Occasion en France ? Et acheter tout court...

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Hello, après avoir un peu laisser mon ordi de côté, histoire de rouler un peu en moto quand il fait beau afin de recharger ma batterie Icon lol Après ça, donc, je reviens avec pleins de nouvelles questions :

  • les motos d'occasion en France sont moins chères et plus courantes qu'en Suisse, donc je serais tenté d'acheter en France, mais cela risque de poser des problèmes ou pas ??? (normes, expertise, douane, etc. il faut compter avec quoi ?)[/*]
  • est-ce que ça vaut la peine ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait parmi vous ?[/*]
  • y-a-t-il des modifications à faire (phare non conforme en Suisse, mais en France, par exemple, etc.) ?[/*]

Ensuite j'ai des questions plus générales :

  • combien ça coute de brider/débrider une moto de type GSR600 ou équivalente ? [/*]
  • l'assurance coute plus cher d'un modèle à l'autre,mais dans quelle proportion ? (j'ai cherché sur internet, mais c'est toujours très dur de trouver des chiffres...)[/*]
  • en Suisse, combien faut-il compter pour : [/*]
  • une RC simple, jeune conducteur, 600ccm ; [/*]
  • RC + Casco partielle, idem 1 ; [/*]
  • une RC + Casco complète, idem 1 ; [/*]
  • y-a-t-il d'autres possibilités ? (RC + vols et vandalisme sont les choses qui me tienne le plus à cœur, avec mes passagers Icon twisted )...[/*]
  • que proposent, généralement, les assurances, pour une casco partielle/complète ?[/*]
  • à combien estimez-vous les impôts et autres frais que les assurances qu'il faut prendre en compte (plaques, services, ...) ?[/*]
  • qu'est-ce que j'oublie de prendre en compte ???[/*]

Et pour information, j'ai déjà cherché, à droite et à gauche, sur google, ces informations. Mais c'est très dur de trouver des chiffres, "Comparis" ne fait que les bagnoles...

Merci d'avance !!!

"Leryra Xeon" wrote:

Hello, après avoir un peu laisser mon ordi de côté, histoire de rouler un peu en moto quand il fait beau afin de recharger ma batterie Icon lol Après ça, donc, je reviens avec pleins de nouvelles questions :

  • les motos d'occasion en France sont moins chères et plus courantes qu'en Suisse, donc je serais tenté d'acheter en France, mais cela risque de poser des problèmes ou pas ??? (normes, expertise, douane, etc. il faut compter avec quoi ?)[/*]
  • est-ce que ça vaut la peine ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait parmi vous ?[/*]
  • y-a-t-il des modifications à faire (phare non conforme en Suisse, mais en France, par exemple, etc.) ?[/*]

Ensuite j'ai des questions plus générales :

  • combien ça coute de brider/débrider une moto de type GSR600 ou équivalente ? [/*]
  • l'assurance coute plus cher d'un modèle à l'autre,mais dans quelle proportion ? (j'ai cherché sur internet, mais c'est toujours très dur de trouver des chiffres...)[/*]
  • en Suisse, combien faut-il compter pour : [/*]
  • une RC simple, jeune conducteur, 600ccm ; [/*]
  • RC + Casco partielle, idem 1 ; [/*]
  • une RC + Casco complète, idem 1 ; [/*]
  • y-a-t-il d'autres possibilités ? (RC + vols et vandalisme sont les choses qui me tienne le plus à cœur, avec mes passagers Icon twisted )...[/*]
  • que proposent, généralement, les assurances, pour une casco partielle/complète ?[/*]
  • à combien estimez-vous les impôts et autres frais que les assurances qu'il faut prendre en compte (plaques, services, ...) ?[/*]
  • qu'est-ce que j'oublie de prendre en compte ???[/*]

[/color]Et pour information, j'ai déjà cherché, à droite et à gauche, sur google, ces informations. Mais c'est très dur de trouver des chiffres, "Comparis" ne fait que les bagnoles...

Merci d'avance !!!

pour l'achat d'occas en France , il faut oublier , ou alors il faut que se soit vraiment une trèèèèèèèèès bonne occas et là encore , si c'est un véhicule rare ou pas trouvable chez nous ca va être la croix et la bannière pour l'homologuer .

pour tes autres questions , ne va pas sur google mais avec la fonction recherche de se forum et tu aura toutes tes réponses ...ou presque Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Moins cher en France qu'en Suisse? Icon eek Ce serait une première... Tu as un exemple?

Pasque en régle générale, les tarifs des occses en France sont plutôt surfait... Icon eek

BMW R1150GS Adventure

Bin oui, les GSR600 de suzuki...
En France, il y en a à partir de 4300€, ce qui fait 6500 CHF, alors qu'en Suisse, j'en ai pas trouvé à moins de 8000 CHF Icon neutral
D'ailleurs il y en a très peu en Suisse et beaucoup plus en France ^^' (Sur les sites que j'ai visité)
Icon mrgreen

Pour mes autres questions, j'ai déjà essayé sur le forum, en tout cas pour les assurances, mais il y a à peu près le mot "assurance" dans un topic sur deux, et idem pour le mot prix... Icon lol
Du coup, j'ai abandonné à la troisième page Icon mad

J'aimerais juste avoir une idée des prix, c'est en gros trois chiffre à me donner, c'est pas si dur, ou bien ? Icon wink
Mais je vais ressayer un de ces quatre, toutefois c'est pas gagné : il y a tellement de messages avec les occurrences en question que.... Icon eek

"Notre époque est télémerdique
l'info remplace la connaissance"
Renaud

"Leryra Xeon" wrote:

Bin oui, les GSR600 de suzuki...
En France, il y en a à partir de 4300€, ce qui fait 6500 CHF, alors qu'en Suisse, j'en ai pas trouvé à moins de 8000 CHF Icon neutral
D'ailleurs il y en a très peu en Suisse et beaucoup plus en France ^^' (Sur les sites que j'ai visité)
Icon mrgreen

Pour mes autres questions, j'ai déjà essayé sur le forum, en tout cas pour les assurances, mais il y a à peu près le mot "assurance" dans un topic sur deux, et idem pour le mot prix... Icon lol
Du coup, j'ai abandonné à la troisième page Icon mad

J'aimerais juste avoir une idée des prix, c'est en gros trois chiffre à me donner, c'est pas si dur, ou bien ? Icon wink
Mais je vais ressayer un de ces quatre, toutefois c'est pas gagné : il y a tellement de messages avec les occurrences en question que.... Icon eek

c'est pas si dur, ou bien : non c'est juste agaçant de se faire agresser
pour tes questions sur les assurances , il y a a peut près autant de cas différents que de compagnies d'assurances, de motos, de cantons et de degré de prime par conducteur
(utilise les bon mots pour la recherche, on en a parlé il y a très peu de temps)

pour la GSR a 4300€, on est plus près des 7000.- , si tu rajoute le dédouanement à 500.-, le bridage à 400.- et les papier d'homologation (antipol et bruit)CH 250.- , avant de monter dessus t'es déjà 8150.- et je ne compte pas le rapatriement si elle vient de Marseille sans compter les problème pour l'essayer ou si il y a des soucis de fonctionnement (garantie)

mais visiblement tu as l'air décidé et pas prêt à entendre des réponses qui ne te plaisent pas Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Salut,

Ce sujet a été traité il y a peu de temps dans ce forum. Icon smile

En utilisant la fonction "Recherche", tu vas certainement le trouver; sauf erreur le sujet est ouvert par Dirty Rider.

Bonnes recherches et bonne lecture,

Ciao, Smiley  540

I've no faith in constitutions !

Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu

Je ne sais pas où ni comment tu as cherché: sur le plus grand site d'occasions, tu en as 38 à partir de 7300.- , ou 7500.- déjà bridée et avec 3 mois de garantie ( http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=410499&form_kundennr=900&auswahl=1 ). Donc acheter en France, clairement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Le problème est plutôt lié au fait que c'est un modèle très -trop?- récent, donc les prix sont encore élevés. Une bonne occase, c'est après 4 ans pour une sportive (2 "générations") ou 5 ans pour une routière. Par contre, je trouve étonnant qu'il y en ait autant, avec aussi peu de kilomètres. Ils n'en étaient pas content les premiers proprios? Mais bon, je n'ai eu que 2 Suzuki dans ma petite vie de motard, et ce n'est pas ma marque préférée (surtout en occasion) Icon confused

Pour les assurances enfin, le plus simple est d'aller demander un devis à quelques unes des assurances qui sont citées ( http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=66616 ). En plus ça te fera une promenade et ça rechargera ta batterie!!! Icon razz

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-7000-balles,-j'achète-une-meule-et-je-roule-trois-ans-avec!!! Icon mrgreen ( http://www.gratis-inserate.ch/anzeige/Fahrzeuge/12217016/ )

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Pareil, ça vaut pas la peine de chercher en France, ça va revenir plus cher qu'une occase suisse, après toutes les tracasseries pour l'homologuer Icon wink

La GSR est une bonne moto apparemment, et elle a un petit air de B-King sympa Icon cool

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Effectivement, ça ne vaut pas la peine de le prendre en France, Papy est juste et n'oublie pas qu'ici tu auraus en plus une garantie garage si tu la prends dans un garage et aucun tracas d'homologation (même si tu la prends à un privé). Sur les motos neuves, encore on peut gagner un peu de sous, mais sur des occaz il faut vraiement déjà avec un différence de 30-35 % pour que ce soit avantageux.

Pour les assurances, envoie un maximum de demande de devis et tu auras toutes les réponses.

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)