Hello , pouvez-vous me dire si j'ai juste avec ça.
Que le slick soit SOFT MEDIUM HARD le grip sera le même quand il aura atteint sa température d’utilisation respective.
Ce qui change c’est la plage d’utilisation (température ) qui varie en fonction de la nuance choisis.
Le soft pour une température de piste fraîche ou pour une utilisation sur quelques tours seulement.
Le médium pour une température de piste intermédiaire.
Le hard des température élevées.
Quelles seraient les autres critères de choix ? S’y il s’avère que je suis pas trop loin de la réalité.
Merci
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#1Comme ta question m'intéresse, me suis lancé dans une petite recherche... apparement tu n'as pas tout faut
Inscription: 05/04/2005
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#2Merci RV
C'était déjà bien compliqué avant alors maintenant
,je te dis pas

Si je comprend bien il faut faire sa propre expérience????
Salûûûût
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 16/03/2007
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#3s'est moi qui et compris faut ou s'est juste un débutant devrait prendre des dur? mais il em semblait que plus s'est dur et plus s'est compliqué a monté en température non?
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#4Apparement le type veut dire ça
Je comprend que des slicks durs tiennent déjà vachement bien la route... alors au début pas besoin de prendre des tendres... de toute façon le débutant n'arrive pas à mettre en défaut les slicks durs...
Du coup attention au temps de chauffe ouais
(enfin je pense, jen'ai que des "connaissances" théorique
) mais en même temps après 2-3 bons freinages appuyés ton pneu est plus vraiment froid
pas encore chaud, mais plus vraiment froid 
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
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#5Merci RV pour tes précieux conseils
Salut
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 03/10/2008
Localisation: Martigny
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#6Petite question, pour rouler avec des slics, il faut également avoir des couvertures chauffantes pour une efficacité optimal ou pas ? Sinon y a t il un intérêt a mettre des slics si on perd déjà 2 tours pour les faire chauffer...
Salutations
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#7RV-40 corrige moi si je me trompe ...
De ce que je sais les slicks sont plus sensibles a la température de fonctionnement (et ça dépend encore du type de gomme ... on a pas fini de faire le tour de la question). Alors oui, je pense que c'est mieux d'avoir des couvertures chauffantes pour les slicks. Autrement il te faudra bien prendre le temps de les chauffer car un slick prend plus de temps à chauffer qu'un pneu homologué.
Ensuite le feeling avec des slicks est différent à cause de la manière de construire le pneu et les pressions d'utilisation sont plus basses qu'un pneu homologué. Un slick n'est pas prévu pour faire 6000 km ... alors la carcasse est plus light.
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#8mais normalement plus s'est dur plus s'est long a faire chauffé non? alors un debutant devrais prendre des tendre car au moin ceux la il arrivera a les faire chauffé il me semblait que s'étais sa mais vu la théorie d'en haut sa a l'air ^d'être le contraire?
et si quelque sait si les slick dunlop sont des bon pneu par hasard?
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 03/10/2008
Localisation: Martigny
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#9Ensuite le feeling avec des slicks est différent à cause de la manière de construire le pneu et les pressions d'utilisation sont plus basses qu'un pneu homologué. Un slick n'est pas prévu pour faire 6000 km ... alors la carcasse est plus light.
Il y a des pneus racing qui deviennent vraiment performent, et dont le fonctionnement se rapproche de plus en plus aux slics. Par exemple, le nouveau Michelin power one, qui fonctionne avec une pression classique sur route, et sur piste 1.5 bar a AR. Alors quel différence il a t'il avec un slic, et à partir de quel niveau vaut-il mieux passer sur un slic... (Je roulais avec un R6 en 2"00 à Magny- Cours avec des M 2CT)
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Viuz en sallaz
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#10pas mal d'infos ici pour les différentes gommes
http://www.esprit-racing.com/repo/pmf1.htm
Inscription: 25/06/2005
Localisation: La Plaine de L\'Orbe
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#11Perso je roule avec du Pirelli médium j'ai pas de soucis avec
Inscription: 27/12/2009
Localisation: Marsens
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#12Salut comme je m'intéresse aussi au sujet j'ai trouvé des infos chez Michelin, moins complet que Pirelli mais plus simple à utiliser.
http://www.michelinpowerone.com/fr/
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
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#13De ce que des copains on pu tester... les pirelli tiennent vraiment comme de la colle, mais la longévité est vraiment pourrie...
Perso, pour ce que je fais des slicks retaillés vont très bien (BT 03 powa!!!) et en plus, ça dure plus longtemps que les slicks "purs".
Après y'en a qui diront que le feeling avec les slicks sont meilleurs blablabla, c'est personnel.
Pour ce qui est soft-medium-hard, tout a été dit je crois et... le medium c'est la meilleure solution pour pas se casser la tête xD Que la piste soit froide froide, ba suffit de faire un minimum attention au premier tour, mais ça croche relativement rapidement. Et sur piste chaud-bouillante (:P) et bien ça tient bien le coup sans se dégrader trop trop rapidement.
Bref... fais tes expériences
Même si l'expérience coûte 600.- à chaque fois 
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#14Je confirme, ça évite les prises de tête.
Les couvertures chauffantes, c'est bien, mais il faut les enlever et rouler tout de suite, fort, sinon les pneus "refroidissent" sur le premier tour "molo".
Angelo