re merci pour les conseils pour l huile, je vais mettre en pratique!
j ai une petite brêle, ER 500 car moi tite femme aussi (déja dû faire rabaisser la selle)et j aimerais la rendre un chtit peu plus jolie, quelqu un sait ou je peux trouver des sautes vent? et de chouet autocollants?
mon rêve serais de rouler en sportive carrènée mais quoi prendre de bas et pas très lourd?
merci et trèèèèèèèèèès bonne soirée
Inscription: 14/01/2003
Localisation: Genève
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#1Pour mon roadster précédent, je m'étais façonné moi même myself un saute tout bien et tout,
vu que celui proposé par la marque n'était pas plaisant ...
Ton concesse a peut être une solution, à voir le tarif... sinon regarde dans ce lien de Ermax,
le spécialiste, bien et pas cher et il y aurait des revendeurs près de chez toi ..
http://ermax.fr/accueil-FR.html
Autrement, en tant qu' horlogère, tu peux probablement faire qquechose avec le cadran d'une pendule neuchateloise, non ??
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#2Salut!
Une petite bulle sur un roadster, ça a 3 utilités:
-d'abord, ça permet de rouler à vitesse soutenue en ayant beaucoup moins de pression du vent sur le torse. Donc de conduire plus détendu sur autoroute, plus besoin de s'accrocher au guidon.
-deuxième avantage, l'aérodynamisme un poil meileur se traduit par une baisse de la consommation, de l'ordre d'un quart de litre au cent.
-enfin, certaines bulles ou saute-vent sont assez bien conçues pour que certains leur trouvent des qualités esthétiques...
Sur une naked, un "grand" pare-brise (40cm) se trouve pour 140.- environ en modèle de base, le double pour un truc plus chiadé..
http://www.polo-motorrad.de/shop/Technik-Umbau-Styling-Verkleidung-Scheiben-Scheiben-Verkleidungsscheibe-Storm-klar-rund/product/162890/group/7442/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/verkleidung/dmc_mb3_search_pi1.page/1/Produktdetail.productdetails.0.html
http://www.polo-motorrad.de/shop/Technik-Umbau-Styling-Verkleidung-Scheiben-Scheinwerfermasken-Givi-A-750-N-Verkleidung--mit-Scheibe/product/163274/group/7447/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/verkleidung/dmc_mb3_search_pi1.page/1/Produktdetail.productdetails.0.html
.. Le seul point à bien vérifier au montage, c'est que le regard du pilote, en position de conduite normale, passe par dessus la bulle.
C'est ce que j'ai sur nos bécanes. Efficacité indiscutable, esthétique... hum... "c'est vous qui voyez!"
Comme indiqué là: http://www.motomag.com/Bien-choisir-son-saute-vent.html le Moto-Magazine no.157 devrait t'aider...
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-transformer-une-ER-500-en-sportive,-faut-pas-rêver!!!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3l'esthétique est assez important aussi , en se qui me concerne , c'est discret mais toutes fois très efficace , même si je suis assez grand

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/09/2004
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#4moi je suis vraiment pas fan. j'avais une mauvaise bulle sur me ER-5 et ça m'envoyait plein de turbulences direct sur le casque. j'ai été très content de la péter en chutant à l'arrêt, ça m'a économisé mes cervicales
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#5C'est plutôt un problème de casque: les tourbillons d'air sont normalement déviés à mi-hauteur du casque, donc la pression sur la nuque ne devrait pas être plus importante avec une bulle que sans. Par contre, le bruit (le ressenti) peut être plus fort. Avec un casque haut-de-gamme et bien isolé phoniquement, c'est supportable. Et sinon, avec ou sans bulle d'ailleurs, les bouchons d'oreille s'imposent, particulièrement pour les longues étapes.
C'est une simple question d'habitude. Ma femme met toujours des bouchons, personnellement j'en mets dès que je sais que je vais rouler plus d'une heure...
Le modèle le plus simple en mousse jaune que l'on trouve en supermarché est parfaitement adapté, il atténue bien les bruits sans pour autant nous couper du monde extérieur. Qui plus est, ces bouchons se lavent facilement dans de l'eau savoneuse, pas besoin de les jeter après usage...
Et sinon, un simple réglage de l'inclinaison de la bulle de quelques degrés peut parfois changer énormément son efficacité, au moins au niveau du bruit dans le casque.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-essayer...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!