Avant hier soir je roulé dernière 2 Kawasaki Z750. il y avait un virage et tout d'un coup une des Z750 a dérapé et il est tombé par terre. La moto defonsé entrain de perdre de l'essence par terre !
Je me suis arrêté pour aller voir le motard. je lui ai parlé mais il a pas répondu. je me suis dit qu'il est mort ! heureusement que je me suis trompé. Donc je suis allé vers sa moto pour la soulever et il y avait un mélange d'huile avec l'essence par terre. Son ami m'a dit qu'il vient de sortir du garage avec des pneus neuf !!!
J'ai dit au flic qu'il a des pneus toutes neuf mais il m'a dit ça n'a rien avoir. Est-ce que c'est vrai ou faux?
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#1ben sa dépend si le garage était a 100m oui, il y a encore de la paraffine sur le pneu
maintenant si il a fais déjà 10 bornes, un peu moins probable, bon il peu toujours en rester sur le bord du pneu
pour répondre a ta question, on ne peu pas savoir exactement trop de paramètre rentent en comte
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#2Il avait de l'angle et je pense qu'il a donné un coup de gaz et il est parti en l'air comme le vent. Je pense que le coup d'accélération au virage était la cause mais celle de principale était le pneu neuf qui n'a pas tenu la route surtout le soir à 23h qu'il faisait pas très chaud !
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#3Il faut aussi ce demander si le garage lui à déglacer les pneus , comme certain garage le font encore, en faisant quelques km avant de rendre la moto au propriétaire, en lui expliquant bien qu'il doit faire gaffe, et le tout même pour un motard expérimenter .
Perso il y a quelque année j'ai failli me prendre une boite avec un pneu neuf, une trés grosse virgule laissée sur la route et la pompe qui tapait très très fort .
Il faut être très prudent avec un pneu neuf.
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
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#4ben l'hiver il faut au moins roder 100-200 km pour enlever la couche, le coup de raquette est donc possible s'il a mis les gaz route froide pneu neufs!
Tant qu'on roule ça roule!
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#5Pour ma part, pneus neufs et sol froid = douceur avec la poignée des gaz. Simples précautions
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#6neuf ou pas
quand y fais froid faut y aller molo
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#7c'est le gas de chez wheeling qui m'a dit, l'hiver c'est pas comme l'été donc environt 100-200 km pour que le pneu s'adapte...mais bon je l'ai pas fais moi
(et j'ai deja mis de l'angle même part ses temperatures pilot power 2ct), le seul point de difference c'est que je suis à 25kw donc les virages je peux pas mettre la patate...
Sinon l'autre possibilité c'est qu'il a peut être mis la patate avant et lors du virage il a eu peur et mis de l'angle sans confiance ^^, peut être qu'il a été surpris !(seul lui sait)
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#8Exactement. C'est le manque de confience en plus.
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