huile sur pneus

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Hello,
suite à une chute dans un rond point sur une grosse tâche d'huile, je vois maintenant que mes roues on encore des traces et pour préparer ma sortie de printemps j aimerais savoir quel moyen de nettoyage je peux utiliser pour enlever toutes traces d huile sur mes gommes? c'est vrai que je ne suis pas rassurée......merci

Pour ceux qui sont un peu bricole .. en frottant avec un leger papier de verre ca pourrait pas juste faire se qu'il faut pour dégager une partie ? bon biensur on enlève pas 5mm lol mais juste frotter légerement ..

je me rends pas compte si sur se coup ca serait conseillé ou au contraire totalement déconseillé.

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Ben par expérience Icon redface (bah vi faut bien apprendre un jour ou l'autre comment NE PAS mettre la graisse sur la chaine Icon mrgreen ) je roulerais pépère sur quelques bornes.... Bon pas si ton pneu est recouvert hein Icon lol mais apparement c'est pas le cas...

D'ailleurs dans mon garage suis passé plusieurs fois (en grosse, en 125, en scoot) sur la flaque d'huile à la BAR à mon père..... je n'ai jamais eu de mauvaise surprise après... bon en connaissance de cause j'ai pas allumé dès les 1er kils Icon wink pis faut de toute façon laisser chauffer sa monture Icon mrgreen

Tu les nettoies bien avec un chiffon sec, et comme dis smoub tu allume pas trop sur les premiers Km et tu ne devrais plus avoir de soucis Icon wink

tu la fout sur la béquille d'atelier et tu pete 13000trs pendant 2 minutes en 5-6ème, sa va te centrifugé l'huile Icon mrgreen

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Pas de produit,
frotter avec serviette en papier ou chiffon sec, trois tours de roue et youplavroum ya plus rien ... Icon razz

Et pourquoi pas simplement du liquide vaisselle et une brosse. Un coup de jet et c'est propre Icon exclaim
Non Icon question

Plus sérieusement que ma réponse stupide du dessus, le papier journal pompe très bien l'huile. Ce qui reste après ne te fera pas chuté.

"bidul777" wrote:

Et pourquoi pas simplement du liquide vaisselle et une brosse. Un coup de jet et c'est propre Icon exclaim
Non Icon question

Bonne réponse...
Pis aussi un bon coup de karsher après.

D'après ce que j'avasse entendu un jour, le pneu pomperais l'huile pour la réstituer lors de son échauffement en roulage....quelqu'un confirme ?

Voilà voilà...
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"Stanislas" wrote:

(...)
D'après ce que j'avasse entendu un jour, le pneu pomperais l'huile pour la réstituer lors de son échauffement en roulage....quelqu'un confirme ?

La gomme d'un pneu serait porreuse ??? Icon eek
Pis l'air elle tient comment dedans alors ??? Icon eek

Tout ça m'étonnerait fortement Icon rolleyes enfin on ne sait jamais Icon wink Icon mrgreen

"Chmoub" wrote:
"Stanislas" wrote:

(...)
D'après ce que j'avasse entendu un jour, le pneu pomperais l'huile pour la réstituer lors de son échauffement en roulage....quelqu'un confirme ?

La gomme d'un pneu serait porreuse ??? Icon eek
Pis l'air elle tient comment dedans alors ??? Icon eek

Tout ça m'étonnerait fortement Icon rolleyes enfin on ne sait jamais Icon wink Icon mrgreen

La gomme utilisée pour les profils n'est pas la même que celle de la carcasse... on peut donc imaginer que la gomme "usable" soit poreuse... mais si quelqu'un peut confirmer, on en aura le coeur net Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

"Spoony" wrote:
"Chmoub" wrote:
"Stanislas" wrote:

(...)
D'après ce que j'avasse entendu un jour, le pneu pomperais l'huile pour la réstituer lors de son échauffement en roulage....quelqu'un confirme ?

La gomme d'un pneu serait porreuse ??? Icon eek
Pis l'air elle tient comment dedans alors ??? Icon eek

Tout ça m'étonnerait fortement Icon rolleyes enfin on ne sait jamais Icon wink Icon mrgreen

La gomme utilisée pour les profils n'est pas la même que celle de la carcasse... on peut donc imaginer que la gomme "usable" soit poreuse... mais si quelqu'un peut confirmer, on en aura le coeur net Icon wink

Arf j'y pensais plus Icon redface Icon redface Cela me semblerait en effet logique Icon wink Et il est vrai que nos pneus d'aujourd'hui sont de vrai vitrines technologiques !!!

Vi et la marmotte....
Bon faut s'arrêter 2 mn: quand on roule sur du gasoil on nettoie pas les pneus, éventuellement on tombe mais on nettoie pas! Icon rolleyes
Bref, les mythes ont la vie dure et le coup des pneus qui boivent l'huile est la meilleure que j'ai entendu ou lue depuis bien longtemps!
Il faut quand même imaginer que les manufacturiers fabriquent des pneus de route pour qu'ils résistent à pas mal de trucs car ce sont des pneus de route!
Qu'un slick soit sensible aux mauvaises conditions oui, mai pas un pneu de route ou tout du moins pas dans une mesure telle que ce soit dangereux!

2 Temps tout le temps par tous temps