Eloxage

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Euh Icon eek t'as fais ça où ??? Smiley  540

C'est open à Mister Toutlemonde ??? Icon biggrin

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ouais bonne question..

Sinon le résultat est très joli, pour autant qu'on aime l'orange^^

"C'est pas faux!"
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Ouais super booo pichon !! Icon eek Icon eek

Donne ds idées tout ça Icon mrgreen

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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Question con .. mais a part le coté utilité esthétique.. y a une utilité spéciale a la chose ? ca protège ? ca créer une resistance supérieur ?

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Magnifique Pichon Icon eek

@ Baboun: normalement d'après mes restes de conn. des matériaux => non, car l0alu s'oxyde de toute façon à l'air, mais c'est une couche d'oxydation étanche, c'est pour ça que ça se ternit et que ça reste ensuite stable dans le temps, à l'inverse de l'oxydation du fer qui continue jusqu'au trou.

Et l'anodisation ou eloxyage, ben c'est un peu comme un tatouage ou si tu ouvrait les pores de l'alu, tu crée de petits zone creuse en surface qui vont se remplir avec les pigments et ensuite, ça se referme soit par l'oxydation normale soit par action direct (je sais plus Icon rolleyes ) mais les pigments sont enfermés à la surface, visibles, c'est stable dans le temps, mais pas plus résistant (à mon avis)

Ok merci de l'info alors .. mais sympa le résultat

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Je viens de chercher de la doc, voir si j'ai pas dit trop de conneries: ce que j'ai dit concerne l'anodisation, mais je crois que l'eloxage c'est kif kif.

Ya quand même un avantage obtenu, j'ai vu que ça servait aussi sur des pièces mécaniques sans coloration, ça sert à augmenter l'épaisseur de la couche d'oxyde protectrice

Woui chmoub c'est ouvert a mister tout le monde, moi j'ai donner les pièces a mon concess' KTM et il les a envoyer a une boîte vers neuch, regarde avec lui si jamais Icon wink -> http://adrenalinemotos.ch/

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

Merci chef Icon wink

Dernière question...: ça tiendrai le coup sur des jantes/sabot moteur/guidon pour du tout-terrain ??? Icon rolleyes Icon mrgreen

"K_ramazof" wrote:

Je viens de chercher de la doc, voir si j'ai pas dit trop de conneries: ce que j'ai dit concerne l'anodisation, mais je crois que l'eloxage c'est kif kif.

Ya quand même un avantage obtenu, j'ai vu que ça servait aussi sur des pièces mécaniques sans coloration, ça sert à augmenter l'épaisseur de la couche d'oxyde protectrice

eloxage et anodisation n'est pas la même chose? Icon rolleyes

pour ce que j'avais pu lire ça te crée une legere couche d'alumine qui est tout de même plus résistant que l'alu brut et comme tu as dit ça protège de l'oxidation. C'est surtout utilisé en aéro-nautique et sur certaines pièces des combis de cosmonautes.

sinon pour tes pièces c'est de la bombe... moi ça me dirait bien de faire mes T mais je crois qu'ils sont en acier. Mais un truc qui me tente vraiment c'est de faire anodiser mes moyeux et mes jantes soit en full rouge soit bi-ton comme les jantes tubless alpina

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"bob6600" wrote:

sinon pour tes pièces c'est de la bombe... moi ça me dirait bien de faire mes T mais je crois qu'ils sont en acier. Mais un truc qui me tente vraiment c'est de faire anodiser mes moyeux et mes jantes soit en full rouge soit bi-ton comme les jantes tubless alpina

Sur la XR ???? clair c de l'alu... essaye de le polir tu verra Icon wink Icon wink

A ++ XRboy

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quelques adresses:
http://www.coloral.ch/
http://www.aloxyd.ch/index.php?page=445
http://www.niklaus-sa.com/fr/alu.html

mais attention toutes les pièces en aluminium ne se prêtes pas à l'oxydation anodique décorative, notamment les pièces coulées ou injectées peuvent donner des résultats pas glop glop Icon wink

IMAGE(<a href="http://img113.imageshack.us/img113/3544/sanstitrefusion01.jpg" rel="nofollow">http://img113.imageshack.us/img113/3544/sanstitrefusion01.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://img163.imageshack.us/img163/8862/greaterthantshirtd23554.jpg" rel="nofollow">http://img163.imageshack.us/img163/8862/greaterthantshirtd23554.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://img154.imageshack.us/img154/351/ujack.jpg" rel="nofollow">http://img154.imageshack.us/img154/351/ujack.jpg</a>)

Oui Chmoub a mon avis sa doit bien tenir sur n'importe quelle pièces, juste sous le sabot l'eloxage devrait être un peu marqué a cause des impactes de pierre, comme de l'alu normal Icon wink
J'ai pas encore pu rouler avec à cause des conditions, mais sa doit tenir autant qu'une peinture usine!

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Nickel Smiley  540 euh non Alu Basket Ball Colorz PDT  02

Bon bah me reste plus qu'à démonter tout ça et à lancer 2-3 coups de fils Basket Ball Colorz PDT  01

Basket Ball Colorz PDT  45 MOTIVATION Basket Ball Colorz PDT  45
Viens voir par là Basket Ball Colorz PDT  02

Un petit tuto pour anodiser soi-même pour po chère

http://motardsardechois.free.fr/Page%20Futura%20Technique/RST%20modif/L%27anodisation.pdf

Sinon belles pièces sur la pichonkatoche !

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)