Z'avez vu dans le matin de ce jour, ils en ont fait une en version Bio-Ethanol...ça me donne envie.
Il vont le faire en série, pour les Bandit d'abord et ensuite tous les modèle Suzuki.
Franchement c'est classe, evidemment ça coutera 2000 à 3000 de plus, ça c'est vraiment très con, s'ils veulent que les mentalités changent, il devrait y avoir une offre de l'état qui encourage à le faire et ça devrait couter 3000.- de moins.
Tout le monde foncerait dessus.
Ca recrache 75% de moins de CO2 et le Bio-Ethanol suisse (fait avec du bois et non du mais) coûte pour l'instant 1.40 le litre.
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#1Le problème est qu'à part les accro-écolos ça n'intéressera pas grand monde dans l'immédiat, car comme tu le dis c'est plus cher à l'achat et on y gagne rien en faisant le plein.
Sachant qu'en plus, la Confédération à coupé les budgets pour le subventionnement des énergies renouvelables, le prix n'est pas près de descendre.
Sans une utilisation à grande échelle pour réduire les coups de production et de fabrication, ce sera pas gagné d'avance.
Dommage...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#2Comme tu dis, c'est incompréhensible et même bête, l'état voit vraiment pas plus loin que le bout d'un baril.
Le baril est à 40$ aujourd'hui alors tout le monde s'en fout de tout du coup, pure spéculation, y a quelque mois il était à 200$ et il nous faisaient tous des cacas nerveux sur les économies d'énergie. C'est ridicule.
Moi ça me donne vraiment pas du tout envie de faire des efforts pour l'écologie, j'en ai de plus en plus rien à foutre, ils (l'état, les politiques, les compagnies) ne font aucun effort, ni financier, ni investissement dans ces domaines, et moi ils me demandent de trier mes poubelles, comme si j'avais que ça à foutre, et de faire du compost qui pue dans ma cuisine alors que j'ai pas de jardin et que j'habite dans un immeuble au 6ème.
Et de l'autre coté ils nous emmerdent pour la fumée passive qui soit disant tue la moitié de l'humanité et les 4x4 continue à polluer gratos....
On vit vraiment dans un monde étrange...
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Fully
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#3D'après les dires du matin sur la Bio-King, meilleures combustion et compression plus forte = plus de puissance, rouler écolo avec plus de punch encore ca promet
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
Inscription: 01/10/2005
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#4L'écologie tu l'as fais uniquement pour l'état? Faire de l'écologie c'est pas pour faire plaisir a tel ou tel personne, c'est lamentable de penser cela, il vaudrait mieux se rendre compte que si on doit prendre soin de la nature c'est peut être parcequ'elle se porte au plus mal, et vu que nous n'avons qu'une seule planète, il vaut mieux ranger son égoisme et peut être penser éventuellement à nos enfants ou aux futurs habitants de notre planète! je sais qu'il ne s'agit que d'un petit geste mais tous ces petits geste ensembles peuvent en faire beaucoup! Donc oui le monde est étrance, c'est certain évitons que cela s'aggrave encore plus!
Inscription: 16/02/2006
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#51. J'ai pas d'enfants.
2. Après moi le déluge
3. Je m'en fout !
Non je plaisante bien sûr, bien sûr que je veux bien faire des effort, mais ça veut dire quoi faire des efforts ?
Faire du compost qui pue dans ma cuisine pour faire de l'engrais pour ma beuh? Et rouler en vélo?
Le truc c'est qu'on demande aux plus petits, nous, de faire des efforts alors que l'état ne nous encourage pas financièrement à le faire. Ils veulent vraiment des motos et voitures écologiques et qu'on les achètes ?
Alors qu'ils surtaxe les autres, 3000.- de PLUS pour les modèle à essence.
Et 3000.- de MOINS pour celle équipées essence et bio-ethanol, et les gens se rueraient dessus, porte monnaie oblige.
Mais comme ils ne le font pas, ça veut dire qu'ils s'en foutent... mais à l'inverse de moi, eux, les politiciens, les gens qui détiennent ces compagnies, eux ont des enfants... ils ne devraient pas s'en foutre, en tout cas moins que moi... apparemment, c'est pas le cas.
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#6L'idée de la B-King au bio ethanol j'avoue j'ai trouvé ça sympa aussi.
Après le plus gros problème à mon avis n'est pas le prix plus cher a l'achat, c'est surtout la pauvre distribution du bio-ethanol en suisse... Personnellement dans ma région je n'ai pas de station qui en proposent, donc bon si faut chaque fois faire des dizaines de kilomètres juste pour faire le plein... C'est plutôt ça qui me freinerait perso...
Inscription: 16/02/2006
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#7Ben voilà à nouveau une abération, ils devraient en mettre partout, s'ils ne le font pas, s'ils n'imposent pas aux compagnies d'en vendre partout, ça ne se fera pas. Sachant que Total à gagné 14 milliards de bénéfice net l'année passé...
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Inscription: 11/02/2009
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#8Rigolo ces motos "ecolos" je trouve que c'est une bonne idée...
Mais il manque de stations, clair...
Autrement, j'ai une citation dans la tête, je saurais pas dire de qui c'est, mais la voilà :
"On n'hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Tout est dit je crois
"Notre époque est télémerdique
l'info remplace la connaissance"
Renaud
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#9Le principal soucis c'est comme dit précédemment par blakedrake c'est la distribution du carburant.
Sur une voiture qui peut parcourir entre 500-800 Km avec un plein faire un détour de 10 km n'est pas forcément trop contraignant. Sur une moto avec ces 150-300 Km d'autonomie ça devient vite problématique.
Je vois bien ma planification de virée avec les stations à pas louper en plus des bistrots.
Mais c'est clair que si on a la chance d'avoir un tel station à 1-2 Km de chez soit ça peut être cool.
Au fait la consommation au litre c'est équivalent à l'essence le bioéthanol?
Inscription: 16/02/2006
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#10A vérifier, j'ai gardé le cahier moto du Matin, mais me semble que Suzuki fait en sorte que la moto soit compatible pour les deux carburants. Une simple question de modifier l'injection me semble. Ils disaient que c'est pas très compliqué (pour moi si, j'y pige que dalle en mécanique).
Sinon ça consomme un poil plus avec le bio-ethanol. Mais ça marche mieux et c'est moins cher alors l'un dans l'autre.
Si je pouvais faire ça sur ma Buell, ce serait sympa.
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#11c'est plus cher car l'éthanol est plus corrosif que l'essence, tu dois changer toutes les durites, ect. Comme c'est des petites séries, ça coûte cher et c'est normal. Je vois pas le problème.
Après c'est au niveau politique de prendre des mesures d'encouragement, comme en France par exemple. Mais ça coûte cher à l'Etat ...
question ethanol, on en a déja parlé sur le forum, l'aspect écologique et éthique est plus que discutable, surtout si il est produit à l'aide de cultures alimentaires. Et je vois pas en quoi de l'éthanol produit à partir d'eucalyptus ou de soja dont la plantation à nécessité la disparition de forêts primaires peut se targuer d'être écologique. Sans parler du mais américain sur-subventionné dont le prix augmente et affame les mexicains...
heureusement en Suisse, on est sensé (d'après la loi) produire l'ethanol à base de produits ligneux (bois). Sauf que le seul fabriquant d'éthanol ferme ses portes (Borregaard AG) et tout le monde s'en fout... on a parfois entendu parler de nouvelles usines pour 2015, mais c'était avant la crise et le baril à 40$...
En tant que forestier, ça me bouffe de voir les bonnes résolutions de la Suisse et de constater que derrière ça ne suit pas.
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#12C'est vraiment ça Xavier, c'est dommage que ça ne suive pas.
J'avais entendu dire qu'en Suisse ils allaient en produire justement uniquement avec des déchets de bois ou de produits non consommable, pas de maïs ou soja qui affame la moitié de l'humanité, j'ai vu ça en Argentine et Uruguay, ils font du soja partout, culture intensive qui ruine tout.
On est allé chez des amis de mon pote, ils avaient 42 hectares de soja. Et ils font tous ça.
Le bio-ethanol suisse allait coûter un peu plus, quelques centimes, mais c'est fait en local, pas de frais ni pollution pour le transporter ensuite, moi je suis tout à fait pret à payer un poil plus si ça vaut la peine mais il faut qu'ils fasse des moteur qui fonctionnent avec, j'aimerais bien pouvoir en mettre dans ma moto.
Mais pour résumer ce que tu disais, l'état ne fait aucun effort pour nous encourager à en consommer.
Attendons la prochaine crise, que le baril remonte à 300$.... et peut-être. Ou peut-être même pas...
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