J'ai envoyer quelques pièces pour un eloxage, voila le resultat:
http://img231.imageshack.us/my.php?image=dscn3465rr9.jpg
http://img25.imageshack.us/my.php?image=dscn3467ng5.jpg
http://img22.imageshack.us/my.php?image=dscn3474vp7.jpg
http://img22.imageshack.us/my.php?image=dscn3476dn6.jpg
http://img7.imageshack.us/my.php?image=dscn3479ak7.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=dscn3483st7.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=dscn3488sc4.jpg
http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscn3489ae5.jpg
http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscn3489ae5.jpg
Dommage pour les couvercles de filtre a huile qui n'ont pas aimer l'eloxage mais pour 40.- le bain on va pas chippoter
Mais sinon sa donne over bien j'suis content
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#1Euh
t'as fais ça où ???
C'est open à Mister Toutlemonde ???
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#2ouais bonne question..
Sinon le résultat est très joli, pour autant qu'on aime l'orange^^
"C'est pas faux!"

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#3Ouais super booo pichon !!
Donne ds idées tout ça
A ++ XRboy
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#4Question con .. mais a part le coté utilité esthétique.. y a une utilité spéciale a la chose ? ca protège ? ca créer une resistance supérieur ?
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#5Magnifique Pichon
@ Baboun: normalement d'après mes restes de conn. des matériaux => non, car l0alu s'oxyde de toute façon à l'air, mais c'est une couche d'oxydation étanche, c'est pour ça que ça se ternit et que ça reste ensuite stable dans le temps, à l'inverse de l'oxydation du fer qui continue jusqu'au trou.
Et l'anodisation ou eloxyage, ben c'est un peu comme un tatouage ou si tu ouvrait les pores de l'alu, tu crée de petits zone creuse en surface qui vont se remplir avec les pigments et ensuite, ça se referme soit par l'oxydation normale soit par action direct (je sais plus
) mais les pigments sont enfermés à la surface, visibles, c'est stable dans le temps, mais pas plus résistant (à mon avis)
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#6Ok merci de l'info alors .. mais sympa le résultat
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#7Je viens de chercher de la doc, voir si j'ai pas dit trop de conneries: ce que j'ai dit concerne l'anodisation, mais je crois que l'eloxage c'est kif kif.
Ya quand même un avantage obtenu, j'ai vu que ça servait aussi sur des pièces mécaniques sans coloration, ça sert à augmenter l'épaisseur de la couche d'oxyde protectrice
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#8Woui chmoub c'est ouvert a mister tout le monde, moi j'ai donner les pièces a mon concess' KTM et il les a envoyer a une boîte vers neuch, regarde avec lui si jamais
-> http://adrenalinemotos.ch/
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
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#9Merci chef
Dernière question...: ça tiendrai le coup sur des jantes/sabot moteur/guidon pour du tout-terrain ???

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#10eloxage et anodisation n'est pas la même chose?
pour ce que j'avais pu lire ça te crée une legere couche d'alumine qui est tout de même plus résistant que l'alu brut et comme tu as dit ça protège de l'oxidation. C'est surtout utilisé en aéro-nautique et sur certaines pièces des combis de cosmonautes.
sinon pour tes pièces c'est de la bombe... moi ça me dirait bien de faire mes T mais je crois qu'ils sont en acier. Mais un truc qui me tente vraiment c'est de faire anodiser mes moyeux et mes jantes soit en full rouge soit bi-ton comme les jantes tubless alpina
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#11Sur la XR ???? clair c de l'alu... essaye de le polir tu verra
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#12quelques adresses:
http://www.coloral.ch/
http://www.aloxyd.ch/index.php?page=445
http://www.niklaus-sa.com/fr/alu.html
mais attention toutes les pièces en aluminium ne se prêtes pas à l'oxydation anodique décorative, notamment les pièces coulées ou injectées peuvent donner des résultats pas glop glop
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Localisation: Bussigny
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#13Oui Chmoub a mon avis sa doit bien tenir sur n'importe quelle pièces, juste sous le sabot l'eloxage devrait être un peu marqué a cause des impactes de pierre, comme de l'alu normal
J'ai pas encore pu rouler avec à cause des conditions, mais sa doit tenir autant qu'une peinture usine!
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#14Nickel
euh non Alu
Bon bah me reste plus qu'à démonter tout ça et à lancer 2-3 coups de fils
Viens voir par là
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#15Un petit tuto pour anodiser soi-même pour po chère
http://motardsardechois.free.fr/Page%20Futura%20Technique/RST%20modif/L%27anodisation.pdf
Sinon belles pièces sur la pichonkatoche !
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.