Hello a tous, comme je refais ma belgarda, j ai décidé de vous faire partager cette aventure...
pour commencer, une petite photo pour vous rappeler comme elle etait a l origine...
ainsi qu'une image de la plaque sur le cadre, ou on peut tres bien lire belgarda (que j aime ce mot) :
alors premiere modification, les clignos... ils n etaient plus sur la moto quand je suis allé la chercher, alors j en ai acheté des tout beau tout neuf...
pour l'avant : (avec le verre fumé)
pour l arriere : (mais en carbone avec le verre transparent)
ensuite, j'ai serré (et oui, ca arrive a tout le monde
)
alors expedition du haut-moteur dans l'atelier de mechanique le plus proche de chez moi (genre gonin moteur, mais en suisse)
résultat : ré-alésage de la chemise + piston + segments + pochette joints moteur + rabotage et applanissement culasse (juste un tout petit peu...) : environ 300.-
ensuite, ayant le haut-moteur parti en réparation, je démonte un peu la bête, histoire d avoir acces aux parties peux accesibles :
et parti sur ma lancée, je me décide alors a démonter le carbu, la pompe a huile, la pipe et le raccord de la boite a air (resté apres le carbu) histoire de les nettoyer a la maison (la moto est chez mes parents, a 4-5 km) :
avouez que c'est quand-même mieu une fois propre, nan ?
ensuite, parti sur ma lancée, je démonte mon tableau de bord, histoire de pouvoir changer mes fonds de compteur par des persos : (admirez mon fond de compte-tours deja perso, mais c etait un essai)
petites prises de vue pour le reperage de la connexion électrique :
J'ai voulu faire un montage sur pc, mais n y arrivant pas, je vais vous expliquer mon projet...
alors pour la base, j utilise du plexi opaque de 1,5mm d'épais (que j'attends encore a ce jour) que je découpe à la dremel suivant le motif des originaux, ce qui me donne 3 ronds pleins... ensuite, je colle derriere un film bleu transparent qui servira a faire clairer mes compteurs en bleu et je mets toute la graduation en chiffres autocolants faits sur mesure, puis les differents trous (aiguilles, butées, etc...)
puis, etant un feru de personalisation, je vais mettre 3 images sur les fonds de compteur, histoire de donner un coté cool.
pour le compteur vitesse :
pour les tours-minutes :
pour la température :
ensuite, parti dans ma férue des dragons, je déniche cette image sur le net que je trouve excellente alors je cherche une entreprise qui ferait des protege-réservoirs perso (je suis ouvert aux propositions pour ce point la, pas encore eu le temps de m en occuper...) :
comme la peinture lors de l achat a été mal faite et part pour rien, j ai décider de la refaire complete... Je garde le noir et je remplace le gris par du bleu nuit.
puis, sur les carenages de coté viendra ca :
sur le réservoir, ca peint a l aerographe avec invertion des couleurs : (dessin qu'une dessinatrice m a fait...)
voila, ensuite viendront :
-les clapets boyesen commandés,
-toute la visserie du carenage changée par de l'identique zingué bleu (j'ai perdu plusieurs vis et elles n etaient pas toutes bleus alors...),
-une plaque en plastique perso pour pouvoir frimer dans les concentrations (qui viendra par-dessus l'ensemble plaque + support de plaque) ou il y aura d'écrit mon pseudo ainsi que la liste des forums ou je participe activement (motards.ch, crazymoto, yamaha-underground, yam2stroke, tzr125.vraiforum ) et étant donné la grandeur des plaques suisse, j aurai la place pour
,
-un capot de selle fait maison en fibre de verre
-des néons bleus dans les carenages
-des grilles afin de boucher les trous des écopes
du nouveau ! (bon, pas trop quand meme...)
alors, j ai enlevé la peinture de la porte du coffre avec un produit decapant pour peinture et apres je l ai poncé au papier de verre 400 a l eau et a mi-chemin, ca donne ca : (oui il est fissuré, je le reparerai avec de la fibre...)
on remarque quand meme la difference de travail entre l ancien peintre (qui a juste poncé au gros grain apparement) et moi qui m applique au 400 a l eau et voila ce que ca donne une fois completement poncé :
et je me suis aussi amusé a nettoyer mes clignos avant : (en plus, vous pouvez voir comme ils sont beaux avec les vers fumés)
la boite a clapets a aussi en droit a son petit nettoyage : (j ai remis les clapets origine en attendant les boyesen)
et le poumon : (j etais bien lancé... lol)
voila, c est tout pour l instant, mais le reste va suivre (entre autre la réparation de la porte du coffre)
voila ou j en suis a ce jour, autant dire que je suis loin d avoir fini... lachez vos comms...
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#1Géant ton projet de rénovation,tes images sur les compteurs sont superbes je veux les mêmes sur ma bécane
Tu as essayé le logicel Gimp pour ton projet de montage graphique
Sinon je te souhaite bien du plaisir pour la suite et fais nous part de tes nouvelles modifications.C'est toujours sympa de voire qu'il y a toujours des personnes qui retapent leurs bécanes avec autant de passions.
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#2put...réeeee... comme j'aimerai trop réussir a avoir de l'inspiration comme toi mais avec ma moto...tu a mis combien de temps pour réfléchir a toute ces idées??? moi j'arriverai pas...je tournerai la boule
sinon je suis presser de voir le résultat final...
aller je te laisse...bon travail( tu en a assez^^)
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#3ben l inspiration vient au fur et a mesure... on pense a un truc, puis ca nous donne une autre idée, etc...
moi aussi j ai hate de voir le resultat final... j aimerais bien deja realiser mon projet en virtuel, mais pour ca il faut que je change de logiciel graphique parce que le mien est plus pour les retouches photo...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#4eh ben le résultat final promet! J'espère quand meme que ça ne fera pas trop chargé à la fin avec les lumières et tous les dessins, mais j'ai hate de voir ce que ça donnera. En tout cas moi j'aime bien les dragons, et sur une moto japonais ça colle assez à l'esprit (pour moi).
Par contre fais qqch pour ce pot.... il est ignoble ce truc d'origine lol. Sinon continue! je viens d'arriver au bout du retapage de ma XT 600, et avec toutes ces heures de boulot, on est content et fier quand on arrive au bout! (surtout si ça marche mieux et si c est plus joli qu'avant )
Vu que ma XT 600 est joliment finie maintenant, je vais m'occuper de passer ma ducati 748 en monoplace avec la peinture de la coque qui va bien hé hé.
"C'est pas faux!"

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#5c'est sûr que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas^^
C'est vrai que si ça ne tenait qu'à moi, si par hasard je me retrouvais avec une moto en édition limitée comme celle-là, je la conserverais dans son état d'origine car c'est comme ça qu'elle garde au mieux sa valeur. Ou alors, je mets les pièces d'origine de côté et retravaille sur d'autres pièces (carénages par ex) afin de pouvoir la remonter stock sans soucis.
m'enfin on verra le résultat final.

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#6Ben alors yamacrazy , j'ai cru comprendre que ta moto était rare et proche de la collection ? Alors si c'est effectivement le cas , fais attention en la décorant (chacun ces goût
) car elle va perdre toute sa valeur d'objet rare et ne serra plus a l'état d'orrigine , donc aucun intérêt pour un éventuel collectionneur 
Laissons dire et faisons bien

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#7oui elle est rare, mais deja quand je l ai acheté elle n etait pas d origine, alors tant qu a faire...
et perso, mon plaisire est d avoir une moto qui me ressemble, a mes gouts, pas a l entretenir pour la vendre plus tard, je compte la garder tant qu elle roule... et pour mon pot, qu est-ce que vous avec tous contre lui? il est tres beau mon pot et il fait un tres beau bruit (pour une 125)
et pour les pieces les plus poussées dans la restau, c est sur des pieces fait maison que je bosse et donc l origine ne subit aucun changement (je pense notament aux compteurs la...)
mais merci pour tous ses encouragements, ca fait plaisire

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#8y a pas de quoi^^
tant mieux si conserves tes pièces d'origine (on sait jamais ce qui peut arriver)
mais pour le pot, non je maintiens... c'est tros gros, trop encombrant, trop plein de grilles partout.. pour les moteurs 2 temps, il y a de tellement beaux échappements, et comme tu as un peu l'air dans l esprit tunning, le pot fait partie des 1ères choses à remplacer^^
pour ce genre de moto, pour moi les plus beaux échappements sont les ARROW, avec silencieux carbone et la plaquette jaune entourée de bleu et l'inscription arrow bleue^^ Y a qu'à matter les anciennes Aprillia RS 125..
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#9Et quel son
J'avais une ligne complète Arrow avec un cartouche MIG sur ma Cagiva
Ce que c'était bon quand ca "ouinait" à donf B--)
Ils sont beaux ces pots avec les soudures apparentes

Le silencieux "Texalu" ont ce look ci:

Ca vieillit super bien !!!!!!
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#10vous etes bien gentils les gens, mais comme j ai une belgarda, le pot est libre... (il y avait juste une bride qu on enleve en 5 min...) alors le changement de pot n est pas prevu, surtout que tous les conaisseurs de cette moto savent que c est celui d origine qui donne les meilleurs perfs...
mais apres, il est vrai que si je trouvais un gros silencieux a mettre dessus, la je pourrai discuter...
malheureusement, apres recherches et demande d offre chez un importateur de pots, il n y a que arrow qui fait un pot homologué pour ma belle, par contre je sais pas comment ca se passe pour le silencieux si un jour je le changes... (un gros silencieux de grosse cylindrée me plairait bien, deja vu sur le net) : (mais il sagit d'une 4fl, modele standard de ma moto et pas de la belgarda donc ne vous fiez pas au pot, c est pas tout a fait le meme...)
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#11Après tout chacun ses goûts
Je ne faisais que posté plus ample informations
Mais....
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#12mon silencieux d origine est deja lourd, alors meme si c est 1 kg de plus, ben tant pis...
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#13D'où le fait de changer tout ça
la différence de poid entre ma ligne Arrow + cartouche MIG et le tube d'origine est juste énorme !!! Enfin peser "à la main"
Enfin si tu veux pas OK ! Fini sur les pots
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#14prend toi un jollymoto tu trouvera pas mieux
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#15Faut dire que si le silencieux de la photo du haut est celle d'un silencieux d'origine, ben faut dessouder les incompétents de Belgarda!
Ton silencieux est d'origine enclumes à sous-papes et n'est donc pas adapter à ton moteur.
Maintenant, vu que le "look" est ce que tu sembles privilégier, c'est pas un pb de mettre n'importe quoi non plus!
Tant que t'en es à refaire le haut moteur, regarde aussi le bas, la bielle a peut-être trop de jeu à la tête, les roulements sont dans quel état, le spi de sortie de boîte est à faire maintenant car après faudra s'amuser....
Ceci étant, je me répète mais: si c'est le "look" qui t'importe, ne tiens pas compte de mes remarques.
2 Temps tout le temps par tous temps