Qui connaît suffisamment bien les pneus pour me dire...

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Combien de gomme y a-t-il après les rainures?

Je m'explique, j'ai trouvé une vis planté dans mon pneu la semaine dernière, je pars plutôt du boulot pour aller chez wheeling, pas de bol il a fermé plus tôt ce soir là... du coup je rentre et ne touche a rien. aujourd'hui je vais voir s'il y a une fuite d'air les constats:
- le pneu n'a pas l'air plus dégonflé que la semaine passée
- l'eau savonnée que j'ai mis dessus n'a pas fait de bulle

Du coup je décide d'enlever cette sal****** de vis du pneu pour voir un peu... la vis doit faire qqch comme 9mm de long... maintenant en sachant que la tête n'était pas tout à fait à ras de la bande de roulement, que mon pneu est relativement peu usée (6000km avec un pilot road 2ct sur une z750 qui fait plus de ville qu'autre chose), je dirais que grosso modo il y a 2-3mm de vis qui était effectivement dans la gomme et qu'il n'y avait pas de bulle dans mon eau après le retrait...

Combien y a-t-il de chance pour que dans une semaine mon pneu soit complètement dégonflé?

Je ne pourrait pas l'amener chez wheeling de nouveau avant 10 jours...
Et si trou il devait y avoir, mais qu'il est trop petit pour perdre bcp d'air qu'est-ce que je risque en roulant avec? Mis à part de devoir regonfler mon pneu un peu plus souvant que d'habitude...

si ton pneu ne c'est pas dégonflé quand tu as retiré la vis , tu ne risque rien , au pire une crevaison lente , mais ca ne va rien changer en usant le pneu encore plus. Même si il ne reste que 1 mm de gomme au fond , ca suffit , quand on met une rustine a l'intérieur pour reboucher un petit trou , elle ne fait guère plus d'un mm et ca tient Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

si ton pneu ne c'est pas dégonflé quand tu as retiré la vis , tu ne risque rien , au pire une crevaison lente , mais ca ne va rien changer en usant le pneu encore plus. Même si il ne reste que 1 mm de gomme au fond , ca suffit , quand on met une rustine a l'intérieur pour reboucher un petit trou , elle ne fait guère plus d'un mm et ca tient Icon wink

C'est pas faux... mais tu sais ce que c'est... quand on ne connais pas on ne pense pas forcément on bons trucs pour se rassurer... Icon rolleyes

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

si ton pneu ne c'est pas dégonflé quand tu as retiré la vis , tu ne risque rien , au pire une crevaison lente , mais ca ne va rien changer en usant le pneu encore plus. Même si il ne reste que 1 mm de gomme au fond , ca suffit , quand on met une rustine a l'intérieur pour reboucher un petit trou , elle ne fait guère plus d'un mm et ca tient Icon wink

C'est pas faux... mais tu sais ce que c'est... quand on ne connais pas on ne pense pas forcément on bons trucs pour se rassurer... Icon rolleyes

oui je comprend , mais tu ne risques en tout cas pas que ton pneu se dégonfle d'un coup en roulant Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

juste rajouter un détail,
quand ton pneu chauffe la gomme se ramollis.
quand ton pneu chauffe l'air à l'intérieur chauffe
quand l'air chauffe à volume égale la pression monte.....

à ta place je poserais une rustine pour être sur.... serait dommage de jouer avec sa, ta vie peut en dépendre....

Icon mrgreen Y a eu un topic sur l'air des pneus! Icon wink
Je recommence pas à parler des variations de pression dans un pneu! Icon confused

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Icon mrgreen Y a eu un topic sur l'air des pneus! Icon wink
Je recommence pas à parler des variations de pression dans un pneu! Icon confused

Je sais que la pression change dans un pneu... mais il me semble qu'elle ne change pas suffisament pour dire que mon pneu va éclater... si?
Je veux bien que ce ne serait pas une bonne idée d'aller faire de l'attaque dans les cols avec un pneu dans cet état... mais vous avez vu la météo? Icon lol

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

tout sa pour dire que je profiterais de la prochaine pluie pour y coller une rustine histoire d'assurer le coup... Icon cry

"p@ks" wrote:

tout sa pour dire que je profiterais de la prochaine pluie pour y coller une rustine histoire d'assurer le coup... Icon cry

Question... comme tu colle une rustine et à quoi ça ressemble? et pourquoi la prochaine pluie?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

en se qui me concerne , je n'ai fait que de donner mon avis , et en aucun cas j'ai dis que je détenais la vérité Icon wink

et pour se qui est de rouler avec des pneus pleins de trou , ca me connais Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"No_or_yes" wrote:
"p@ks" wrote:

tout sa pour dire que je profiterais de la prochaine pluie pour y coller une rustine histoire d'assurer le coup... Icon cry

Question... comme tu colle une rustine et à quoi ça ressemble? et pourquoi la prochaine pluie?

pourquoi à la prochaine pluie? parce que en général je profite du beau pour rouler et de la pluie pour bricoler.... maintenant tu peux faire l'inverse... Icon biggrin

pour la rustine, on insère une mèche "collante" dans le trou du pneu, et ça le colmate.... passe au garage au pire, sa coute 10.- avec main d'œuvre Icon wink

"p@ks" wrote:
"No_or_yes" wrote:
"p@ks" wrote:

tout sa pour dire que je profiterais de la prochaine pluie pour y coller une rustine histoire d'assurer le coup... Icon cry

Question... comme tu colle une rustine et à quoi ça ressemble? et pourquoi la prochaine pluie?

pourquoi à la prochaine pluie? parce que en général je profite du beau pour rouler et de la pluie pour bricoler.... maintenant tu peux faire l'inverse... Icon biggrin

pour la rustine, on insère une mèche "collante" dans le trou du pneu, et ça le colmate.... passe au garage au pire, sa coute 10.- avec main d'œuvre Icon wink

c'est juste et très efficace , mais maintenant que la vis est retirée , ca ne va pas être facile de retrouver le "trou" Icon wink

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