[peinture] Help la 2em couche décole la 1ère !

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yop all,
j'ai un ptit problème Icon cry alors que j'entamais gentillement la 2em couche de peinture et la PAF c'est le malheur

la 2em couche a commencer a cailler a certain endroit, a faire comme sur du vieux bois plein de petites rides
je me suis dis que c'était pas grave alors d'un coup de chiffon j'ai voulu l'enlever et sa a même décollé la 1ère couche Icon eek

sa la fait seulement sur 2-3 zones, est-ce que les connaisseurs peuvent me dire d'où sa vient ?

p.s. je peint avec des bouteille de peinture en spray du brico-loisir Icon mrgreen

wéwé j'avais bien poncer,
ensuite la 1ère couche grise
et quand je suis passé a l'orange sa a cailler

haaaa une couche de primer Icon question
c'est quoi ?

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"N@no" wrote:
"Foren" wrote:

wéwé j'avais bien poncer,
ensuite la 1ère couche grise
et quand je suis passé a l'orange sa a cailler

haaaa une couche de primer Icon question
c'est quoi ?

la premiere couche de peinture tu doit la faire avec un primer ou appret special plastique sinon ta peinture aura peu de chance de tenir

erfffff

bref l'ai j'ai recommencer a poncer ptain si c'est relou Icon neutral

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tu as certainement pas assez agité ta bombe de peinture (la 2ème) et le dilutif contenu dans cette bombe ne c'est pas bien mélangé a la couleur et ca a fait des "taches" avec une forte concentration de diluant , ce qui provoque la dissolution de toutes les couches de peinture a certains endroit
de plus c'est importent de faire des couches superposées avec des peintures de même composant Icon wink

on efface tout et on recommence Icon neutral Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

sa m'apprendra a prendre la vieille bombe de peinture qui traine de puis 6-7ans au garage pour économiser 10.- Icon mrgreen

bref ouai ouai je vais tout reponcer Icon cry

sinon pour les motif vous faites comment vous ?

peinture (disons rouge), mise en place d'un cache, et ensuite peinture (par exemple blanc) pour avoir un jolis caré rouge ?

ou le contraire : penture blanche, chablon d'un carré et protection du reste et peinture rouge ?

perso j'ai fais la 1ère Icon mrgreen

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ouai j'ai vu sur l'autre post en fesant rechercher ^^
je voulais pas déterrer ctou ^^

mais t'as fais dans quel sens ?
penture et tu cache ce que tu veut garder ?
ou le contraire ?

pour la couche d'accrochage c'est une penture spécial ou je peu utiliser une couleur ?

p.s. ta moto est superbe Basket Ball Colorz PDT  02

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okay par contre pour le sèchage ? et entre les couches fines ? tu laisse combien de temps ?

parce que j'avais laisser le gris 24h et la saloperie d'orage a tout fais fondre Icon cry

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okay j'irai voir au jumbo

la j'avais pris a brico-loisir (pareil je pense) des bombes "dupli-color"

peinture pour extérieur et intérieur
"peinture glycérophtalique a séchage rapide et résistante aux intempéries, pour travaux de bricolage"

les bombes a 5.- qwa Icon mrgreen

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tu peux prendre les dupli color, mais il te faut inpérativement acheter les bombones de peinture ACRYLIQUE!!! et TOUTES tes peintures doivent être acryliques. Si tu mélanges les types de peinture, ça va pas le faire, et si tu prends les peintures pour bricolage au lieu de celle pour carrosserie... ben ça va pas bien marcher non plus.

Pour la façon de peindre, ce que dit N@no est à mon sens tout à fait juste, dans le sens où je fais quasiment pareil. Encore une petite précision:
quand tu as appliqué le primer (perso j'utilise le primer beige, c'est kif-kif avec le gris honnêtement), une fois qu'il est bien sec (entre 2h à 4h), c'est bien de poncer la surface au 600 à l'eau afin de la rendre rugueuse. De cette façon, la peinture que tu vas appliquer dessus va s'accrocher vraiment bien. Sans cela, tu perds en qualité dans le travail. Ensuite tu poursuis selon l'ordre N@no pour les couches etc. Et si tu souhaite vernir tes pièces au final, avant d'appliquer le vernis, c'est bon de redonner un coup de ponce léger au 600 à l'eau sur la peinture pour que le vernis accroche à son tour vraiment bien. Au début tu auras l'impression de niquer ta peinture car ça la rend mat. Mais une fois le vernis giclé dessus, la peinture reprend encore plus d'éclat qu'avant grâce à l'effet du vernis, et cela la protégera davantage.

Et pour illustre à mon tour aussi qu'on ne dit pas des conneries, ça peut donner ça, mon ex CBR 600 faite entièrement par moi même:
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IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/cbr600fjuin2004-3.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/cbr600fjuin2004-3.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/cbr600fjuin2004-1.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/cbr600fjuin2004-1.jpg</a>)
Seuls les petits motifs blancs sont des autocollants, tout le reste réalisé à la bombe Dupli-color de chez Coop, ou Jumbo etc... Et ça a tenue très bien dans le temps.. mais pas à l'accident en décembre 06.. snif..

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Comment vous évitez la poussière?
Parce que j'ai eux l'occasion de peindre des petites pièces sur ma moto mais malgré que j'aies fait gaffe on peut voir qque poussières collée par-ci et par là... Sinon, perso j'ai skippé le premier ponçage (on oublie des fois des trucs) et ça tiens très bien aussi... du moins pour le moment (6mois)... mais pour ma défense les pièces était déjà bien rugueuse! Icon redface

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

dites vous avez une technique spécial pour les coins intérieurs ?
enfin ou le carénage fais un 90° ben c'est over chiant et dur a y aller un ptit conseil ?

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"N@no" wrote:

avec une brosse a dent foren

pour eviter la poussiere tu mouille tout ton local du sol au plafond et hop plus de pousiere jusqua sa seche

ouais... pas forcément conseillé... mais une idée à prendre...
Dans mon cas c'est le garage de ma mère avec des meuble partout et un mur qui n'est pas un mur mais un grillage de séparation avec le box voisin... Icon razz

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"N@no" wrote:
"No_or_yes" wrote:
"N@no" wrote:

avec une brosse a dent foren

pour eviter la poussiere tu mouille tout ton local du sol au plafond et hop plus de pousiere jusqua sa seche

ouais... pas forcément conseillé... mais une idée à prendre...
Dans mon cas c'est le garage de ma mère avec des meuble partout et un mur qui n'est pas un mur mais un grillage de séparation avec le box voisin... Icon razz

de toute facon c est impossible de ne pas avoir de poussiere si tu a pas un local specifique et de mon cote bisous c est un carenage piste et qui devrais frotte une fois ou l autre Icon mrgreen

Ouais donc tu t'en fiche si elle est pas parfaite parce qu'une fois où l'autre il faudra bien la refaire... c'est ça... tricheur!

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?