Il faut jeter un coup d'oeil sur ricardo.ch :
il y a 2 Ducati 1098 neuves avec de fortes réductions & même une Desmosedici bradée !
La crise arrive et quand les motos des USA vont se pointer en Suisse au marché gris ça va faire très mal.
(enfin ça va faire mal au distributeur, pas au consommateur)...
Et donc ils n'ont pas les ampoules code-phare disposés dans le même sens que le notre... C'est tout con, mais obligatoire...
Petite question à ce propos: comment faire pour qu'un phare UK soit utilisable en Suisse. Il faut changer tout le phare? Ou est-ce qu'il y a un truc plus simple? Je pose la question car je me tâte pour un carénage fait aux UK, mais il faut que je sache avant comment résoudre ce problème de phare.
Alors pour l'importation pas de souci, si tu récupères la moto neuve en UK tu peux déduire la TVA Anglaise mais par contre elle sera pas immatriculée car si immatriculé cela devient de l'occasion et donc pas de récup de TVA. Il faut vraiement l'acheter au stock ou une anglaise (encore mieux ). Donc pour une différence de prix de CHF 9000.- ça vaut la peine de la faire transporter (cout du transport environ CHF 500-1000.-, demande plusieurs devis à des boites de transport, si tu vois avec des anglais c'est encore moins cher).
En Suisse il te faudra : Facture d'achat (avec ton adresse en Suisse, pour avoir l'engin HT), certificat d'homologation EU, tes papiers en Suisse (permis d'etablissement ou carte d'identité pour prouver que tu habite en Suisse). La douane te remettra les documents timbrés par la douane et te fera payer 7,6 % de TVA sur la valeur d'achat (et de transport) et 4 % sur la valeur de taxes d'importation sur véhicule à moter, CHF 25.- pour la 13.20 et si il s'agit d'un véhicule construit en dehors de l' EU il y aura aussi des droits de douane, mais là c'est minime et c'est sur le poids (env. 40.- par 100 kgs).
Donc avec le transport et taxes tu n'économises pas autant que l'on croit car après il y a aussi les frais d'immatriculation (changement de phare, des fois compteur aussi si en MPH).
Renseignez vous bien avant de faire quoique ce soit en important un véhicule.
Keep the spririt
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Alors pour l'importation pas de souci, si tu récupères la moto neuve en UK tu peux déduire la TVA Anglaise mais par contre elle sera pas immatriculée car si immatriculé cela devient de l'occasion et donc pas de récup de TVA. Il faut vraiement l'acheter au stock ou une anglaise (encore mieux ). Donc pour une différence de prix de CHF 9000.- ça vaut la peine de la faire transporter (cout du transport environ CHF 500-1000.-, demande plusieurs devis à des boites de transport, si tu vois avec des anglais c'est encore moins cher).
En Suisse il te faudra : Facture d'achat (avec ton adresse en Suisse, pour avoir l'engin HT), certificat d'homologation EU, tes papiers en Suisse (permis d'etablissement ou carte d'identité pour prouver que tu habite en Suisse). La douane te remettra les documents timbrés par la douane et te fera payer 7,6 % de TVA sur la valeur d'achat (et de transport) et 4 % sur la valeur de taxes d'importation sur véhicule à moter, CHF 25.- pour la 13.20 et si il s'agit d'un véhicule construit en dehors de l' EU il y aura aussi des droits de douane, mais là c'est minime et c'est sur le poids (env. 40.- par 100 kgs).
Donc avec le transport et taxes tu n'économises pas autant que l'on croit car après il y a aussi les frais d'immatriculation (changement de phare, des fois compteur aussi si en MPH).
Renseignez vous bien avant de faire quoique ce soit en important un véhicule.
Keep the spririt
C'est clair qu'il faut très bien préparer la chose, mais tu sera quand même gagnant. Bon si c'est pour gagne 1000 ou 1500 fr, personnellement je ne me prendrai pas la tête avec toutes ces démarches administrative, et les risques du au transport, même si ce sont des pro!
En fait je pense que j'irai la chercher moi-même et là on économise encore des sous...
"ducati3432" wrote:
Oui, sans pb, d'ailleurs je n'ai pas fait de circuit avec la 1098.
C'est une moto confortable pour les longs trajets.
Solo car en duo = impossible.
La mienne a eu une série de pannes et d'ennuis pas possibles, mais bon,
j'arrive (presque) à lui pardonner...
Je me posais exactement les même questions que Chris07.
Les 1098 et autre 1198 sont sont quand même pas peut-être trop exclusive pour faire de la route?
Tu trouvera ça peut-être un peu con, mais, je regarde de plus en plus vers 848 ou la 1198, mais j'ai peur du regarde des autres... tu voix du style: regarde le frimeur avec ça ducat....
Et tu parle de soucis, quel genres de problèmes as-tu eu?
Alors pour l'importation pas de souci, si tu récupères la moto neuve en UK tu peux déduire la TVA Anglaise mais par contre elle sera pas immatriculée car si immatriculé cela devient de l'occasion et donc pas de récup de TVA. Il faut vraiement l'acheter au stock ou une anglaise (encore mieux ). Donc pour une différence de prix de CHF 9000.- ça vaut la peine de la faire transporter (cout du transport environ CHF 500-1000.-, demande plusieurs devis à des boites de transport, si tu vois avec des anglais c'est encore moins cher).
En Suisse il te faudra : Facture d'achat (avec ton adresse en Suisse, pour avoir l'engin HT), certificat d'homologation EU, tes papiers en Suisse (permis d'etablissement ou carte d'identité pour prouver que tu habite en Suisse). La douane te remettra les documents timbrés par la douane et te fera payer 7,6 % de TVA sur la valeur d'achat (et de transport) et 4 % sur la valeur de taxes d'importation sur véhicule à moter, CHF 25.- pour la 13.20 et si il s'agit d'un véhicule construit en dehors de l' EU il y aura aussi des droits de douane, mais là c'est minime et c'est sur le poids (env. 40.- par 100 kgs).
Donc avec le transport et taxes tu n'économises pas autant que l'on croit car après il y a aussi les frais d'immatriculation
(changement de phare, des fois compteur aussi si en MPH).
Renseignez vous bien avant de faire quoique ce soit en important un véhicule.
Les 1098 et autre 1198 sont sont quand même pas peut-être trop exclusive pour faire de la route?
Tu trouvera ça peut-être un peu con, mais, je regarde de plus en plus vers 848 ou la 1198, mais j'ai peur du regarde des autres... tu voix du style: regarde le frimeur avec ça ducat....
pouah le regard des autres... ça veut dire quoi ça...
tu peux être frimeur ou pas on s'en fout^^ toi au moins tu rouleras sur un truc qui te fait plaisir. C'est vrai qu'avoir son derrière posé sur une Ducati superbike, ça détourne beaucoup de regards. Sans avoir acheté ma 748 pour la frime, je t'avouerais que ce côté vitrine ambulante n'est pas pour déplaire au pilote. Mais c'est le plaisir de la piloter et d'avoir enfin ma mienne à moi avant tout.
Sinon pour l'exclusivité, je ne vois vraiment pas en quoi une 1098 ou 1198 serait aujourd'hui plus exclusive qu'une R1, CBR 1000, ou autre superbike concurrente... une 848 serait surement plus adapatée, et plus accessible au niveau de sa prise en main. Mais même dans une 848, ou une dayto 675, ou les supersport 600, il y a déjà largement de quoi faire pour un usage route..
Par contre pour le circuit, elles vont toute très bien
Tant que tu te fais plaisir avec ta Ducat'....Le reste est secondaire....Le regard des autres j'en ai rien à battre....
Perso,la 1098 me plait de plus en plus,pour tenir compagnie à ma 900SS ....Mais le budget est de loin pas là....
5729 £ - 4726.50 £ sans tva - au cours du jour : CHF 7893.-
Ajouter à cela
TVA et taxes : Env. CHF 920.-
13.20 A : CHF 25.-
immatriculation : CHF 150.-
Transport : env. CHF 800.-
total : CHF 9788.-
Prix à Genève (sans frais et sans acc.) CHF 11790.- donc CHF 2000 de rabais (environ 17 %).
Si en plus vous connaissez qqun dans les transports, vous pouvez économiser sur le transport.
ça commence à être intéressant, il me manque juste une bonne ame pour me sponsoriser des 9800 CHF qui me manque.....
Mais n'oubliez pas de vous renseignez sur l'homologation et n'oubliez pas d'inclure le prix du voyage là-bas pour l'acheter....
Sur ce, bonne route et keep the spirit.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
5729 £ - 4726.50 £ sans tva - au cours du jour : CHF 7893.-
Ajouter à cela
TVA et taxes : Env. CHF 920.-
13.20 A : CHF 25.-
immatriculation : CHF 150.-
Transport : env. CHF 800.-
total : CHF 9788.-
Prix à Genève (sans frais et sans acc.) CHF 11790.- donc CHF 2000 de rabais (environ 17 %).
Si en plus vous connaissez qqun dans les transports, vous pouvez économiser sur le transport.
ça commence à être intéressant, il me manque juste une bonne ame pour me sponsoriser des 9800 CHF qui me manque.....
Mais n'oubliez pas de vous renseignez sur l'homologation et n'oubliez pas d'inclure le prix du voyage là-bas pour l'acheter....
Sur ce, bonne route et keep the spirit.
Salut,
Mais à cela tu n'as pas ajouté les frais de mise en route éventuelle comme le phare, compteur.... sans vouloir te vexer, je te trouve assez lèger concernant les frais d'immatriculation... Pour ma part, en plus des frais d'importation (1000 frs) j'ai eu grosso modo bien 500 frs annexe (expertise, papier...) sans oublier l'energie que tu dépenses en tel, rdv etc... suffit en plus qu'elle soit bridé, donc tout compte fait, je sais pas si ça vaut le cout.
pour calculer vraiment juste il faut compter les 2 ou 3 jours de congé à prendre pour l'achat, les docs, l'expertise, le passage en douane par le transitaire, une assurance transport (au cas ou) ect ect ... au final tes 2000 francs ont fondus comme neige au soleil, il faut encore contrôler le taux de change sans se tromper de sens entre l'achat et la vente car c'est jamais à notre avantage.
Pour le cas, de la Triumph Street Triple (pas la R).
J'ai demandé à mon collègue de Londres (fou de moto aussi) qui est allé au garage. Il a vu avec le vendeur sur place, il commande la bécane (vu la situation actuelle en GB) on peut même obtenir un rabais assez facilement ou alors les acc. gratos et il fait même les modifs pour le phare directement. Le compteur pas besoin. Il délivre le Certificat de Conformité Européen, qui vient avec la moto, comme quand elle vient chez nous à l'importation. Comme la moto est neuve et que le certficat est valable pour la Suisse aussi (merci les bilaterales), l'immatriculation n'est pas plus compliqué qu'avec un importateur. Le plus cher dans le controle technique sont les modifications, l'immatriculation n'est pas si compliqué et si cher, visite superficiel car neuve, controle des papiers et etablissement de la carte grise et plaques, d'après ce que j'ai appris au SAN. La moto n'est pas bridé, 106 Ch. exactement la même que chez nous.
Oui je l'avoue, peut-être je suis un peu optimiste sur quelques frais, tu ne me vexe pas et j'accepte la critique. Mais sur ce coup je me suis renseigné auprès des tous les intervenants, j'ai appelé le SAN, les douanes et j'ai une personne sur place pour faire les premières démarche, j'avais le temps hier (merci la grippe). Et d'après le briton, les garages en UK sont tellement en dèche en ce moment, qu'ils sont tout content de vendre même à l'étranger. De plus, dans mon cas, je peux aussi m'arranger pour avoir le transport pour un prix dérisoire, mais
J'ai fait des importations et immatriculations de voitures pendant des années depuis UK, et si tu écoutes les garages ou importateur, c'est la merde et il faut surtout pas le faire. Et en fait, si tu es préparé et que tu as quelques connaissances douanières et au SAN, tu t'en sors pas si mal.
Oui ensuite le temps et l'energie, mais je te rappelle que ça c'est pour le plaisir. Est-ce que tu fais un décompte quand tu te fais plaisir en virée, quand tu passes des heures à aller mater des motos, à nettoyer ta bécane....
Voilà, si je pouvais financièrement alors oui je prendrai l'argent que je peux économiser très au sérieux, car double plaisir, moto et pognon économisé pour investir ailleurs.
Ensuite chacun son avis et son envie, je donnais un exemple et j'ai surtout présicé qu'il fallait bien se renseigner avant, pour éviter les surprises ou galères en cours de route.
Bon weekend
Keep the spirit
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Excellent tes explications cheetah, je pense comme toi pour les efforts à faire, cela vaut la peine faut juste y passer un peu de temps.La plupart des personnes ne sont pas près a trop s'emmer.... avec cela. (bien que je n'y connaisse pas grand chose en importation de moto)
C'est bon de savoir que les garages anglais peuvent faire directement la modification des phares
Pour les garages qui déconseils, forcément sa leurs enlèvent des ventes, ils vont tout faire pour dissuader les gens.
Et forcément regarder le taux de change qui malheureusement pour nous remonte en ce qui concerne la £ ces derniers jours
J'ai fait des importations et immatriculations de voitures pendant des années depuis UK, et si tu écoutes les garages ou importateur, c'est la merde et il faut surtout pas le faire. Et en fait, si tu es préparé et que tu as quelques connaissances douanières et au SAN, tu t'en sors pas si mal.
Oui ensuite le temps et l'energie, mais je te rappelle que ça c'est pour le plaisir. Est-ce que tu fais un décompte quand tu te fais plaisir en virée, quand tu passes des heures à aller mater des motos, à nettoyer ta bécane....
Ensuite chacun son avis et son envie, je donnais un exemple et j'ai surtout présicé qu'il fallait bien se renseigner avant, pour éviter les surprises ou galères en cours de route.
Moi je voulais juste faire part de mon expérience (restreinte comparé a toi...lol), et sur le fait que j'ai été super contrarié lorsque j'ai fait venir ma moto en Suisse.
Pour la petite histoire, pour la réussite d'un exam. je me suis dit que j'allais changer de moto, je trouve une bonne occaz (R6 1an 4000km super équipé) et juste après je suis appelé en Suisse pour raisons prof. Je me renseigne, tel douane etc et pas de problème tout et en ordre. J'arrive à la frontière et on me bloque, taxe d'importation, tva, carte grise,( constat achat de la moto= moins de 6 mois= 1000 frs)...
Après ça, l'homologation de la moto à faire, (moto française donc CE) tel YAM Europe pour d'autre papiers demande de certificat pour les accessoires... 15jours à me battre pour tout avoir, prise de tête en perspective !
Après c le passage contrôle technique, revu de tout les papier et c bon... ça m'a pris 2 mois pour la démarche dans ça globalité..
Même pour le plaisir c pas plaisant ! Si tu te fais autant plaisir sur des démarches administratives que pour les virées ou le nettoyage c qu'il y a un problème quelque part... LOL
Je pousse en peu loin, mais c vrai que sur cette expérience, il me reste un souvenir amère... et c'était une vrai galère... (pour moi)
Là ok avec toi, mais comme je le dis dans mon premier post, il FAUT que la moto soit neuve et non immatriculée. C'est pas du tout pareil avec une moto d'occasion (même si c'était déjà la tienne). Pour ton info, dans le cadre d'un déménagement (comme dans ton cas) si tu étais possesseur de la moto depuis plus de 6 mois avant ton arrivée en Suisse, tu n'aurais rien payer comme taxes (tu peux voir sur le site de la douane), mais rien du tout, même pas la taxes 4 % sur les véhicules à moteur. Ensuite l'immatriculation c'est autre chose, il faut le certificat et que celui-ce respectent les normes EU et SUISSE car sur certain véhicules (comme les gammes inexistante en Suisse) c'est plus compliqué. Donc comme dans ton cas, si la moto est super équipée avec des pièces qui ne sont pas d'origine, c'est la M, mais la grosse M car pour les accessoires les reglementations ne sont pas les mêmes.
Sans vouloir te vexer (à mon tour) si tu t'étais bien renseigné t'aurais pas importé ta moto ou alors tu aurais su à l'avance les complication, next time contact une entreprise de déménagement ou un déclarant en douane au lieu de la douane, et tu auras les infos plus précises. Donc ton expérience perso n'entre pas en compte sur une moto neuve, désolé... LOL.
En désolé, encore, mais pour avoir la moto que tu veux absolument et il te manque les 2000 CHF pour l'acheter, l'opération même si elle dure un mois, je signe... mais comme j'ai dit chacun son avis. Et ça rentre dans le cadre PASSION pour ta moto.
Pour revenir sur les garages ou importateurs qui déconseillent, tu m'étonnes qu'ils perdent des ventes, des commissions. C'est comme si la COOP te disait d'aller acheter ton Nesquik en France car il est moins cher....Pas logique. C'est normal ils défendent leur gagne pain.
Pour info, j'ai aidé un mec à dédouaner son HD qu'il a acheter aux USA, ben le mec il y gagne presque CHF 5000.- sur le prix ici. Avant le crache du Dollar. Bon maintenant il est juste un peu emmerder avec les services et réparation car les garages ici lui font chier à chaque fois car il n'est pas passer pas un importateur. Donc pensez à ça aussi car je pense pas que les concessionaires sautent de joie quand tu leur dis que t'as acheté ta bécane neuve à l'étranger.....
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Tu sais, c pas évident de faire un déménagement en 1mois 1/2. Je me suis renseigné comme j'ai pu, et n'étant pas aguerri à ces démarches, c la M.... Je partage ton avis, il peut y avoir un gain substantiel, mais il faut suer pour le mériter, trouver la bonne moto et de s'encadrer de personnes qui connaissent les rouages administratifs...lol Donc selon tes dires, il vaut mieux la prendre stock... Pour ne pas être embêter par les accessoires lors de l'homologation... tu vois je suis... LOL
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31Il faut jeter un coup d'oeil sur ricardo.ch :
il y a 2 Ducati 1098 neuves avec de fortes réductions & même une Desmosedici bradée !
La crise arrive et quand les motos des USA vont se pointer en Suisse au marché gris ça va faire très mal.
(enfin ça va faire mal au distributeur, pas au consommateur)...
.
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32Petite question à ce propos: comment faire pour qu'un phare UK soit utilisable en Suisse. Il faut changer tout le phare? Ou est-ce qu'il y a un truc plus simple? Je pose la question car je me tâte pour un carénage fait aux UK, mais il faut que je sache avant comment résoudre ce problème de phare.
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Versoix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33Hello,
Alors pour l'importation pas de souci, si tu récupères la moto neuve en UK tu peux déduire la TVA Anglaise mais par contre elle sera pas immatriculée car si immatriculé cela devient de l'occasion et donc pas de récup de TVA. Il faut vraiement l'acheter au stock ou une anglaise (encore mieux
). Donc pour une différence de prix de CHF 9000.- ça vaut la peine de la faire transporter (cout du transport environ CHF 500-1000.-, demande plusieurs devis à des boites de transport, si tu vois avec des anglais c'est encore moins cher).
En Suisse il te faudra : Facture d'achat (avec ton adresse en Suisse, pour avoir l'engin HT), certificat d'homologation EU, tes papiers en Suisse (permis d'etablissement ou carte d'identité pour prouver que tu habite en Suisse). La douane te remettra les documents timbrés par la douane et te fera payer 7,6 % de TVA sur la valeur d'achat (et de transport) et 4 % sur la valeur de taxes d'importation sur véhicule à moter, CHF 25.- pour la 13.20 et si il s'agit d'un véhicule construit en dehors de l' EU il y aura aussi des droits de douane, mais là c'est minime et c'est sur le poids (env. 40.- par 100 kgs).
Donc avec le transport et taxes tu n'économises pas autant que l'on croit car après il y a aussi les frais d'immatriculation (changement de phare, des fois compteur aussi si en MPH).
Renseignez vous bien avant de faire quoique ce soit en important un véhicule.
Keep the spririt
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34C'est clair qu'il faut très bien préparer la chose, mais tu sera quand même gagnant. Bon si c'est pour gagne 1000 ou 1500 fr, personnellement je ne me prendrai pas la tête avec toutes ces démarches administrative, et les risques du au transport, même si ce sont des pro!
En fait je pense que j'irai la chercher moi-même et là on économise encore des sous...
Je me posais exactement les même questions que Chris07.
Les 1098 et autre 1198 sont sont quand même pas peut-être trop exclusive pour faire de la route?
tu voix du style: regarde le frimeur avec ça ducat....
Tu trouvera ça peut-être un peu con, mais, je regarde de plus en plus vers 848 ou la 1198, mais j'ai peur du regarde des autres...
Et tu parle de soucis, quel genres de problèmes as-tu eu?
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Merci bien cheetah pour toutes les infos
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36pouah le regard des autres... ça veut dire quoi ça...
tu peux être frimeur ou pas on s'en fout^^ toi au moins tu rouleras sur un truc qui te fait plaisir. C'est vrai qu'avoir son derrière posé sur une Ducati superbike, ça détourne beaucoup de regards. Sans avoir acheté ma 748 pour la frime, je t'avouerais que ce côté vitrine ambulante n'est pas pour déplaire au pilote. Mais c'est le plaisir de la piloter et d'avoir enfin ma mienne à moi avant tout.
Sinon pour l'exclusivité, je ne vois vraiment pas en quoi une 1098 ou 1198 serait aujourd'hui plus exclusive qu'une R1, CBR 1000, ou autre superbike concurrente... une 848 serait surement plus adapatée, et plus accessible au niveau de sa prise en main. Mais même dans une 848, ou une dayto 675, ou les supersport 600, il y a déjà largement de quoi faire pour un usage route..
Par contre pour le circuit, elles vont toute très bien
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Tant que tu te fais plaisir avec ta Ducat'....Le reste est secondaire....Le regard des autres j'en ai rien à battre....
Perso,la 1098 me plait de plus en plus,pour tenir compagnie à ma 900SS
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Versoix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38Exemple pour une street triple à Londre :
5729 £ - 4726.50 £ sans tva - au cours du jour : CHF 7893.-
Ajouter à cela
TVA et taxes : Env. CHF 920.-
13.20 A : CHF 25.-
immatriculation : CHF 150.-
Transport : env. CHF 800.-
total : CHF 9788.-
Prix à Genève (sans frais et sans acc.) CHF 11790.- donc CHF 2000 de rabais (environ 17 %).
Si en plus vous connaissez qqun dans les transports, vous pouvez économiser sur le transport.
ça commence à être intéressant, il me manque juste une bonne ame pour me sponsoriser
des 9800 CHF qui me manque.....
Mais n'oubliez pas de vous renseignez sur l'homologation et n'oubliez pas d'inclure le prix du voyage là-bas pour l'acheter....
Sur ce, bonne route et keep the spirit.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Inscription: 03/10/2008
Localisation: Martigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Salut,
Mais à cela tu n'as pas ajouté les frais de mise en route éventuelle comme le phare, compteur.... sans vouloir te vexer, je te trouve assez lèger concernant les frais d'immatriculation... Pour ma part, en plus des frais d'importation (1000 frs) j'ai eu grosso modo bien 500 frs annexe (expertise, papier...) sans oublier l'energie que tu dépenses en tel, rdv etc... suffit en plus qu'elle soit bridé, donc tout compte fait, je sais pas si ça vaut le cout.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40pour calculer vraiment juste il faut compter les 2 ou 3 jours de congé à prendre pour l'achat, les docs, l'expertise, le passage en douane par le transitaire, une assurance transport (au cas ou) ect ect ... au final tes 2000 francs ont fondus comme neige au soleil, il faut encore contrôler le taux de change sans se tromper de sens entre l'achat et la vente car c'est jamais à notre avantage.
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Versoix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Pour être plus précis.
Pour le cas, de la Triumph Street Triple (pas la R).
J'ai demandé à mon collègue de Londres (fou de moto aussi) qui est allé au garage. Il a vu avec le vendeur sur place, il commande la bécane (vu la situation actuelle en GB) on peut même obtenir un rabais assez facilement ou alors les acc. gratos et il fait même les modifs pour le phare directement. Le compteur pas besoin. Il délivre le Certificat de Conformité Européen, qui vient avec la moto, comme quand elle vient chez nous à l'importation. Comme la moto est neuve et que le certficat est valable pour la Suisse aussi (merci les bilaterales), l'immatriculation n'est pas plus compliqué qu'avec un importateur. Le plus cher dans le controle technique sont les modifications, l'immatriculation n'est pas si compliqué et si cher, visite superficiel car neuve, controle des papiers et etablissement de la carte grise et plaques, d'après ce que j'ai appris au SAN. La moto n'est pas bridé, 106 Ch. exactement la même que chez nous.
Oui je l'avoue, peut-être je suis un peu optimiste sur quelques frais, tu ne me vexe pas et j'accepte la critique. Mais sur ce coup je me suis renseigné auprès des tous les intervenants, j'ai appelé le SAN, les douanes et j'ai une personne sur place pour faire les premières démarche, j'avais le temps hier (merci la grippe). Et d'après le briton, les garages en UK sont tellement en dèche en ce moment, qu'ils sont tout content de vendre même à l'étranger. De plus, dans mon cas, je peux aussi m'arranger pour avoir le transport pour un prix dérisoire, mais
J'ai fait des importations et immatriculations de voitures pendant des années depuis UK, et si tu écoutes les garages ou importateur, c'est la merde et il faut surtout pas le faire. Et en fait, si tu es préparé et que tu as quelques connaissances douanières et au SAN, tu t'en sors pas si mal.
Oui ensuite le temps et l'energie, mais je te rappelle que ça c'est pour le plaisir. Est-ce que tu fais un décompte quand tu te fais plaisir en virée, quand tu passes des heures à aller mater des motos, à nettoyer ta bécane....
Voilà, si je pouvais financièrement alors oui je prendrai l'argent que je peux économiser très au sérieux, car double plaisir, moto et pognon économisé pour investir ailleurs.
Ensuite chacun son avis et son envie, je donnais un exemple et j'ai surtout présicé qu'il fallait bien se renseigner avant, pour éviter les surprises ou galères en cours de route.
Bon weekend
Keep the spirit
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42Excellent tes explications cheetah, je pense comme toi pour les efforts à faire, cela vaut la peine faut juste y passer un peu de temps.La plupart des personnes ne sont pas près a trop s'emmer.... avec cela. (bien que je n'y connaisse pas grand chose en importation de moto)
C'est bon de savoir que les garages anglais peuvent faire directement la modification des phares
Pour les garages qui déconseils, forcément sa leurs enlèvent des ventes, ils vont tout faire pour dissuader les gens.
Et forcément regarder le taux de change qui malheureusement pour nous remonte en ce qui concerne la £ ces derniers jours
Inscription: 03/10/2008
Localisation: Martigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43J'ai fait des importations et immatriculations de voitures pendant des années depuis UK, et si tu écoutes les garages ou importateur, c'est la merde et il faut surtout pas le faire. Et en fait, si tu es préparé et que tu as quelques connaissances douanières et au SAN, tu t'en sors pas si mal.
Oui ensuite le temps et l'energie, mais je te rappelle que ça c'est pour le plaisir. Est-ce que tu fais un décompte quand tu te fais plaisir en virée, quand tu passes des heures à aller mater des motos, à nettoyer ta bécane....
Ensuite chacun son avis et son envie, je donnais un exemple et j'ai surtout présicé qu'il fallait bien se renseigner avant, pour éviter les surprises ou galères en cours de route.
Moi je voulais juste faire part de mon expérience (restreinte comparé a toi...lol), et sur le fait que j'ai été super contrarié lorsque j'ai fait venir ma moto en Suisse.
Pour la petite histoire, pour la réussite d'un exam. je me suis dit que j'allais changer de moto, je trouve une bonne occaz (R6 1an 4000km super équipé) et juste après je suis appelé en Suisse pour raisons prof. Je me renseigne, tel douane etc et pas de problème tout et en ordre. J'arrive à la frontière et on me bloque, taxe d'importation, tva, carte grise,( constat achat de la moto= moins de 6 mois= 1000 frs)...
Après ça, l'homologation de la moto à faire, (moto française donc CE) tel YAM Europe pour d'autre papiers demande de certificat pour les accessoires... 15jours à me battre pour tout avoir, prise de tête en perspective !
Après c le passage contrôle technique, revu de tout les papier et c bon... ça m'a pris 2 mois pour la démarche dans ça globalité..
Même pour le plaisir c pas plaisant ! Si tu te fais autant plaisir sur des démarches administratives que pour les virées ou le nettoyage c qu'il y a un problème quelque part... LOL
Je pousse en peu loin, mais c vrai que sur cette expérience, il me reste un souvenir amère... et c'était une vrai galère... (pour moi)
V a toi
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Versoix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44Là ok avec toi, mais comme je le dis dans mon premier post, il FAUT que la moto soit neuve et non immatriculée. C'est pas du tout pareil avec une moto d'occasion (même si c'était déjà la tienne). Pour ton info, dans le cadre d'un déménagement (comme dans ton cas) si tu étais possesseur de la moto depuis plus de 6 mois avant ton arrivée en Suisse, tu n'aurais rien payer comme taxes (tu peux voir sur le site de la douane), mais rien du tout, même pas la taxes 4 % sur les véhicules à moteur. Ensuite l'immatriculation c'est autre chose, il faut le certificat et que celui-ce respectent les normes EU et SUISSE car sur certain véhicules (comme les gammes inexistante en Suisse) c'est plus compliqué. Donc comme dans ton cas, si la moto est super équipée avec des pièces qui ne sont pas d'origine, c'est la M, mais la grosse M car pour les accessoires les reglementations ne sont pas les mêmes.
Sans vouloir te vexer (à mon tour) si tu t'étais bien renseigné t'aurais pas importé ta moto ou alors tu aurais su à l'avance les complication, next time contact une entreprise de déménagement ou un déclarant en douane au lieu de la douane, et tu auras les infos plus précises. Donc ton expérience perso n'entre pas en compte sur une moto neuve, désolé... LOL.
En désolé, encore, mais pour avoir la moto que tu veux absolument et il te manque les 2000 CHF pour l'acheter, l'opération même si elle dure un mois, je signe... mais comme j'ai dit chacun son avis. Et ça rentre dans le cadre PASSION pour ta moto.
Pour revenir sur les garages ou importateurs qui déconseillent, tu m'étonnes qu'ils perdent des ventes, des commissions. C'est comme si la COOP te disait d'aller acheter ton Nesquik en France car il est moins cher....Pas logique. C'est normal ils défendent leur gagne pain.
Pour info, j'ai aidé un mec à dédouaner son HD qu'il a acheter aux USA, ben le mec il y gagne presque CHF 5000.- sur le prix ici. Avant le crache du Dollar. Bon maintenant il est juste un peu emmerder avec les services et réparation car les garages ici lui font chier à chaque fois car il n'est pas passer pas un importateur. Donc pensez à ça aussi car je pense pas que les concessionaires sautent de joie quand tu leur dis que t'as acheté ta bécane neuve à l'étranger.....
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Inscription: 03/10/2008
Localisation: Martigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45Tu sais, c pas évident de faire un déménagement en 1mois 1/2. Je me suis renseigné comme j'ai pu, et n'étant pas aguerri à ces démarches, c la M.... Je partage ton avis, il peut y avoir un gain substantiel, mais il faut suer pour le mériter, trouver la bonne moto et de s'encadrer de personnes qui connaissent les rouages administratifs...lol Donc selon tes dires, il vaut mieux la prendre stock... Pour ne pas être embêter par les accessoires lors de l'homologation... tu vois je suis... LOL