6Bonj, alors, mon p'tit avis...! ^^
Pour ce qui est du freinage fait les cours Cornu....! De un ils te prêtent la moto pour commencer...(comme ça pas de street triple au tas direct...
) et une pote qui conduis vraiment, mais alors vraiiiment fort l'a fait et à dit que même elle avais appris pleins de choses...!
Les cours TCS je crois que les monos sont un peu rustre, en tout cas j'en est pas entendu du bien...
T'inquiètes, même sans ABS tu peux te permettre de rentrer bien fort sur les freins...Suffit d'avoir un peu d'habitude et un minimum de technique et c'est tout bon !
Pour ce qui est du caractère moteur je pense que tu n'auras aucune peine avec la Street triple ! C'est une moto facile et le trois cylindre reste un moteur coupleux donc tu n'auras pas à changer radicalement de style de conduite ! En plus elle est fine et la position ne change pas beaucoup !
C'est une moto super réputée et vraiment vraiment sympa donc à ta place je n'hésiterais pas et je craquerais direct ! J'oserais presque dire que tu seras plus en sécurité sur la street que sur une SV au châssis un peu "moumou"...En plus bien qu'il n'y aie pas d'ABS je pense que la street doit bien mieux freiner et se comporter lors, par exemple, d'un freinage appuyé sur l'angle que la SV...!
Ah ouais...T'as de bons goûts aussi !

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 18/01/2006
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#71. Fais ce qu'il te plaît!! La vie est trop courte pour s'empêcher de kiffer. Tu la veux? Prends-la!!
Pour avoir roulé la SV et la Street, je peux te dire que tu vas t'en prendre plein la gueule tellement que c'est bon!!
La SV est cool, joueuse.... vraiment une bonne moto bien sympa.
Mais ya pas à dire, la Street est encore au-dessus.
Faut faire gaffe au permis par contre, c'est un vrai pousse au crime c'te engin.
2. Moi je roule sans ABS, que ce soit en bagnole ou bécane, et ça ce passe très bien.
Faut s'enlever de la tête cette idée que "sans ABS = chute assurée".....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bevaix
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#8fonce pour la street-triple c'est une super bécane.
et pour les cours j'ai suivis le cours freinage chez Cornu il y a quelques années, c'est vraiment une excellente expérience avec un encadrement au top !
A+
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
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#9Merci beaucoup pour tout vos avis!!! J'ai plus qu'à commander, quoi!
@ vivi : comme celle de n@no!
B--)
@ n@no : ***bip***!
concernant le pousse au crime, je voulais justement pas un 4 pattes entre autre pour ça (en plus qu'elles n'ont aucun charme je veux dire
). C'est vrai que la SV me "tient" relativement bien dans les limites, il me semble que je me rend mieux compte de la vitesse... mais faudra que je la réessaye la street de toute façon avant de signer pour mon retrait parce que si c'est pour la laisser au garage ça vaut pas la peine...
pour le freinage... je sais pas si mon ABS se déclenche vite, j'ai pas de point de comparaison... lundi passé, j'ai freiné (brusquement) devant un passage piéton juste après m'être engagée sur la route. Je devais être à tout cassé à 20 km/h et il s'est déclenché. C'était très léger mais il a fonctionné.... chaussée humide ou ABS qui déclenche trop vite ou pilote qui sait pas freiner?
et clairement, il faudra que je (ré)apprenne autrement que "tu sers de toutes tes forces et surtout tu lâches pas"!
Dans tout les cas je crois vraiment pas être une as du freinage
Merci encore! Tout conseil est bienvenu et apprécié!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#10Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
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#11C'est la mode les street cette année
Je peux pas te conseiller ma grande... Mais une chose est sûre tu roules bien donc de ce côté là tu devrais pas te faire de soucis
B--)
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
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#12C'est sur que sans ABS t'es au tas directe...
Faudra réaprendre...te remettre en confiance.
Sinon, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Tu roules comme une déesse, tu n'auras pas de problèmes. Et pt1....arrête de te sous-estimer !!
Voilà voilà...

Inscription: 08/10/2007
Localisation: Mont-la-Ville
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#13faut voir si l'abs a fonctionné pour le frein avant ou arriere, pcq si tu le fait fonctionner a l'avant a chaque freinage faudra faire gaffe avec ta nouvelle brele. alors que si c'est a l'arriere c'est deja moins grave

et fait toi plaisir
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
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#14Ce qu'il faut c'est s'entrainer un peu a essayer de freiner... pour que si tu bloques t'as roues avant un jour tu aies bien le réflexe de tout relacher... sinon c'est la que ca fait mal. Mais un générale t'as bien le temps de 1 ou 2 secondes pour réagir sans que tu te plentes alors ca devrait suffir. C'est vraiment plus une question d'habitude et aussi de le savoir poru ne pas être trop surpris la première fois et ne pas lacher.
Quand à la roue arrière si tu la bloques, c'est pas grave faut juste pas relâcher ou alors pas être trop vite car ca fait comme une claquette !! La aussi une fois que t'as tester un peu sur un parking, t'es plus surpris et du coup c'est plus un problème !
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 19/12/2008
Localisation: Sierre
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#15oui faut se faire plaisir. N'hesipe pas, pour ma part je vais commander l'aprilia shiver750 GT que j'attend depuis septembre et j'y suis presque , elle est livrable en avril