Evolution de ma XT 600 de 1988

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Voila, pour ceux que ça pourrait brancher, un peu de travail que j'ai effectué entre novembre 08 et février 09 sur ma Yamaha XT 600 de 1988. Il s'agit d'une sorte de préparation/grand-service faite par moi même avec photos à la clé pour la rendre un peu plus SuperMotard, plus jolie, mais aussi pour faire respirer le moteur un peu mieux. En effet, ça manque un peu de gniak dans les cols, et le freinage tend à suchauffer avec la monte de jantes en 17 pouces... Il faudra que ça reste néanmoins un véhicule utilisage au quotidien (eh ouais pas de voiture...)

Pour la petite anecdote, quand j'ai commencé à 18 ans avec une vraie moto, c'était une Yamaha DT 125... autant dire qu'être maintenant sur une XT 600 me rappelle de trop bons souvenirs!

allez on commence:

au menu:
- modification du garde boue avant
- modification du garde boue arrière
- modification de la selle et peinture de la boucle arrière
- modification du guidon, protèges-poignées, phare AV et compteurs (tête de fourche)
- montage du silencieux SuperTrapp
- préparation du carburateur
- préparation du collecteur d'échappement
- préparation du moteur: piston cylindre culasse
- modification du sabot moteur (en alu)
- adaptation du disque de frein avant de R1 avec étrier Nissin de XT <1991
- montage d'un rigidificateur de fourche

La voici telle que je l'ai acheté en juillet 2008 pour 1'500 francs suisses, expertisée, 30'000km,
jantes origine et supermotard, pneus bon état, petit garde-boue:

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modification du garde boue avant

Le garde boue avant enduro d'origine est très hideux (on aime ou pas.. c'est très personnel). J'ai adapté un garde boue à l'esthétique sympathique, et en même temps pratique afin d'éviter l'arrosage intempestif par la roue avant lors des jours pluvieux. Je me suis procuré un garde-boue KTM cross dont j'ai découpé l'avant à la meule, afin de lui donner une forme originale et sympa, racourcissant pas la même occasion sa longueur excessive, et l'ai peinte en noir (orange ça le faisait pas trop)

En image:

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modification du garde-boue arrière

Voila l'une des plus belles modification esthétique de cette moto. Le cul d'origine, sans être ignoble, fait vraiment vieillot, carrée, plat, boucle du chassis apparent que je voulais cacher.. y a qu'à voir les photos lors de l'achat. Voici ce qui a permis de rajeunir la XT 600.

je me suis procuré un garde-boue arrière de Honda CRM 125 en casse pour 30.-, neuf, encore dans l'emballage.

C'est ensuite à force de découpages à la meule puis de modelages au phoen industriel que j'ai pu adapter ce garde boue sur la XT. Mais il a fallu aussi recréer un système de fixation de phare et plaque arrière. Le résultat est miam miam!

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ça semblait aller à peut prêt alors j'ai dénudé un peu l'arrière...
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Voila une 1ère pose à blanc, voir un peu ce que ça donne à ce stade..
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un peu de modelage au phoen our créer une encoche de selle et limiter ensuite le nombre de fixations de la coque
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Mission réussie pour l'instant, ça passe bien à blanc
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LA difficulté ensuite à été de penser à un support de plaque/phare! Pour ne pas rencontrer de problèmes avec nos amis bleu ainsi que nos expertises suisse trés ch****, et ne pas trop dépenser non plus... j'ai adapté le feu arrière d'origine... Après un peu de réflexion et de bricolage, je suis arrivé à un système robuste, pas trop lourd, pas trop dégueu non plus, et indépendant du garde-boue (ça évite de devoir y faire des trous dedans!)
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Ensuite, il m'a fallu trouver un moyen pour fixer cette coque. 2 trous ont suffit.. puis 2 dans la boucle du chassis
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Ensuite c'était la finition couleur et bouchage des trous. J'ai bouché les 2 trous latéraux qui servent de fixations sur le garde-boue. Bouchon en plastique, colle résine (araldit), puis mastic, coup de papier de verre pour lisser le tout. Ponçage général de la pièce, sous-couche d'adhésion pour matière plastique, application d'un couche de fond pour uniformiser la couleur, puis passage en couleur et ça donne ça!!

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Mais ça n'est pas fini là. Il y a d'autres modifis sur l'arrière qui vont suivre.

modification de la selle et peinture de la boucle arrière

Elle était en très bon état. J'avais seulement envie d'améliorer le look de la moto. J'ai aussi adapté une sangle passager pour l'expertise (soit sangle soit poignée.... mais poignée = beurk là dessus). Je trouve la selle trop carrée à l'arrière. Objectif = rendre l'arrière plus fin. Pour cela, du cuir noir qui s'accorde avec les caches latéraux, et un désign qui rend l'impression d'avoir une selle qui s'affine. Voyez les images plutôt.

marquage au crayon gris sur scotch carrossier. La sangle provient d'un sac de sport, matière solide et fine.
Utilisation de diluant pour effacer les grosses insriptions YAMAHA sur les flancs de la selle
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IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaselleXT6006.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaselleXT6006.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaselleXT6007.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaselleXT6007.jpg</a>)

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La sangle a pu facilement se fixer avec 2 écrous sous la selle, car il y a déjà 2 tiges filetées pour la sangle cuir d'origine (qu'il y avait pas lors de l'achat). Vient ensuite la peinture noir du garde-boue AR et la modification de la boucler arrière pour bien finir cette moto. Avec des écopes et un garde-boue arrière noirs, les parties de chassis apparentes en rouge faisaient tâches. Je commence donc par éliminer les supports qui ne sont plus utiles à la meule. le cadenas à casque de la moto s'était arraché lors d'une chute. J'ai récupéré celui de ma vieille Yam RS 125 afin de l'adapter sur ma XT. ça reste hyper pratique, surtout quand je vais au Festival du Jazz de Montreux en bécane..

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La plaquette a été découpée pour avoir la forme du cadenas de casque.
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Et le tout fini et remonté
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modification du guidon, protèges-poignées, phare AV et compteurs (tête de fourche)

les protèges-poignées sont renforcées avec une barre en alu à l'intérieur, pratique pour éviter de casser les leviers d'embrayage ou de freins et esthétique plus jolie que l'origine en plus ça. Le phare change tout aussi.. l'origine est carré, et vieillit aussi la moto.. Là ça passe tout de suite plus mieux joli, surtout pour ce que ça m'a (pas) couté...
Basket Ball Colorz PDT  03

Tout d'abord la tête de fourche telle qu'elle m a été donnée, avec une griffure, et couleur blanche..
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Après un peu de travail dessus:
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaTDFXT6006.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaTDFXT6006.jpg</a>)

Puis il a fallu adapter les support compteurs car la tête de fourche ACERBIS est plus proche du T de fourche et le tableau de bord ne passait plus. Ca donne ça:
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaTDFXT6007.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaTDFXT6007.jpg</a>)

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Puis au final de chez final:
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaTDFXT6008.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/prepaTDFXT6008.jpg</a>)

montage du silencieux SuperTrapp

Il a fallu fabriquer une petite patte de déport pour fixer le silencieux et apporter une petite découpe à
l'écope côté échappement car la fixation du silencieux SuperTrapp déborde un petit peu. Au final, une
sonorité sympa sans pour autant péter les oreilles^^
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/occazesupertrapp.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/occazesupertrapp.jpg</a>)
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préparation du carburateur

petite modification pour le carburateur avec nettoyage de fond en comble et
synchronisation des 2 corps de carbu. je suis passé d'un gicleur de 130 à 135
et l'aiguille du corps principal est montée d'un cran.
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/xt600prepacarbu5.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/xt600prepacarbu5.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/xt600prepacarbu6.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/xt600prepacarbu6.jpg</a>)
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préparation du collecteur d'échappement

Après l'achat d'un silencieux SuperTrapp, j'ai gardé le collecteur d'origine, mais lui ai retravaillé
un peu le tout. Il y avait de la rouille un peu partout... et avec quelques outils pour bien faire!
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mais ce n'est pas tout, avant de passer la pièce à la peinture, je me suis attaqué aux embouts des collecteurs. Ceux-ci
possèdent chacun des cordons de soudure assez gros agissant presque comme des brides, vu qu'ils font facilement 2mm
contre l'intérieur des tubes sur toute la circonférence. Afin de "libérer" le flux des gaz sortant, j'ai fraisé tout ça.

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J'ai aussi dérouillée et repeint la pipe qui mène au silencieux Supertrapp. Voici la ligne montée au complet
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préparation du moteur: piston cylindre culasse

Voila le gros truc dans l'histoire... Un petit check ne lui fera pas de mal. Il faisait un bruit assez pas normal...
un genre de claclaclac pas très beau depuis que j'avais eu une amorce de serrage en octobre à cause d'un manque d'huile.
Voici les pièces qui vont être montées:
- Piston 96mm (95 origine) en alu forgé
- Cylindre 96mm (réalésé) la cylindrée passe de 595cc à 607cc
- Culasse avec conduits refaits et surfaçée de 5/10ème, donc plus de compression
- Bien sûr, joints neufs^^

on commence par le démontage. Pour ceux qui veulent s'y essayer, je recommande d'être bien outillé et d'avoir
une revue technique à proximité.... Ma gentille mère m'a donné la possibilité de bricoler dans la cuisine qui donne
sur la terrasse, plutôt que de bosser dehors par -2° à 2°
Basket Ball Colorz PDT  03
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/xt600prepamoteur1.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/xt600prepamoteur1.jpg</a>)

Voici le Piston Wiseco de 96mm avec ses segments montés, il est tout beau tout neuf et il brille!
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mettre le moteur au Point Mort Haut fin de compression, on dévisse ce qu'il faut et on retire le cache culbuteur. On voit l'arbre à cames et les ressorts de soupapes, les culbuteurs ou basculeurs
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Quand vous faite la dépose de l'arbre à cames, pensez à de suite à suspendre la chaine de distribution afin qu'elle ne tombe pas dans son puit... sinon galère pour la ressortir.. avec du fil de fer ça va très bien. une fois la culasse déposée on peu voir ça

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C'est maintenant qu'on va pouvoir constater les dégats... on retire le cylindre, pas compliqué du tout à faire ça... et on zieute l'intérieur...
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et après.. l'horreur de tout... le piston... il a bien morflé celui-là...
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Pour le remontage, j'ai mis du chiffon autour de la bielle, on évite ainsi que des cochonneries tombent dans le moteur. On évite surtout que les ellipses du piston y tombe par exemple... à moins d'ouvrir complètement le moteur, je vois difficilement comment récupérer ce genres de trucs. Et ça évitera surtout d'endommager le moteur par la suite. Voici le nouveau piston monté:
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Bien faire attention à tiercer les segments selon comment c'est prescrit. Puis on enfile le cylindre en exerçant une pression sur les segments pour que ça passe... Attention à traiter les segments avec respect! ils peuvent casser, ou s'abîmer!

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Voici quelques images de la culasse préparée, conduits refaits, mais guide soupapes conservés comme d'origine pour préserver la fiabilité:

côté échappement
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côté admission
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Une fois la culasse posée, et l'arbre à cames monté, on procède au montage du cache culbuteurs. Pas de joints, donc ça sefait à la pâte à joint. j'ai suivi les bons conseils de mon pote qui est mécano et qui a notamment permis en 2008 de faire gagner son collègue en saison supermotard sur une Honda CRF 450: appliquer de la pâte à joint sur les 2 faces, et assembler les pièces sans les serrer, mais les poser net dans léa bonne position. On serre après 15/20 minutes, de façon à laisser la pâte former une bonne isolation. Si on serre tout de suite, la pâte s'écrase et fout le camp...

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et voila le tout posé

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J'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes. Avec la culasse surcompressée, il y avait du jeu négatif, ce qui est normal vu qu'elle a été surfacée de 5/10èmes de mm. j'ai relâché complètement le jeu et l'ai refait en respectant les 0.05 à 0.10 à l'admission, et les 0.12 à 0.17 à l'échappement. J'ai ensuite remonté les caches d'accès au soupapes. VOILA!!

modification du sabot moteur (en alu)

D'origine, cette XT a un sabot en tubes d'acier. Je préfère toutefois les sabot en alu. ça protège mieux le moteur et je
trouve aussi plus dans l'esprit Enduro ou Supermotard. Le sabot en question provient d'une XTZ 600 TENERE.
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Il y a juste un bout côté gauche qui dépasse.. avec un coup de meul c'est réglé Basket Ball Colorz PDT  02
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Modification du freinage avant
c'est l'adaptation du disque de frein avant de R1 de 2002 avec un étrier Nissin de XT <1991. On passe ici d'un disque de 270mm
à un disque de 300mm, et d'un étrier simple piston à un double piston de marque Nissin, avec un maître cylindre plus dodu.
Montée en SM, ça arrivait très facilement en surchauffe, et là c'est la sécurité qui est en jeu...

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Voila la jante SM chaussée de son Metzeler Roadtec, avec le disque de R1 de 2002
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Il a fallu fabriquer une patte de déport pour placer l'étrier correctement sur le disque. Pour ce faire je me suis servi d'un
gabaris fabriqué en carton. Il s'agit d'abord de monter la jante avec le disque sur la fourche, de positionner l'étrier, de le
pincer afin qu'il ne bouge plus, pour qu'il tienne tout seul, on peut fixer le levier de frein avec une attache colson.
Ensuite on peut sans autres prendre les mesures. Et ça donne ça, avec plaquettes neuves:
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ça se monte bien, câler un peu le tout aux bonnes distances.. c'est... MIAM MIAM et ça ressemble encore plus à du Supermotard!
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montage d'un rigidificateur de fourche

Un rigidificateur pour fourche ça ressemble à ça, là il est percé, séparé, ébavuré et peint
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Le but de ce machin, c'est d'éviter le phénomène de torsion sur des fourches un peu fluettes lors de freinages. Ce phénomène
est encore plus accentué avec un frein plus puissant. Mais là ça fonctionne nickel, ça ne vrille plus hé hé^^

J'en ai profité pour fabriquer des protections de tubes de fourches qui se posent dessus. J'aime pas du tout les soufflets
d'origine en accordéon.. mais sans ça, les tubes sont assez exposés aux diverses salissures... et j'ai pas envie de changer
les joints SPY tous les 3 mois... J'avais en réserve un garde-boue arrière de DT 125 noir dont qui ne m'était plus utile.
Sur la base de ça, j'ai découpé un peu dedans à la meule, et avec le phoen industriel j'ai pu chauffer pour modeler un peu
au niveau de la fixation.
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Voila l'évolution finale:

à l'achat:
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entre deux:
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et aujourd'hui:
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de face:
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après avoir effectué un ptit rôdage, il s'avère finalement que le moteur va quand meme mieux qu'avant^^
bref.. bcp d'heures de boulot, et le résultat est là... J'ai ma Vieille XT 600 qui a subi un petit lifting, et qui est personnalisée
Smiley  540 Basket Ball Colorz PDT  01 Smiley  540 Basket Ball Colorz PDT  01 Smiley  540

Du beau boulot Mad-Rider!

Tu fais honneur à la légendaire XT, l'Immortelle je dirais même! Icon cool

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--------Pátria amada, Brasil----------

Sacré boulot, j'admire!

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Beau boulot Smiliz Kingz PDT  02

Ce petit rajeunissement lui va à merveille Smiley  540

Super boulot, bravo!!

Smiley  540

Allé
Smiliz Kingz PDT  05

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Woooow!!!! Icon eek

Enorme taff sur cette mamie Icon lol

Superbe, bravo Icon wink Icon wink

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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wouha ce boulot de ouf que tu a fait la¨!! un grand bravo a toi!

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Icon lol yeaaaaa ca c'est du taff en ordre , t'as bien occupé ton hiver bravo , ca fait plaisir a lire et a voir bravo , bel exemple Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

MAgnifique ce que tu lui a fais à cette brèle, j'admire!!! Icon wink

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Félicitation la moto est superbe!!!J'adore la présentation détaillée de ton boulot avec les photos les petites astuces que tu donnes, bref du très bon boulot.

ps Ca doit sacrément bien freiner avec les disques de la R1 Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg</a>)

"GhostRider666" wrote:

Félicitation la moto est superbe!!!J'adore la présentation détaillée de ton boulot avec les photos les petites astuces que tu donnes, bref du très bon boulot.

ps Ca doit sacrément bien freiner avec les disques de la R1 Icon mrgreen

Boarf, à peine de quoi nous suivre dans le Jaun... Icon twisted Icon lol

Non, mais il freinait tellement fort avec ses freins stocks que ca fumait en bas des descentes (véridique...) Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

du coup j'avais un peu (...à fond...) les jetons pour ma sécurité parfois..

Oui le disque de R1 c est une chose... mais passer d'un étrier simple piston à un double piston Nissin et le maitre cylindre qui va avec va bien aussi hé hé..

Content que ça vous plaise! En tout cas moâ, je suis content du résultat!

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Juste la classe, bravo !

jolie boulo la preuve que meme une vielle moto avec de l idée de la passion ont arrivent a se fair de belle bette Icon lol

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Joli boulot Icon eek chuis épaté de se que t'as pu faire dans un appart(une cuisine), même si t'as quand même un minimum de matos, chuis sur le cul
... faut plus que je trouve comment monter ma moto au 2e Icon lol Icon lol

une question, le travail de prépa sur la culasse tu l'as aussi fait toi même ou t'as donné à faire?

@ K-ramazof
j'ai acheté la culasse déjà préparée. Les conduits sont refaits, et c'est surfaçé de 5/10ème. Ce genre de préparation est longue et minutieuse, il faut surtout du matos que je n'ai pas. Quand je suis tombé sur l'occaze de la pièce déjà préparée, je l'ai saisie. Plutôt que de m'essayer de façon hasardeuse sur une culasse d'occaze.

@ Cowboy
merci^^ c'est vrai qu'avec ces vieilles machines on arrive à les faire toutes belles.
PS: je t'avais bien dit à la sortie des pères Noel à Lausanne que j'avais aussi un échappement SuperTrapp sur ma XT en voyant ta Harley
Basket Ball Colorz PDT  01

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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