On y arrive...
Je suis convoqué pour la fameuse visite technique au SAN, à la fin mars.
Je souhaiterais juste quelques précisions pour le bon déroulement de la chose :
- pour les clignotants, c'est les 4 d'origines ou rien du tout, n'est-ce pas ?
- pour les rétros, seul le gauche est obligatoire ?
- catadioptre collé sur le bas du support de plaque accepté ?
De plus, j'aimerais profiter de passer ma pratique aux alentours de cette date pour profiter de la conformité de ma moto.
Est-ce que toutes ces applications pour la visite sont valables également pour la pratique moto ?
Ou est-il préférable de mettre les 2 rétros, tous les clignos, etc... ?
Merci pour vos précisions et vivement les beaux jours qui arrivent !!!
Gaaaaz...
PS: J'ai fait quelques recherches sur le forum pour trouver des posts sur le sujet, pas trouvé entièrement satisfaction ! Alors j'en ai pondu un...
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Les clignos a Genève tant que t'as pas des mini trucs a la tuning show neon bleu en générale ils font pas chier mais bon par sureté comme tu viens de dire c'est juste .. (vaut mieux les enlever suivant se que tu as).
Les retros me semblait que c'était les 2 maintenant mais pas sur de moi là.
Et le catadioptre c'est se que j'ai fait la dernière fois (avec l'éclairage etc.. on est d'accord) et c'est passé sans soucis ..
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Pour la visite:
- les clignos sont pas obligatoires ou sont 4, pas forcément d'origines, mais si pas d'origines doivent pas être trop "autres" genre rapide & vert
- les retro, je crois que seul le gauche est possible, mais si t'as encore ceux d'origine... mets les les 2, comme ça t'es tranquile autant au niveau du nombre que de la taille (moi ils m'ont emmerdé pour de retro un peu petits alors que accessoires Ducati au catalogue...)
- catadioptre collé, je crois que c'est bon (mais il y a une forme, je crois que ça doit pas être rond ou triangulaire... ça pourrait faire penser à une remorque etc.)
Pour le permis:
-Si t'as des clignos, vas-y avec sinon tu devras tendre la main comme à vélo... sauf que t'es plus en vélo et suivant ta monture c'est plus lourd et ça aime pas forcément de lacher les gaz comme ça, ça peut secouer un peu.
-Pis comme les retro sont du matos " de sécurité" si t'en a qu'un, ils vont pas forcément apprecier et seront peut-être encore plus rigide/intransigeant avec le reste
Après, attends encore l'avis d'une personne de tes environs, d'un canton à un autre ils ont pas les même exigences, sur BE, ils m'ont fait chier pour des retros un peu petits, alors que c'est des accessoires du catalogues Ducat'... pis pour la prochaine, vais ptet même plus pouvoir passer car j'ai un arrière plus court maintenant...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pour les rétros c'est 50 cm2 minimum, celui de gauche suffit
Pour le reste je crois que tout est répondu, il manquait la précision du rétro....
Bonne visite alors
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4effectivement tout a été dit , je rajoute juste que pour le permis t'as avantage d'avoir les deux rétros , histoire d'avoir la moto la plus conforme possible et comme tu roules enollonné , c'est mieux de voir tes poursuivants de chaque côté sans te retourner (mis a part le RTI)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ok, merci à tous pour ces précisions !!
Je vais pas tergiverser encore 30 ans, je met ma moto comme d'origine avant la visite et j'enchaîne directement avec la pratique la semaine d'après... Full conforme, no problem !!!
Reste à m'habituer au pot d'origine qui doit peser la moitié de la moto... et que sur le côté droit !!
Roule un jour, roule toujours...