Choix 2ème moto, besoin de votre avis

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Salut la foule !

J’ai besoin de vos avis éclairés et de retour d’expériences, je m’explique :

Depuis mes débuts, j’ai toujours roulé le même type de motos. Depuis l’année dernière ma mie a attrapé le virus de la ballade à deux, et moi aussi Icon biggrin Et faut bien dire que le SM s’est pas l’idéale dans ce cas. Je vais donc certainement franchir le pas et acquérir une 2ème monture.

Donc, je suis à la recherche d’une moto nous permettant de faire des jolies ballades d’env. 3-500km dans le week-end. Une moto confortable niveau conduite et moteur. Comme je fais 1.90m et suis pas très souple, j’imagine pas trop une sportive. Mais le choix reste bien vaste… une occasions autour des 4500.- serai pour moi l'idéal. Vers quoi je devrai plutôt m'orienter? L’avis des sds m’intéresse également.

Allé
Smiliz Kingz PDT  05

Vu ton budget et pour ne pas se ruiner, je dirais :

Une BM de 1985-1990 avec les grosses valoches, bien révisée et expertisée.

.

une Bm bien évidemment Icon exclaim
Mais aussi :
1 Yam 900 Tdm polyvalente confortable en duo et plaisante à conduire.
1 Suz 1200 Bandit, bien né superéconomique, bon marché.
1 Suz 1000 DL V-Storm, un gros trail à l'ancienne un peu has been mais de bonne facture... Icon wink

Le seul et unique membre du B.M.W. Motor Club d'Ornex... Vive l'indépendance
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http://www.charlys-pub.fr/

Comme d'hab': pour les grands voyages en duo, une Honda ST1100 Pan-European. C'est bien plus civilisé qu'une béhème, moins surcoté, et d'une fiabilité à toute épreuve. Sur http://www.commerce-moto.ch, t'en trouves une dizaine entre 4500.- et 5000.-, dont certaines peu kilométrées.

Pour être parfaitement honnête, les -rares- inconvénients d'une Pan seront:
-la position à trouver pour tes genoux (1,90m., faut les caser, mais la Pan est tellement agréable sur les autres points que tu lui pardonneras vite). Au besoin une selle retaillée ou sur mesure pourra corriger ce point.
-l'état de surface et l'épaisseur des disques de freins autour des 70.000 km
-éventuellement la membrane du robinet d'essence automatique peut poser problème après un certain âge. C'est la seule panne que la mienne m'ait fait (à 15 ans et 84.000 km!)
-c'est tellement confortable en duo que madame ne voudra plus descendre, et avec 500 km d'autonomie, le pilote doit être à la hauteur... Icon mrgreen

AMHA, tu ne trouveras pas mieux. Qui plus est, une Pan consomme peu (autour de 5,8l/100, mini à 4,75l, maxi à 9l "à l'attaque" (à contre-emploi, donc!). Avec les prix du coco, c'est appréciable...

Amitiés et bonne chance,
A+,
le Jef-c'que-j'en-dis,-moi... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

à coup sur , dans ces tarif, je suis de l'avis de jef , une PAN , c'est le top, fiable, confortable, assez de puissance, pas cher et ......pas moche Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Une pan-euro, j'en ai ouverte une de A à Z lorsque qu'elle est passée de ça:
IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/1710/paneuropeangz4.jpg" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/1710/paneuropeangz4.jpg</a>)

à ça:
IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/9038/fini3ek3.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/9038/fini3ek3.jpg</a>)

Ben à 100'000km, le jeu aux soupapes n'avait même pas bronché! Icon eek Et elle roule encore!!! Hein Baboun?

C'est une machine increvable... Il faut simplement que se dire que c'est une moto "à l'ancienne" au biveau du châssis et des freins, suivant à quoi tu es habitué... En descendant d'une R1200RT, le choc était rude!

Sinon, une V-Strom (ou KLV, équivalent Kwaw encore moins côté), c'est aussi un bon plan pour l'évasion! Icon wink

BMW R1150GS Adventure

Merci pour vos avis Icon biggrin

Je sais pas si je suis assez vieux pour rouler en BM... Icon mrgreen Y'en a une pas trop loin de chez moi, dans mon prix, je vais aller faire un galot d'essai.
J'avais pensé à la PAN. Je dois avouer que la fois où j'ai eu l'occasion d'en essayer une je l'ai trouvé très agréable niveau conduite. Par contre, j'avais de la peine à trouver de la place pour mes jambes. Peut-être avec une selle adaptée.
Dans un autre type de moto que la BM ou la PAN, comme proposé par p@ks et Grummy, j'ai vu plusieurs TDM. De visu, comme ça, la position de conduite m'attire plus (position plus haute, vue plus dégagée). Ça vaut quoi comme moto, c'est fiable? Il y a-t-il une grande différence entre la 850 et la 900?

Icon cool

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"Grumpf" wrote:

Ben à 100'000km, le jeu aux soupapes n'avait même pas bronché! Icon eek Et elle roule encore!!! Hein Baboun?

C'est une machine increvable... Il faut simplement que se dire que c'est une moto "à l'ancienne" au biveau du châssis et des freins, suivant à quoi tu es habitué... En descendant d'une R1200RT, le choc était rude!

Sinon, une V-Strom (ou KLV, équivalent Kwaw encore moins côté), c'est aussi un bon plan pour l'évasion! Icon wink

En effet elle roule tjrs, elle a maintenant 120000km a peu près, repeinte complétement, il en est très content, et tu lui doit tjrs un service, mais bon t'as meilleurs temps de lui payé un steack MDR Basket Ball Colorz PDT  04 .. (ca c'est lui qui me fait passer le msg mdr).

Mais je confirme pour se que tu dis la pan est très bien pour ca. Perso j'ai un tit penchant pour la bandit aussi qui a un coté plus joueurs

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"capsules" wrote:

Merci pour vos avis Icon biggrin

Je sais pas si je suis assez vieux pour rouler en BM... Icon mrgreen Y'en a une pas trop loin de chez moi, dans mon prix, je vais aller faire un galot d'essai.
J'avais pensé à la PAN. Je dois avouer que la fois où j'ai eu l'occasion d'en essayer une je l'ai trouvé très agréable niveau conduite. Par contre, j'avais de la peine à trouver de la place pour mes jambes. Peut-être avec une selle adaptée.
Dans un autre type de moto que la BM ou la PAN, comme proposé par p@ks et Grummy, j'ai vu plusieurs TDM. De visu, comme ça, la position de conduite m'attire plus (position plus haute, vue plus dégagée). Ça vaut quoi comme moto, c'est fiable? Il y a-t-il une grande différence entre la 850 et la 900?

Icon cool

J'ai eu pendant 3 ans une 900 TDM, c'est vraiment sympa à rouler (seul ou en duo) la boîte à vitesse est beaucoup plus précise et agréable que sur la 850. sinon RAS coté mécanique. j'ai fait 10.000 Kms par an sans problème...

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"capsules" wrote:

Merci pour vos avis Icon biggrin

Je sais pas si je suis assez vieux pour rouler en BM... Icon mrgreen Y'en a une pas trop loin de chez moi, dans mon prix, je vais aller faire un galot d'essai.

Aheuuuu... J'ai 26 ans, j'en ai déjà eu 4! Icon eek C'est grave docteur? Icon lol

Sinon, la Pan ou une béhème, c'est vraiment pour le top confort, mais si tu veux un minimum de sportivité, tu peux aussi tabler sur un bandit 1200 caréné, ou un trail...

Pour la TDM, je ne connais pas les différences entre la 850 et la 900 (pas grand chose au final), mais tout ce que je peux te dire, c'est que l'accessibilité mécanique est ... fastidieuse... Basket Ball Colorz PDT  02 Bonjour la note en cas de grosse intervention sur le moteur... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

Heu... les TDM, on en voit rarement avec plus de 40.000 km. Alors que des Pan, à 140.000 elles sont à mi-vie! Plutôt qu'une TDM, bâtarde et jamais clairement positionnée entre route et trail, autant prendre alors un vrai trail (Af'Twin par exemple).
Et sinon, la seule vraie GT adaptée pour les "grandes cannes", c'est la BMW K1100LT (par exemple: http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=413234&form_kundennr=676&auswahl=1 ). On en trouve moins que des Pan, c'est en moyenne plus cher, et ça s'annoncera plus compliquée pour les pièces... Comme ça, il ne sera pas dit que dans ce forum j'aurai recommandé que des Honda! Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-déjà-"subjectif"???

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Papy cosmo" wrote:

à coup sur , dans ces tarif, je suis de l'avis de jef , une PAN , c'est le top, fiable, confortable, assez de puissance, pas cher et ......pas moche Icon wink

+1

Voilà voilà...
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Et pourquoi pas une Kawa ZRX1100 ?? J'en ai une pour les ballades et c'est que du bonheur Icon razz
La mienne a 40 000 kils et j'en connais pas mal d'autres avec plus de 100 000 kils.
Elle est confortable, coupleuse et elle a quand même un sacré punch...

Par contre pas évident à trouver en occase, ça court pas les rues en Suisse.