Combien de gomme y a-t-il après les rainures?
Je m'explique, j'ai trouvé une vis planté dans mon pneu la semaine dernière, je pars plutôt du boulot pour aller chez wheeling, pas de bol il a fermé plus tôt ce soir là... du coup je rentre et ne touche a rien. aujourd'hui je vais voir s'il y a une fuite d'air les constats:
- le pneu n'a pas l'air plus dégonflé que la semaine passée
- l'eau savonnée que j'ai mis dessus n'a pas fait de bulle
Du coup je décide d'enlever cette sal****** de vis du pneu pour voir un peu... la vis doit faire qqch comme 9mm de long... maintenant en sachant que la tête n'était pas tout à fait à ras de la bande de roulement, que mon pneu est relativement peu usée (6000km avec un pilot road 2ct sur une z750 qui fait plus de ville qu'autre chose), je dirais que grosso modo il y a 2-3mm de vis qui était effectivement dans la gomme et qu'il n'y avait pas de bulle dans mon eau après le retrait...
Combien y a-t-il de chance pour que dans une semaine mon pneu soit complètement dégonflé?
Je ne pourrait pas l'amener chez wheeling de nouveau avant 10 jours...
Et si trou il devait y avoir, mais qu'il est trop petit pour perdre bcp d'air qu'est-ce que je risque en roulant avec? Mis à part de devoir regonfler mon pneu un peu plus souvant que d'habitude...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1si ton pneu ne c'est pas dégonflé quand tu as retiré la vis , tu ne risque rien , au pire une crevaison lente , mais ca ne va rien changer en usant le pneu encore plus. Même si il ne reste que 1 mm de gomme au fond , ca suffit , quand on met une rustine a l'intérieur pour reboucher un petit trou , elle ne fait guère plus d'un mm et ca tient
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est pas faux... mais tu sais ce que c'est... quand on ne connais pas on ne pense pas forcément on bons trucs pour se rassurer...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3oui je comprend , mais tu ne risques en tout cas pas que ton pneu se dégonfle d'un coup en roulant
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4juste rajouter un détail,
quand ton pneu chauffe la gomme se ramollis.
quand ton pneu chauffe l'air à l'intérieur chauffe
quand l'air chauffe à volume égale la pression monte.....
à ta place je poserais une rustine pour être sur.... serait dommage de jouer avec sa, ta vie peut en dépendre....
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je recommence pas à parler des variations de pression dans un pneu!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je sais que la pression change dans un pneu... mais il me semble qu'elle ne change pas suffisament pour dire que mon pneu va éclater... si?
Je veux bien que ce ne serait pas une bonne idée d'aller faire de l'attaque dans les cols avec un pneu dans cet état... mais vous avez vu la météo?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7tout sa pour dire que je profiterais de la prochaine pluie pour y coller une rustine histoire d'assurer le coup...
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Question... comme tu colle une rustine et à quoi ça ressemble? et pourquoi la prochaine pluie?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9en se qui me concerne , je n'ai fait que de donner mon avis , et en aucun cas j'ai dis que je détenais la vérité
et pour se qui est de rouler avec des pneus pleins de trou , ca me connais
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10pourquoi à la prochaine pluie? parce que en général je profite du beau pour rouler et de la pluie pour bricoler.... maintenant tu peux faire l'inverse...
pour la rustine, on insère une mèche "collante" dans le trou du pneu, et ça le colmate.... passe au garage au pire, sa coute 10.- avec main d'œuvre
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11c'est juste et très efficace , mais maintenant que la vis est retirée , ca ne va pas être facile de retrouver le "trou"
Laissons dire et faisons bien
