Par contre il y a juste un truc qui est dommage : on peut rouler avec "une des 25 KTM"... donc ça veut dire que si celle qu'on aimerait a déjà été choisie... (bon j'imagine qu'il y en a plusieurs de chaque, mais si tout le monde veut essayer la même... )
Je trouve que ça aurait pu être encore plus sympa de laisser essayer plusieurs moto à la suite, mais pour un temps limité sur le circuit.
Mercredi 24 mars 2009, j'étais sur le circuit de Bresse pour tester la gamme KTM 09 sportive et grosse SM.
Ils appelent sa les KTM Tracks and Test :finga:
135 euros, bouffe comprise, 1 journée de roulage, 7 sessions prévues, 3 groupes de différents niveaus, et 5 modèles de KT a essayer:
RC8, RC8 R, Superduke, Superduke R, 990 SMR.
Tout au long de la matinée, la pluie et la neige (si si!) ne nous on pas epargner, se qui nous a sucrer une sessions.
Forcément, c'est pas un temps pour les lopettes, se qui fais que nous étions moins de 40 pilotes essayeurs.
La moitié des motos ne roulaient donc pas, se qui nous laissaient tous le temps le choix entre les diverses modèles.
Normalement, je n'aurais pu essayer qu'une moto, mais vu le peu de monde qu'il y avait, j'ai pu faire la RC8 R et la 990 SMR.
J'aurais bien fais la Superduke, mais le peu de temps de roulage sur le sec qu'on a eu, je l'ai garder pour ma SMC et moi :supz:
J'ai donc fais 2 sessions le matin sous et sûr la flotte, sûr la neige aussi 8o
Sa glissais méchant, surtout avec mon race attack devant qui arrivait au bout:
Je vous laisse imaginer comme sa crochait:
Première session de l'aprème, 990 SMR! Un très gros couple, une puissance qui ne faibli pas jusqu'au rupteur, letout dans un châssis démoniaque, aussi facile qu'une 600 SM! Mais la piste était toujours aussi trempée, je n'ai donc pas pu me rendre compte de l'équilibre du châssis, même si elle me laissait entrevoir que du bon
2ème session, RC8 R!!!
La sa change, le moteur est peu coupleux pour un bi, surtout en descandant de la 990 SMR.
Par contre, une foie les tours montés... c'est le coup de pied au cul suprême! Et un shift-light qui vous saute a la geule au moment opportun pour passer la vitesse.
Au fur et a mesure de cette session, la piste séchait gentiment, et j'ai pu attaquer un peu plus. Et la, surpirse! je m'attendais a un truc de fou super dûre a mettre sur l'angle, mais que neni.
Elle plonge toute seule, et je l'ai trouvée super stable. Disposant, comme sur toutes les KTM, d'un freinage de titan, elle est très physique lors des freinages appuyés.
Bon, elle était reglée ultra racing, cul et pied en haut, guidon en bas, et le reservoir ne facilite pas l'appuie des genous lors des gros freinages.
Je suis redescendu de cette moto complétement a l'ouest, prêt a signer le contract^^
Mais sur piste only, parce que sur route, sa doit être un vrai enfer! Accoups, trop sur les poignets... elle porte bien son ''R''!
Ensuite, 1 Sessions sur le sec avec ma SMC, et en trichant un peu j'ai pu rouler un poil plus, vu le peu de monde qu'on étaient, l'organisation tolérait les mélange.
Ces circuits rapide sont quand même super fun, je me fendais la geule en m'exercant aux monsters glisses en bout de ligne droite!
Sébastien Loeb était invité par KTM ce jour la, arrivé en hélico, tranquille.... ben il envoie sérieusement ce cochon 8o
C'est lui qui me bouffe a la minutes 2:08 sur la première vidéo! J'ai pourtant essayer de m'accrocher, il est partis super vite.
Vraiment sympa ton compte-rendu, j'vais voir pour m'inscire à une des prochaines journées (9 Juillet à l'Anneau-du-Rhin) car j'ai hâte d'essayer la RC8 R !!!
Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Rohhh bien interressant ça, tu y va?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ouai je suis déja inscrit
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Tu va ou?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est une bonne idée leur truc ! J'irais bien
Par contre il y a juste un truc qui est dommage : on peut rouler avec "une des 25 KTM"... donc ça veut dire que si celle qu'on aimerait a déjà été choisie...
(bon j'imagine qu'il y en a plusieurs de chaque, mais si tout le monde veut essayer la même...
)
Je trouve que ça aurait pu être encore plus sympa de laisser essayer plusieurs moto à la suite, mais pour un temps limité sur le circuit.
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je vais a Bresse!
Pis quand tu t'inscrit tu choisi une moto, mais une foie sur place tu dois sûrement pouvoir négocier pour en essayer plusieurs
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Purée c'est vraiment intéressant ça donne envie
Par contre c'est sur place qu'on choisi la moto avec laquelle on peut rouler?
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Non c'est quand tu remplis le forumlaire d'inscriptions!
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Fait chier, c'est rappé pour moi, car je suis à la PC en juillet...
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Mercredi 24 mars 2009, j'étais sur le circuit de Bresse pour tester la gamme KTM 09 sportive et grosse SM.
Ils appelent sa les KTM Tracks and Test :finga:
135 euros, bouffe comprise, 1 journée de roulage, 7 sessions prévues, 3 groupes de différents niveaus, et 5 modèles de KT a essayer:
RC8, RC8 R, Superduke, Superduke R, 990 SMR.
Tout au long de la matinée, la pluie et la neige (si si!) ne nous on pas epargner, se qui nous a sucrer une sessions.
Forcément, c'est pas un temps pour les lopettes, se qui fais que nous étions moins de 40 pilotes essayeurs.
La moitié des motos ne roulaient donc pas, se qui nous laissaient tous le temps le choix entre les diverses modèles.
Normalement, je n'aurais pu essayer qu'une moto, mais vu le peu de monde qu'il y avait, j'ai pu faire la RC8 R et la 990 SMR.
J'aurais bien fais la Superduke, mais le peu de temps de roulage sur le sec qu'on a eu, je l'ai garder pour ma SMC et moi :supz:
J'ai donc fais 2 sessions le matin sous et sûr la flotte, sûr la neige aussi 8o
Sa glissais méchant, surtout avec mon race attack devant qui arrivait au bout:
Je vous laisse imaginer comme sa crochait:
Première session de l'aprème, 990 SMR! Un très gros couple, une puissance qui ne faibli pas jusqu'au rupteur, letout dans un châssis démoniaque, aussi facile qu'une 600 SM! Mais la piste était toujours aussi trempée, je n'ai donc pas pu me rendre compte de l'équilibre du châssis, même si elle me laissait entrevoir que du bon
2ème session, RC8 R!!!
La sa change, le moteur est peu coupleux pour un bi, surtout en descandant de la 990 SMR.
Par contre, une foie les tours montés... c'est le coup de pied au cul suprême! Et un shift-light qui vous saute a la geule au moment opportun pour passer la vitesse.
Au fur et a mesure de cette session, la piste séchait gentiment, et j'ai pu attaquer un peu plus. Et la, surpirse! je m'attendais a un truc de fou super dûre a mettre sur l'angle, mais que neni.
Elle plonge toute seule, et je l'ai trouvée super stable. Disposant, comme sur toutes les KTM, d'un freinage de titan, elle est très physique lors des freinages appuyés.
Bon, elle était reglée ultra racing, cul et pied en haut, guidon en bas, et le reservoir ne facilite pas l'appuie des genous lors des gros freinages.
Je suis redescendu de cette moto complétement a l'ouest, prêt a signer le contract^^
Mais sur piste only, parce que sur route, sa doit être un vrai enfer! Accoups, trop sur les poignets... elle porte bien son ''R''!
Ensuite, 1 Sessions sur le sec avec ma SMC, et en trichant un peu j'ai pu rouler un poil plus, vu le peu de monde qu'on étaient, l'organisation tolérait les mélange.
Ces circuits rapide sont quand même super fun, je me fendais la geule en m'exercant aux monsters glisses en bout de ligne droite!
Sébastien Loeb était invité par KTM ce jour la, arrivé en hélico, tranquille.... ben il envoie sérieusement ce cochon 8o
C'est lui qui me bouffe a la minutes 2:08 sur la première vidéo! J'ai pourtant essayer de m'accrocher, il est partis super vite.
La première vidéo-> http://vimeo.com/3850443 la 2ème-> http://vimeo.com/3851621. J'en ai fais 2, car 2 idées de montages, et vu le temps de merde...
La 990SMR


La RC8 R


Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10sympa les videos et le CR..
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Vraiment sympa ton compte-rendu, j'vais voir pour m'inscire à une des prochaines journées (9 Juillet à l'Anneau-du-Rhin) car j'ai hâte d'essayer la RC8 R !!!
Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !