Petite chute, votre avis...

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Ben voila, hier soir petit demi tour ( à 3 km/h ) devant chez un copain et je me tape un caillou de la taille d'une boule de petanque posé un peu sur le côté de la route, direct par terre, j'ai pas eu le temps de réagir.

La moto n'a pratiquement rien, que des railures là ou il faut (retro, moteur, levier d'embrayage, embout de guidon).
Par contre en rentrant plus tard, j'ai eu l'impression que le guidon n'était pas droit ( en faites que la position de conduite avait changé). Pour info la moto est une Z et le tube du guidon n'a pas l'air des plus solides.

Donc voila dans ces cas est-il possible de redresser un guidon en espérant retrouver la position d'origine ou c'est plus sûr et plus simple de changer le guidon?

Merci d'avance

"degriffeur fou" wrote:

Change le guidon c'est plus sûr et en plus ça coûte pas cher.

Redresser te laissera un guidon affaibli donc pas bon au niveau sécurité Icon wink

Merci degriffeur fou, effectivement vaut mieux pas prendre de risque

Est-ce que SpeedService peut effectué ce genre de réparation?

a mon avis , si tu es tombé à si faible allure, c'est le "T" de fourche supérieur qui a pivoté la moindre (pas de soucis ....c'est fait pour), il suffit d'appuier la roue avant contre un bord de trottoir (ou un mur)et de forcer dans le sens contraire, c'est l'affaire d'un mm, mais en bout de guidon, t'as l'impression que ca fait fait un wagon Icon wink
Les "T" de fourches ne sont jamais serrés a fond pour permettre de pivoter si ca force.
Mais peut être que je me trompe Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Je pense comme papy cosmo, je serais vraiment surpris que ton guidon soit plié juste avec cette petite chute Icon wink

Merci Papy cosmos et stass pour vos conseils, je vais regarder tout de suite.

Par contre chose plus grave le caillou m'a non seulement fait tomber mais a tapé sur le bas du moteur côté gauche lors de la chute (bon c'est un espèce de cache en alu hyper fin ) et j'ai une belle fuite d'huile. J'ai déjà commander la pièce et un joint, c'est l'affaire de 15 min. pour le changer. Un gros chewing gum avec du scotch en attendant pour boucher la fuite d'huile.

Saloperie de caillou

Bon je viens de regarder pour le guidon on dirait bien qu'en faites il s'est décentré et est parti un peu vers la droite, comme le choc est sur la gauche.