Bonjour à tous,
vous avez pu voir que depuis quelques temps je suis à la recherche de la moto parfaite pour mon permis A-.
Mon choix se porte désormais sur deux modèles:
-Suzuki Drz 400 Supermotard.
-Kawasaki Er6n.
Impossible de choisir.
Intérieurement je suis un grand fan de supermotard, j'adore ça je suis vraiment bien dessus. Mais pour faire des kills c'est vraiment pas l'idéal.
Mon père me déconseille fortement la drz car il me dit que je serrai toujours emmerdé et que au bout de 2 mois j'en aurai marre de me trainer à 100 km/h.
Je sais que les les supermotards me diront la drz et les autres la Er6n mais quelqu'un pourrait-il me donner des arguments valables?
Je pense l'utiliser pour une utilisation quotidienne (boulot, entraînements ...), virée le week-end et de temps en temps une virée sur 2-3 jours mais vraiment rarement je pense.
Si quelqu'un possède une de ces deux motos, particulièrement la Drz pourraient-ils me dire si elle nécessite un entretient draconier, une vidange tous les 300 kills et si elle risque de me lâcher dans les mains au bout de 10'000 kills.
Merci d'avance
Salutations
Paul
Inscription: 16/02/2006
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#1Je pense l'utiliser pour une utilisation quotidienne (boulot, entraînements ...), virée le week-end et de temps en temps une virée sur 2-3 jours mais vraiment rarement je pense.
Sans hésiter : ER6N
Je crois que c'est ZE moto pour une utilisation quotidienne, agréable, idéale et facile pour passer le permis.
Après, c'est vrai que le look supermot, c'est chouette aussi, mais à vue de nez, l'autre est bien plus adaptée à ce que tu recherches.
Enfin voilà, c'est mon avis, et il vaut ce qu'il vaut.... à savoir pas grand chose.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 29/03/2006
Localisation: lausanne
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#2Merci pour ta réponse .
J'aurais voulu que tu dises la drz, mais je pense que tu as raison pour ce que je veux en faire c'est le mieux...
Au pire quand j'aurais à nouveau de l'argent je machéterai une bonne sm pour faire le fou.
si vous avez d'autres avis n'ésitez pas
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3sans aucun doute pour ton usage prévu, écoute papa et philooo ER6n
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/02/2006
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#4Je comprends
J'adore ma Buell, mais c'est vrai que j'aimerais aussi avoir une supermot, elles ont une super gueule et j'aurais envie d'apprendre à glisser du fion et tout et tout.
Mais ce serait comme une 2nde moto... et c'est plus chiant à l'entretient, faut faire des vidanges tout le temps... et moi je suis pas bricoleur pour deux sous... et j'ai pas d'endroit, garage pour la stocker.
Si j'étais plus riche, j'achéterais une supermot pour faire le con... et une super routière ou trail genre RS 1200 BMW pour voyager super confortablement...et aussi une super sportive pour faire du circuit.... et aussi, une belle maison au bord du lac avec piscine chauffée.... et aussi une Porsche.... et aussi une Aston Martin Vantage.... et aussi.................
enfin bon, voilà quoi
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 13/05/2008
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#5Salut,
alors désolé la DRZ irait très bien pour l'usage que tu voudrais faire, les vidanges c'est tout les 5000km et le moteur tiens très bien jusqu'à 20000km, moi j'ai décidé de débuter en A- avec une Husqvarna SMR 450 , c'est une putain de moto, mais elle est taillé pour la compet alors régime d'utilisation minimum 4000tr/min et faut pas avoir peur de tourner la poignée des gaz, vidange régulière et révision moteur à 10000km(piston, bielle, soupape..) , j'ai pas fais le choix de la facilité mais en même temps comme je suis mécano je préfère avoir une vraie moto!
Prends une DRZ avec une ligne Akra tu verras c'est que du plaisir!
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 16/08/2007
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#6Je ne saurais pas te conseiller entre ces 2 motos... pour ton utilisation tant l'une que l'autre peu te convenir... plus de confort pour la er6.. plus de plaisir avec la drz (car tu aimes les sm, c'est plus coupleu en bridé et c'est plus agile).
Après il faut arrêter de croire que tous les sm demandent d'être un véritable mechano... Elles demandent plus d'entretien que les autres motos oui, mais ce sont que les SM dérivés de véritables ENDURO qui demandent un entretient vraiment conséquent.
La drz c'est largement tranquille à entretenir pour n'importe quel newbee
et en plus elle n'a vraiment plus rien à prouver au niveau de la fiabilité pour une SM 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#7tu as certainement raison (comme deuxième moto), mais on en reparlera après une virée de 400kil dont 200 de grandes routes cantonales (he oui y a pas que des cols) et 50 d'autoroutes , le tout avec une conso de 9lt/100 et des pneus tous les 2000 kil
, mais c'est un choix et pour sûr les SM c'est que du bonheur 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#8ouai c'est pas faux.. mais en même temps tu ne ressent pas le besoin de faire des virées si longues avec un sm...
enfin je comprends que c'est peut-être pas facile à comprendre pour ceux qui ont d'autres types de moto, mais le SM c'est pratiquement un "sport", quand tu as eu ta dose tu ne ressent aucun manque ou frustration de ne pas pouvoir rouler plus longtemps.
Et l'autoroute tu ne teste tout simplement pas.. pas pour le confort mais surtout pour le moteur.
En SM il y a des compromis à faire.. mais si c'est ça que tu aimes, tu t'en accommoderas parfaitement.
Pour conclure je dirais que le SM est un gant qui ne vas pas à tout le monde... c'est plus typé que beaucoup d'autres catégories de moto (qui sont plus "universelles").
Inscription: 13/05/2008
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#9J'ai jamais dit qu'il fallait être mécano pour avoir une SM de compet, mais plutôt avoir un gros porte-monnaie
C'est vrai je ne ferais pas 400km en SM, mais depuis je fais de la moto il m'est jamais venu à l'esprit de faire de grosse virée pour moi c'est plutôt 100km maxi après j'ai des crampes au jambes et les bras arrachés
bonne route! même que vous soyez sportives,enduros, SM, harley, grand touring et autre ... à partir de l'instant que vous vous éclatez
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 23/10/2007
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#10prend la kawa er6n.... après faux aimez le look.... pourquoi t'es tu arrêté sur ces deux choix? budjet? ou coup de coeur?
c'est quand même dégueulasse ces er6n
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#11Je ne m'adressait pas à toi
mais à tous ceux qui pensent qu'il faut faire une vidange à chaque sortie de 3km et qu'il faut changer de piston tous les week-ends.
Mais clair qu'avec une er6 t'es tranquille tous le jours
Inscription: 30/05/2006
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#12t'a plusieurs avantage avec les deux moto,
la drz c'est un moto cool pleine de plaisir et sérieux roulé à 100 en ligne droite au lieux des 200 c'est pas grave quand le col arrive tu fini tj devant !!
l'entretien sur une drz c'est comme sur tout les jap, pour aller bossé c'est parfait tu t'amuse sur chaque virage !!
pour l'er 6 le moteur marche assez bien mais vachement plus haut, le duo est possible et quand t'aura appris a roulé la dessus tu peux roulé sur tout !!!
mais si t' hésite entre les deux pour quoi pas une ktm 690 smc ?? t'a la puissance, peu d'entretien !!
le dernier point, choisi selon ton coup de cœur, si tu prend l'autre avec raison tu finira par changé rapidement !!
Inscription: 17/04/2007
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#13c'est trop ca...
Confort pour la Er-6, Conduite Fun pour la DRZ...
Niveau entretien, faut pas exagérer, un moteur de DRZ c'est robuste de chez robuste, suffit de garder un œil sur l'huile et le radiateur.
Après, pour si tu comptes faire de l'autoroute ou pas mal de route quotidiennement, t'oublie direct la DRZ... une supermot c'est pas le bon plan, et une 400 encore moins. T'es vite en 5ème et haut dans les tours... et ca reste un mono.
As-tu déjà testé ces deux bécanes?
Après, clair que pour rouler tranquille, prendre un passager ou une jolie passagère, faire un bout de route (plus de 200km), va falloir oublier le SM...
Bref...

--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#14Bah tiens, je vais te répondre plus ou moins objectivement, vu que je suis dans le même cas que toi.
J'arrête pas de bander sur les SM, et si ça ne tenait qu'à moi, je me ferais payter une 510 SMR ou une 525 EXC direct sans réfléchir.
Mais voilà, moi aussi j'ai l'intention de me taper de grosses virées, de prendre la copine avec moi..... et surtout, ce sera mon unique véhicule pour tous les jours.
Donc je te conseille de faire comme moi: regarde plutôt du côté des p'tits roadsters.
C'est pas cher et méga-joueur, tu vas pas t'emmerder et ça va pile correspondre à ce que tu recherche.
Par contre, comme l'a justement dit Zarior, n'en oublies pas pour autant le coup de coeur. Sinon tu vas regretter ton choix.
Pour finir, j'avais également l'ER-6n en tête. C'est de la bonne came, même si elle est moche.
Pis t'as encore d'autres roadsters marrants qui conviendraient bien, même bridés.
Enfin, voilà pour moi.
A toi de voir ce que tu veux en fin de compte.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 08/04/2008
Localisation: Givisiez
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#15Ben, casse ta tirelire et prend les deux
Plus sérieusement, j'ai pas tout lu des réponses déjà poster et des arguments, mais je ne peux que trop te conseiller d'essayer les deux pour comparer. C'est 2 moto foncièrement différente, et le visu et mieux que tout prospectus. La sensation moteur, châssis, freinage n'ont pas grand chose à voir. Si c'est la position de conduite du SM qui t'attire le plus, tu peux monter un guidon de streetbike sur l'ER6N.
Allé
