Qu'est-ce que ovus pensez d'une cbr 600 f de 1991 à 38'000 pour 1'000.-? J'ai pas encore vu la bête donc je sai spas mais j'ai une ouverture opur cet été alors me posais la question: trop vieux, ou bonne occase quand même?
ah non c pas ce que je recherche je vais avoir 25 ans le 24 de ce mois, donc c le full que je veux passer cet été
dans se cas prend là , avec se kilométrage , y a pas beaucoup de risque, pour autant qu'elle soit entretenue un minimum , et ce même si les pneus sont hs
Vu la marque et le kilométrage, à ce prix tu ne prends guère de risques. Contrôle bien cependant les éléments qui peuvent être chers: ligne d'échappement sans rouille et surtout sans trous, parce que s'il faut la changer, ça fera plus que doubler le prix d'achat. Idem pour l'amortisseur arrière. On trouve des officines en France qui les reconditionnent, mais ce n'est pas donné. Et un neuf est hors-de-prix! Surtout que les constructeurs japonais garantissent la livraison de pièces pendant 12 ans après la fin de commercialisation d'un modèle, mais certaines pièces deviennent introuvables après 20 ans...
Pareil pour les diques de frein, quoiqu'à ce kilométrage ils devraient encore être dans les normes ou le kit chaîne. Enfin, vérifie que cette moto n'a pas sévèrement chuté, pas de traces d'utilisation en stunt (butées de direction marquées ou limées, roulements de direction morts, voire soudures du cadre fendues autour de la colonne de direction...)
Au besoin, procure-toi la RMT de cette machine, renseigne-toi un max avant, fais-toi accompagner par un ménaco si tu n'y connais rien... munis-toi d'une checklist ( http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/fahrzeugmarkt/kauf/motorraeder.html ) ou va la montrer au TCS(?)
Tu n'auras jamais une garantie à 100% de l'état -certain ici même était déçu du TCS qui n'avait pas détecté un "loup'" manifeste...-, mais y'a pas mal de choses qui sont vites vues: contrôle l'état et surtout l'âge des pneus (no. de semaine et année dans les 4 dernières positions du DOT), et vois lors d'un essai routier si tu peux lâcher le guidon, en ligne de 80 à 40 km/h...
Amitiés,
A+,
le Jef-des-p'tits-trucs-de-base-tout-simples...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Mais En gros ça voudrait dire qu'à partir de 2011 je pourrais plus rien trouver de rechanges pour cette éventuelle (probable cet été pour 1000.-) bécane?
V!
Mais En gros ça voudrait dire qu'à partir de 2011 je pourrais plus rien trouver de rechanges pour cette éventuelle (probable cet été pour 1000.-) bécane?
V!
Nan, nan, tu pourras encore touver des pièces, les importateurs ont du stock. Pour les pièces d'usure normales (kit chaîne, disques de frein, roulements,..) ça devrait toujours se trouver. Mais pour certaines autres auxquelles on pense moins (membranes de carbus ou pipes d'admission par exemple), ça peut devenir difficile. Mais en surfant un peu (sur ebay.de , les Allemands sont spécialisés dans les pièces d'occase), avec un peu de chance et/ou de patience, on trouve pratiquement de tout. Essaye de placer "cbr600f" sur ce site, tu seras surpris!
Amitiés,
A+,
le Jef-j'sais-pas-tout-mais-si-mes-maigres-connaissances-(parfois-chèrement-acquises!)-peuvent-vous-permettre-de-ne-pas-commettre-les-mêmes-erreurs-que-moi...
P.S.: renseigne toi aussi sur le tarif pour les assurances... Investis dans 2 bons gros antivols (une sportive sur Genève...), si tu veux économiser la casco partielle/vol... fais valoir tes années d'ancienneté avec la Vara125 pour avoir du bonus. Parce que si tu n'y fais pas attention, la prime d'assurance annuelle dépassera le prix d'achat de la moto!
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#1C'est pas tout jeune tout jeune, mais bon y a pas trop de km non plus...
Bon après c'est toujours là même chose ! Sans voir la brèle...
Si elle est pas à l'autre bout de la Suisse prend la peine d'aller la voire !
Shyriu
The Gaz is Mine !
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#2elle est à genève je connais le mec il est à l'armée avec moi
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#3pour 1000bal tu ne risque rien , mais elle ne sera pas bridable (si c'est ce que tu cherche)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/05/2007
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#4ah non c pas ce que je recherche je vais avoir 25 ans le 24 de ce mois, donc c le full que je veux passer cet été
Inscription: 17/06/2007
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#5dans se cas prend là , avec se kilométrage , y a pas beaucoup de risque, pour autant qu'elle soit entretenue un minimum , et ce même si les pneus sont hs
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
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#6Vu la marque et le kilométrage, à ce prix tu ne prends guère de risques. Contrôle bien cependant les éléments qui peuvent être chers: ligne d'échappement sans rouille et surtout sans trous, parce que s'il faut la changer, ça fera plus que doubler le prix d'achat. Idem pour l'amortisseur arrière. On trouve des officines en France qui les reconditionnent, mais ce n'est pas donné. Et un neuf est hors-de-prix! Surtout que les constructeurs japonais garantissent la livraison de pièces pendant 12 ans après la fin de commercialisation d'un modèle, mais certaines pièces deviennent introuvables après 20 ans...
Pareil pour les diques de frein, quoiqu'à ce kilométrage ils devraient encore être dans les normes ou le kit chaîne. Enfin, vérifie que cette moto n'a pas sévèrement chuté, pas de traces d'utilisation en stunt (butées de direction marquées ou limées, roulements de direction morts, voire soudures du cadre fendues autour de la colonne de direction...)
Au besoin, procure-toi la RMT de cette machine, renseigne-toi un max avant, fais-toi accompagner par un ménaco si tu n'y connais rien... munis-toi d'une checklist ( http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/fahrzeugmarkt/kauf/motorraeder.html ) ou va la montrer au TCS(?)
Tu n'auras jamais une garantie à 100% de l'état -certain ici même était déçu du TCS qui n'avait pas détecté un "loup'" manifeste...-, mais y'a pas mal de choses qui sont vites vues: contrôle l'état et surtout l'âge des pneus (no. de semaine et année dans les 4 dernières positions du DOT), et vois lors d'un essai routier si tu peux lâcher le guidon, en ligne de 80 à 40 km/h...
Amitiés,
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Inscription: 29/05/2007
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#7Merci Jef-allknowing!
Mais En gros ça voudrait dire qu'à partir de 2011 je pourrais plus rien trouver de rechanges pour cette éventuelle (probable cet été pour 1000.-) bécane?
V!
Inscription: 12/05/2006
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#8Nan, nan, tu pourras encore touver des pièces, les importateurs ont du stock. Pour les pièces d'usure normales (kit chaîne, disques de frein, roulements,..) ça devrait toujours se trouver. Mais pour certaines autres auxquelles on pense moins (membranes de carbus ou pipes d'admission par exemple), ça peut devenir difficile. Mais en surfant un peu (sur ebay.de , les Allemands sont spécialisés dans les pièces d'occase), avec un peu de chance et/ou de patience, on trouve pratiquement de tout. Essaye de placer "cbr600f" sur ce site, tu seras surpris!
Amitiés,
A+,
le Jef-j'sais-pas-tout-mais-si-mes-maigres-connaissances-(parfois-chèrement-acquises!)-peuvent-vous-permettre-de-ne-pas-commettre-les-mêmes-erreurs-que-moi...
P.S.: renseigne toi aussi sur le tarif pour les assurances...
Investis dans 2 bons gros antivols (une sportive sur Genève...), si tu veux économiser la casco partielle/vol... fais valoir tes années d'ancienneté avec la Vara125 pour avoir du bonus. Parce que si tu n'y fais pas attention, la prime d'assurance annuelle dépassera le prix d'achat de la moto! 
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#9Merci Merci ouais j'espère que ca se conlura cet été parce que j'ai envie d'en avoir plus sous le poignet droit...:)