Je me demandais, sur la base de ma propre expérience: combien de temps avez-vous mis pour trouver le TYPE de moto qu'il vous fallait? Pour vous sur quel type de moto vous vous dite:rahhhhh, et pourquoi?
V a toi aussi !!!
ben disons que ma premiere moto etait une sm et apres j ai acheté ma sportive, et c est quand j ai posé mon c*l sur ma sportive que j ai su que c etait celle la qu il me fallait... je suis a l aise dans la position sportive alors que la supermotard ne me convenait pas du tout...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
C'est bien trop restrictifs pour moi, ça! J'ai autant de motos idéales que de types d'utilisations possibles:
-D'octobre 2001 à fin 2007, j'ai eu une Pan-Euro ST1100. 77.000 km en 6 ans. Pour les grands voyages, même en duo, pour "torcher" 700 km dans l'après-midi, c'était la moto idéale (et si un abruti ne me l'avait pas démolie....). Bref, même si pour arsouiller sur les routes à chèvres y'avait erreur de casting , je n'exclus pas de reprendre une grosse GT si un jour j'ai envie de repiquer au truc.
-Je possède depuis début 2008 une NTV650. Ma femme en a une depuis avril 2004. C'est un peu mou, on y a les jambes un poil trop pliées. Mais lorsqu'on recherche un "mulet" pour tous les jours, un truc increvable et économique au point d'effectuer ses trajets quotidiens moins cher qu'en train, c'est la moto idéale...
-Pour les belles sorties sportives du week-end, j'ai une CBR900RR de 2001. J'avais envie d'une sportive, mais pas trop chère et pas trop sauvage. Avec laquelle je puisse encore faire de la route dans le Jura: c'est que je fais facilement 300 km d'un après-midi, moi! Bref, j'ai opté pour la même que Jack's et Tractoman (copieurs!), à savoir la plus routière des sportives... Ne serait-ce que parce que c'est une moto que j'ai pu me payer, c'est ma sportive idéale...
-Pour ma femme qui ne voulait pas faire de permis moto, je lui avais acheté un Honda CM125. 6000 km et 11 mois plus tard, elle était d'accord de faire son permis et avait sa NTV... Donc pour se "mettre le pied à l'étrier", pour se faire la main sans risque et sans peur, même pour une mamie de 40 automnes, un p'tit custom 125 peut être une moto idéale...
-Pour mon gamin qui, a 16 ans, voulait un 50cc, j'ai choisi un "pétaro" 11 ans plus âgé que lui! Un antique Dax ST50 4-temps. Parce que les scooters en 50 (2-temps) sont de bruyants nids à rouille, des motos jetables, et que je voulais qu'il apprenne à respecter sa monture. Comme pour le vin, lorsque c'est plus vieux que toi, tu respectes... Bref, ça a fonctionné comme je le désirais: un truc ultra économique (réservoir de 2l.!!!), inusable, facile à soigner et qu'il revendra plus cher que son prix d'achat (privilège des véhicules de collection). Pour ça aussi c'est idéal!
-Quand je suis allé me faire la concentre des Marmottes à St-Véran (à 2300 m. début janvier), je n'avais pas d'autre choix vu la météo que de louer un truc pas cher. J'ai trouvé pour 3 jours -300.- et 1000 km!- un Suzuki 125 VanVan. Quand, après une glissade de 30 mètres, je me suis retrouvé le cul dans la neige et le VanVan couché à côté de moi, avec pour tout dégât 3 flocons dans la tige du rétro, j'étais bien content d'avoir un truc que je pouvais relever d'une main, et de ne pas avoir pris ni la Pan, ni une NTV.... Idéal le VanVan, et même pas maloKu après 8 heures non-stop et 500 km!
J'ai eu d'autres motos, bien sûr: Kreidler Florett (serrage...), Honda CB125T (3x!), Kawasaki ST1000, Suzuki DR650RS, Yamaha 125TY (que pour la forêt!), Suzuki 250X7 (cf. Kreidler... ), Honda CN250 "Spazio" (45000km en 4 ans!), BMW R80RT, et j'en oublie... Chacune de ces motos, ne serait-ce que pour quelques semaines ou quelques mois, a été ma moto idéale... du moment!
Amitiés,
A+,
le Jef-demande-toi-d'abord-quelle-utilisation-tu-désires-faire-de-ta-future-moto...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Bah ma 1ère: une 125, fût une occase pas chère une vieille Yam tzr 125 donc route/sport, tombé dessus par hasard (j'aurais bien voulu une mito ou une aprilia, mais y avait pas d'annonce intéressante)
mais suite à une merde, mon blanc est arrivé à échéance, puis j'ai fais mon permis voiture, puis je devais reprendre un blanc.
Me suis dit que si je devais rouler un bon moment avec elle, elle tiendrait pas (elle avait 20'000km et je lui en ai remis 20'000 de mieux) comme j'aimais bien le style roadster, après recherche y avait que la Cagiva Planet, que j'ai pu obtenir... un vrai jouet
Pour le passage en "grosse" (en full, mais middle size, pas fou non plus ), je lorgnais tjs sur les roadsters donc hornet/bandit/sv/monster d'occase ou hyosung neuf. avec quand même un petit penchant pour l'hornet... peu d'occas' de ce genre dans la région...
premier essai: ma monster et direct un coup de foudre au niveau chassis, moteur et look, après 20 min d'essai, j'ai dit ok je la prend.
Et que du bonheur depuis , mais maintenant après quelques nouvelles pièces, je la kif tjs autant, mais parfois j'aimerais un peu de pêche en plus (donc sûrement street triple/ speed triple /monster 1100 comme future)
Personnelement, plus jeune j'adorais les super et hyper sports mais depuis que je fais de la moto, je trouve que c'est pas adapté à un usage routier légal.
y a une position fatigante, pour les longue balade c'est pas le top, pas trop de côté pratique (bon sur une monster c'est aussi ZERO niveau rangement) pis pour utiliser le moteur faut être haut dans les tour et attaquer, quand tu vois que les sportive en 1000 arrive à ~150km/h en 1ère... vas-y pour exploiter le potentiel de la moto
après en cas de gain à la loterie sûre que la sportive pour le circuit + le gros mono pour le fun seront les bienvenus...
Pour reprendre "Le Jef", La réponse n'est pas tant une question de temps, mais plus une question d'utilisation et d'opportunités, de gabarit aussi, de moyen un peu
Bonne question Varapower....par contre y répondre c'est un peut plus difficile.
Néanmoins je pense qu'il faut d'abord savoir qu'est-ce tu veux en faire...pis il faut aussi voir ton évolution par rapport à la moto..par ex à 24 berges quand j'avais ma 125 MTX, je revais d'une sportive...est-ce que c'était mon type de moto?? difficile à dire..je recherchais la sensation avant tout..mais je n'avais que 2 ans d'expérience et pas beaucoup de sous....donc je souhaitais une moto qui ne coûte pas très cher d'occasion et me donne ce que je recherchais...un mecano m'a trouvé une VFR tip top pour pas grand-chose..j'étais heureux comme une souris devant son fromage.
Ensuite après quelques années j'ai souhaité faire des voyages....il me fallait un autre type de moto...j'ai acheté une FJ1200....absolument géniale pour les longs trajets...et pour le confort..un vrai régal. Stoppé 10 ans pour cause de pampers et revenu avec une Ténéré 660...une Yamaha Thunderace 1000...une autre Ténéré....une CBR 929 que j'ai toujours (Jef ) et dernièrement une Diversion 900. Alors quel est mon type?
C'est surtout en fonction de mon évolution personnelle. Je ne recherche pas la même chose à 45 ans à travers la moto qu'à 25....donc mon type correspondra plus à ce que je recherche MAINTENANT. Et maintenant c'est quoi......c'est profiter de mes vacances pour faire de longs voyages, c'est pour cela que j'ai pris la Diversion...je peux la charger....très confortable (pilote/passager) et elle avale des km tant que tu veux...et la CBR 929 c'est pour les virées avec Motards.ch ou tout seul... parce que j'aime toujours cette moto qui m'a tant donné.
Puis-je dire pour autant que ce sont mes types de motos?.....j'en sais rien...mais ce qui est certains, c'est qu'elles me procure ce que je recherche actuellement. Dans 5 ans j'en sais rien avec quoi je vais rouler..je sais pas sur qu'elle type de moto je vais me retrouver......mais je vais tirer pas CBR jusqu'au bout.......c'est une longue histoire d'amour.
L'important c'est de se contenter de ce que l'on a et en tirer le plus grand profit.
Tout ceci ne regarde que moi
Amicalement
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Cool vos histoires continuez!
Je dois avouer cependant honteusement que je connais pas toutes les motos que vous mentionnez.
Par contre Tractoman, tu dis que la vfr c pas pour les voyages?, mais c'est pas justement une sportGT? En tout cas, comme je me suis rendu compte que j'aimais un peu de caractère ou de la sportivité mais mon cul bien assis, la VFR c ma moto du futur... quand j'aurai l'argent
Moi j aurais jamais imaginé mettre mon cul sur une moto. J ai été faire le service de mon scooter (dylan 125) et je suis tombé littéralement amoureux de la Hornet 2005 orange qui était en vitrine! C est comme ca que j ai appris a conduire une moto, vu que je savais meme pas ou étais les vitesses et le reste (2 jours en 125 sur CBR preté par le garage et hop je suis monté sur ma hornet!)
Ben moi ma première moto je l'ai trouvé tout par hasard chez mon garagiste en discutant avec lui, il me reprennai mon scooter (oui j'ai honte ) pour 1400.- et la seul 125 qu'il avait dans ces tarifs c'était une Yamaha TDR 125 R, la version "sportive" de la TDR, avec jantes et fourche de Cagiva Mito, une vraie petite bombe qui n'a pas super bien fini je dois dire...
ensuite quelque mois après je me suis pris la première croutte que j'ai pu trouver, une Kawasaki KMX 125, style cross enduro, 99kg à sec, un vrai petit vélo idéal pour faire le goret dans la foret ou les champs....
Biensur je m'en suis très vite lassé et j'ai voulu passer au gros cube, un super pote à moi m'a repris ma KMX 1000.-, je lui ai alongé 1500.- et je suis reparti avec sa Kawasaki GPZ 500 S, une (très) petite sportive de 1988, une très bonne machines malgré son âge assez avancé et ses nombreux kilomêtres (vendu à plus de 88000km) mais bien trop petie pour moi.
Je me suis finalement arreter (pour le moment) à une Honda Transalp 600 de 1993, une machine qui me correspond parfaitement, tant au niveau de l'utilité que j'en ai, qu'au niveau du confort, du coup de l'entretient et des pièces.
Je pense que pour trouver la machine qui te correspond, faut en essayer plusieur histoire de voir sur la quelle tu te sens le mieux
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Comme Tracto et Jef j’ai aussi eu plusieurs motos. A la différence que je me suis toujours « cantonné » à un type de moto bien précis à savoir les trails.
Ma première moto était une Yamaha DT125R, car il fallait d’abord faire 2 ans en 125 avant de pouvoir passer le permis gros cube. Ca a été une super bonne moto. Je suis parti en Tunisie avec et l’année d’après elle m’a emmené 6 semaines en Irlande. Elle a malheureusement fini contre une voiture et que même la voiture a fini au cimetière aussi…. Et sur les 2 ans que j’ai passé avec elle j’ai parcouru 18’000km.
Comme quoi on peut faire pleins de superbes voyages même avec une 125 !
Puis, lorsque j’ai pu passer le permis gros cube, je me suis empressé de dénicher une Honda Transalp, tout simplement parce que j’étais amoureux de cette moto. A préciser aussi que l’ami avec qui j’étais parti en Tunisie roulait sur une Yamaha 600 Ténéré. De plus, la position me convenait parfaitement : le buste droit et les jambes pas trop pliées et une vue suffisamment haute pour voir ce qui se passait autour de moi. Avec elle je suis aussi parti à l’aventure : L’Autriche, l’Italie, la France, la République Tchèque, la Slovénie, la Croatie. Je l’ai eue pendant 6 ans et avec elle j’ai fait 65’000km. Puis je suis tombé la Suzuki DL 1000 V-Strom. Mais, peut-être suis-je trop sage à ton gout, j’ai estimé que la puissance était trop grande pour moi. Et j’ai espéré que Suzuki sortirai une version « light » de ce modèle. Chose qui est arrivé en 2004 avec l’arrivée de la DL 650.
Et là je suis tombé en amour ! Ca fait 4 et demi que je roule avec elle tous les jours, j’ai 71'000km et des poussières au compteur et je ne compte pas m’arrêter là. Elle est juste faite pour moi. J’aime son autonomie, sa protection pour le haut du corps, son confort, sa maniabilité, la possibilité d’emmener ma compagne en duo sans aucuns soucis, le fait qu’elle est aussi à l’aise en ville que sur une route de col ou sur autoroute. En fait la seule moto pour laquelle je pourrai la changer, ce serait pour une VFR 800 (Mais pas celle avec le moteur V-Tec). Parce que j’y retrouve les mêmes avantages avec en plus l’ABS et le Dual CBS en prime. Mais pour ça il faut des sous….
J’ai eu l’occase de monter sur des sportives et j’ai largement eu de quoi me faire peur ! Je crois sincèrement que si j’avais eu ce genre de moto entre les mains, je me serai tué tôt ou tard. Il faut aussi dire que la position ne me convient pas vraiment, je suis trop en avant sur les poignets, les jambes trop repliées et au bout de 5 min., j’ai mal au dos. Ce qui fait que ça n’aide pas vraiment….
moi je voulais un roadster ... ou naked bike ... parce que c'est coooooool un roadster c'est la claaaaaaaase, c'est fashion ... pas de carénage, le nez au vent ... bref, achat d'une CBF600. Facile d'utilisation, bonne première moto mais dégât total quelques mois plus tard. L'année d'après toujours dans le trip les roadster c'est cooool c'est la claaaaaase j'ai pris de l'aplomb et que je me pris une "grosse" hornet 900. La j'étais certain d'avoir LA moto ... nez au vent, la totale avec les moustiques et tout ... bref ... j'ai aimé le moulin mais j'ai jamais réussi a être en confiance avec cette moto, ça collait pas, je ne me sentais pas en sécurité ! ... Ensuite Papa pour la première fois, je me dis "faut se calmer" alors, HOP je me dégote une Deauville ... euuuuuuuh mais c'est pas cooooool comme moto ça, c'est pas claaaaase comme moto et c'est surtout très moooooche ! Mais bon sang, RÉVÉLATION on arrête pas de rouler sur cette bestiole, terminé les moustiques, la tête qui part dans tous les sens et qui fait mal après 200km d'autoroute ! Bref, après 2 ans sur cette moto que j'ai vraiment apprécié mais qui manquait cruellement de patate ... je suis tombé sur une occase immanquable. Honda Suisse vendait quelques motos, je suis tombé sur la perle, une VFR 800 (pas la VTech) avec 6'000km vendu pour 7'000 CHF .... j'ai lâché la deauville et depuis je crois vraiment avoir trouvé LA moto que j'aime, que j'emmène partout et que je pense garder encore un bon moment !
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
tres difficile et delicat et tellement perso, cela fait 14 ans que je roules, j'ai essaye un peu tous les styles, sportives, roadsters, customs, ect...., je crois a mon envie avant de faire un choix est d'essayer les 3 familles principales, bicylindress, 3 cylindres et 4 cylindres, toutes ont leurs avantages et sensations differentes apres c'est au gout de chacun, pour ma part, ca reste le bicylindre qui a mon avis demande le plus de pilotage a cause du gros frein moteur et ses reactions capricieuses........................
Yamaha TY 50 cc a 14ans puis rien
a 41 ans, passage du permis gros cube pour une Yamaha Vmax, après 3 ans de tuning, changement pour une Triumph Rocket 3.
les gros cube, pour moi
ma prochaine, une Boss Hoss, nan , je deconne, mon garage est trop petit
Une Rocket...bridée.......c est comme une jolie fille, avec un œil de verre...ainsi parlait Zarathou-Sbeud
5 min. j'avais une sv 650 je suis monté sur une crf et la position fun moteur quoi le plaisir en supermot mais je pense que sa vas évolue avec le temps comme tout !!!
Je me demandais, sur la base de ma propre expérience: combien de temps avez-vous mis pour trouver le TYPE de moto qu'il vous fallait? Pour vous sur quel type de moto vous vous dite:rahhhhh, et pourquoi?
De temps?
Environ 1 seconde: j'aime toutes les motos, c'est pas compliqué.....
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1V a toi aussi !!!
ben disons que ma premiere moto etait une sm et apres j ai acheté ma sportive, et c est quand j ai posé mon c*l sur ma sportive que j ai su que c etait celle la qu il me fallait... je suis a l aise dans la position sportive alors que la supermotard ne me convenait pas du tout...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est bien trop restrictifs pour moi, ça! J'ai autant de motos idéales que de types d'utilisations possibles:
-D'octobre 2001 à fin 2007, j'ai eu une Pan-Euro ST1100. 77.000 km en 6 ans. Pour les grands voyages, même en duo, pour "torcher" 700 km dans l'après-midi, c'était la moto idéale (et si un abruti ne me l'avait pas démolie....). Bref, même si pour arsouiller sur les routes à chèvres y'avait erreur de casting
, je n'exclus pas de reprendre une grosse GT si un jour j'ai envie de repiquer au truc.
-Je possède depuis début 2008 une NTV650. Ma femme en a une depuis avril 2004. C'est un peu mou, on y a les jambes un poil trop pliées. Mais lorsqu'on recherche un "mulet" pour tous les jours, un truc increvable et économique au point d'effectuer ses trajets quotidiens moins cher qu'en train, c'est la moto idéale...
-Pour les belles sorties sportives du week-end, j'ai une CBR900RR de 2001. J'avais envie d'une sportive, mais pas trop chère et pas trop sauvage. Avec laquelle je puisse encore faire de la route dans le Jura: c'est que je fais facilement 300 km d'un après-midi, moi! Bref, j'ai opté pour la même que Jack's et Tractoman (copieurs!), à savoir la plus routière des sportives... Ne serait-ce que parce que c'est une moto que j'ai pu me payer, c'est ma sportive idéale...
-Pour ma femme qui ne voulait pas faire de permis moto, je lui avais acheté un Honda CM125. 6000 km et 11 mois plus tard, elle était d'accord de faire son permis et avait sa NTV... Donc pour se "mettre le pied à l'étrier", pour se faire la main sans risque et sans peur, même pour une mamie de 40 automnes, un p'tit custom 125 peut être une moto idéale...
-Pour mon gamin qui, a 16 ans, voulait un 50cc, j'ai choisi un "pétaro" 11 ans plus âgé que lui! Un antique Dax ST50 4-temps. Parce que les scooters en 50 (2-temps) sont de bruyants nids à rouille, des motos jetables, et que je voulais qu'il apprenne à respecter sa monture. Comme pour le vin, lorsque c'est plus vieux que toi, tu respectes... Bref, ça a fonctionné comme je le désirais: un truc ultra économique (réservoir de 2l.!!!), inusable, facile à soigner et qu'il revendra plus cher que son prix d'achat (privilège des véhicules de collection). Pour ça aussi c'est idéal!
-Quand je suis allé me faire la concentre des Marmottes à St-Véran (à 2300 m. début janvier), je n'avais pas d'autre choix vu la météo que de louer un truc pas cher. J'ai trouvé pour 3 jours -300.- et 1000 km!- un Suzuki 125 VanVan. Quand, après une glissade de 30 mètres, je me suis retrouvé le cul dans la neige et le VanVan couché à côté de moi, avec pour tout dégât 3 flocons dans la tige du rétro, j'étais bien content d'avoir un truc que je pouvais relever d'une main, et de ne pas avoir pris ni la Pan, ni une NTV.... Idéal le VanVan, et même pas maloKu après 8 heures non-stop et 500 km!
J'ai eu d'autres motos, bien sûr: Kreidler Florett (serrage...), Honda CB125T (3x!), Kawasaki ST1000, Suzuki DR650RS, Yamaha 125TY (que pour la forêt!), Suzuki 250X7 (cf. Kreidler...
), Honda CN250 "Spazio" (45000km en 4 ans!), BMW R80RT, et j'en oublie... Chacune de ces motos, ne serait-ce que pour quelques semaines ou quelques mois, a été ma moto idéale... du moment!
Amitiés,
A+,
le Jef-demande-toi-d'abord-quelle-utilisation-tu-désires-faire-de-ta-future-moto...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Bah ma 1ère: une 125, fût une occase pas chère une vieille Yam tzr 125 donc route/sport, tombé dessus par hasard (j'aurais bien voulu une mito ou une aprilia, mais y avait pas d'annonce intéressante)
mais suite à une merde, mon blanc est arrivé à échéance, puis j'ai fais mon permis voiture, puis je devais reprendre un blanc.
Me suis dit que si je devais rouler un bon moment avec elle, elle tiendrait pas (elle avait 20'000km et je lui en ai remis 20'000 de mieux) comme j'aimais bien le style roadster, après recherche y avait que la Cagiva Planet, que j'ai pu obtenir... un vrai jouet
Pour le passage en "grosse" (en full, mais middle size, pas fou non plus
), je lorgnais tjs sur les roadsters donc hornet/bandit/sv/monster d'occase ou hyosung neuf. avec quand même un petit penchant pour l'hornet... peu d'occas' de ce genre dans la région...
, mais maintenant après quelques nouvelles pièces, je la kif tjs autant, mais parfois j'aimerais un peu de pêche en plus (donc sûrement street triple/ speed triple /monster 1100 comme future)
premier essai: ma monster et direct un coup de foudre au niveau chassis, moteur et look, après 20 min d'essai, j'ai dit ok je la prend.
Et que du bonheur depuis
Personnelement, plus jeune j'adorais les super et hyper sports mais depuis que je fais de la moto, je trouve que c'est pas adapté à un usage routier légal.
y a une position fatigante, pour les longue balade c'est pas le top, pas trop de côté pratique (bon sur une monster c'est aussi ZERO niveau rangement) pis pour utiliser le moteur faut être haut dans les tour et attaquer, quand tu vois que les sportive en 1000 arrive à ~150km/h en 1ère... vas-y pour exploiter le potentiel de la moto
après en cas de gain à la loterie sûre que la sportive pour le circuit + le gros mono pour le fun seront les bienvenus...
Pour reprendre "Le Jef", La réponse n'est pas tant une question de temps, mais plus une question d'utilisation et d'opportunités, de gabarit aussi, de moyen un peu
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bonne question Varapower....par contre y répondre c'est un peut plus difficile.
Néanmoins je pense qu'il faut d'abord savoir qu'est-ce tu veux en faire...pis il faut aussi voir ton évolution par rapport à la moto..par ex à 24 berges quand j'avais ma 125 MTX, je revais d'une sportive...est-ce que c'était mon type de moto?? difficile à dire..je recherchais la sensation avant tout..mais je n'avais que 2 ans d'expérience et pas beaucoup de sous....donc je souhaitais une moto qui ne coûte pas très cher d'occasion et me donne ce que je recherchais...un mecano m'a trouvé une VFR tip top pour pas grand-chose..j'étais heureux comme une souris devant son fromage.
Ensuite après quelques années j'ai souhaité faire des voyages....il me fallait un autre type de moto...j'ai acheté une FJ1200....absolument géniale pour les longs trajets...et pour le confort..un vrai régal. Stoppé 10 ans pour cause de pampers et revenu avec une Ténéré 660...une Yamaha Thunderace 1000...une autre Ténéré....une CBR 929 que j'ai toujours (Jef
) et dernièrement une Diversion 900. Alors quel est mon type?
C'est surtout en fonction de mon évolution personnelle. Je ne recherche pas la même chose à 45 ans à travers la moto qu'à 25....donc mon type correspondra plus à ce que je recherche MAINTENANT. Et maintenant c'est quoi......c'est profiter de mes vacances pour faire de longs voyages, c'est pour cela que j'ai pris la Diversion...je peux la charger....très confortable (pilote/passager) et elle avale des km tant que tu veux...et la CBR 929 c'est pour les virées avec Motards.ch ou tout seul... parce que j'aime toujours cette moto qui m'a tant donné.
Puis-je dire pour autant que ce sont mes types de motos?.....j'en sais rien...mais ce qui est certains, c'est qu'elles me procure ce que je recherche actuellement. Dans 5 ans j'en sais rien avec quoi je vais rouler..je sais pas sur qu'elle type de moto je vais me retrouver......mais je vais tirer pas CBR jusqu'au bout.......c'est une longue histoire d'amour.
L'important c'est de se contenter de ce que l'on a et en tirer le plus grand profit.
Tout ceci ne regarde que moi
Amicalement
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Cool vos histoires continuez!
Je dois avouer cependant honteusement que je connais pas toutes les motos que vous mentionnez.
Par contre Tractoman, tu dis que la vfr c pas pour les voyages?, mais c'est pas justement une sportGT? En tout cas, comme je me suis rendu compte que j'aimais un peu de caractère ou de la sportivité mais mon cul bien assis, la VFR c ma moto du futur... quand j'aurai l'argent
Inscription: 15/06/2007
Localisation: 3 km derrière, la tête dans le guidon!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Moi j aurais jamais imaginé mettre mon cul sur une moto. J ai été faire le service de mon scooter (dylan 125) et je suis tombé littéralement amoureux de la Hornet 2005 orange qui était en vitrine! C est comme ca que j ai appris a conduire une moto, vu que je savais meme pas ou étais les vitesses et le reste (2 jours en 125 sur CBR preté par le garage et hop je suis monté sur ma hornet!)
J ai pas mis 24h a me decider!
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Hello.
Ben moi ma première moto je l'ai trouvé tout par hasard chez mon garagiste en discutant avec lui, il me reprennai mon scooter (oui j'ai honte
) pour 1400.- et la seul 125 qu'il avait dans ces tarifs c'était une Yamaha TDR 125 R, la version "sportive" de la TDR, avec jantes et fourche de Cagiva Mito, une vraie petite bombe qui n'a pas super bien fini je dois dire...
ensuite quelque mois après je me suis pris la première croutte que j'ai pu trouver, une Kawasaki KMX 125, style cross enduro, 99kg à sec, un vrai petit vélo idéal pour faire le goret dans la foret ou les champs....
Biensur je m'en suis très vite lassé et j'ai voulu passer au gros cube, un super pote à moi m'a repris ma KMX 1000.-, je lui ai alongé 1500.- et je suis reparti avec sa Kawasaki GPZ 500 S, une (très) petite sportive de 1988, une très bonne machines malgré son âge assez avancé et ses nombreux kilomêtres (vendu à plus de 88000km) mais bien trop petie pour moi.
Je me suis finalement arreter (pour le moment) à une Honda Transalp 600 de 1993, une machine qui me correspond parfaitement, tant au niveau de l'utilité que j'en ai, qu'au niveau du confort, du coup de l'entretient et des pièces.
Je pense que pour trouver la machine qui te correspond, faut en essayer plusieur histoire de voir sur la quelle tu te sens le mieux
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Comme Tracto et Jef j’ai aussi eu plusieurs motos. A la différence que je me suis toujours « cantonné » à un type de moto bien précis à savoir les trails.
Ma première moto était une Yamaha DT125R, car il fallait d’abord faire 2 ans en 125 avant de pouvoir passer le permis gros cube. Ca a été une super bonne moto. Je suis parti en Tunisie avec et l’année d’après elle m’a emmené 6 semaines en Irlande. Elle a malheureusement fini contre une voiture et que même la voiture a fini au cimetière aussi…. Et sur les 2 ans que j’ai passé avec elle j’ai parcouru 18’000km.
Comme quoi on peut faire pleins de superbes voyages même avec une 125 !
Puis, lorsque j’ai pu passer le permis gros cube, je me suis empressé de dénicher une Honda Transalp, tout simplement parce que j’étais amoureux de cette moto. A préciser aussi que l’ami avec qui j’étais parti en Tunisie roulait sur une Yamaha 600 Ténéré. De plus, la position me convenait parfaitement : le buste droit et les jambes pas trop pliées et une vue suffisamment haute pour voir ce qui se passait autour de moi. Avec elle je suis aussi parti à l’aventure : L’Autriche, l’Italie, la France, la République Tchèque, la Slovénie, la Croatie. Je l’ai eue pendant 6 ans et avec elle j’ai fait 65’000km. Puis je suis tombé la Suzuki DL 1000 V-Strom. Mais, peut-être suis-je trop sage à ton gout, j’ai estimé que la puissance était trop grande pour moi. Et j’ai espéré que Suzuki sortirai une version « light » de ce modèle. Chose qui est arrivé en 2004 avec l’arrivée de la DL 650.
Et là je suis tombé en amour ! Ca fait 4 et demi que je roule avec elle tous les jours, j’ai 71'000km et des poussières au compteur et je ne compte pas m’arrêter là. Elle est juste faite pour moi. J’aime son autonomie, sa protection pour le haut du corps, son confort, sa maniabilité, la possibilité d’emmener ma compagne en duo sans aucuns soucis, le fait qu’elle est aussi à l’aise en ville que sur une route de col ou sur autoroute. En fait la seule moto pour laquelle je pourrai la changer, ce serait pour une VFR 800 (Mais pas celle avec le moteur V-Tec). Parce que j’y retrouve les mêmes avantages avec en plus l’ABS et le Dual CBS en prime. Mais pour ça il faut des sous….
J’ai eu l’occase de monter sur des sportives et j’ai largement eu de quoi me faire peur ! Je crois sincèrement que si j’avais eu ce genre de moto entre les mains, je me serai tué tôt ou tard. Il faut aussi dire que la position ne me convient pas vraiment, je suis trop en avant sur les poignets, les jambes trop repliées et au bout de 5 min., j’ai mal au dos. Ce qui fait que ça n’aide pas vraiment….
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9moi je voulais un roadster ... ou naked bike ... parce que c'est coooooool un roadster c'est la claaaaaaaase, c'est fashion ... pas de carénage, le nez au vent ... bref, achat d'une CBF600. Facile d'utilisation, bonne première moto mais dégât total quelques mois plus tard. L'année d'après toujours dans le trip les roadster c'est cooool c'est la claaaaaase j'ai pris de l'aplomb et que je me pris une "grosse" hornet 900. La j'étais certain d'avoir LA moto ... nez au vent, la totale avec les moustiques et tout ... bref ... j'ai aimé le moulin mais j'ai jamais réussi a être en confiance avec cette moto, ça collait pas, je ne me sentais pas en sécurité ! ... Ensuite Papa pour la première fois, je me dis "faut se calmer" alors, HOP je me dégote une Deauville ... euuuuuuuh mais c'est pas cooooool comme moto ça, c'est pas claaaaase comme moto et c'est surtout très moooooche ! Mais bon sang, RÉVÉLATION on arrête pas de rouler sur cette bestiole, terminé les moustiques, la tête qui part dans tous les sens et qui fait mal après 200km d'autoroute ! Bref, après 2 ans sur cette moto que j'ai vraiment apprécié mais qui manquait cruellement de patate ... je suis tombé sur une occase immanquable. Honda Suisse vendait quelques motos, je suis tombé sur la perle, une VFR 800 (pas la VTech) avec 6'000km vendu pour 7'000 CHF .... j'ai lâché la deauville et depuis je crois vraiment avoir trouvé LA moto que j'aime, que j'emmène partout et que je pense garder encore un bon moment !
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 10/03/2006
Localisation: Champagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10salut,
tres difficile et delicat et tellement perso, cela fait 14 ans que je roules, j'ai essaye un peu tous les styles, sportives, roadsters, customs, ect...., je crois a mon envie avant de faire un choix est d'essayer les 3 familles principales, bicylindress, 3 cylindres et 4 cylindres, toutes ont leurs avantages et sensations differentes apres c'est au gout de chacun, pour ma part, ca reste le bicylindre qui a mon avis demande le plus de pilotage a cause du gros frein moteur et ses reactions capricieuses........................
Inscription: 22/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Yamaha TY 50 cc a 14ans puis rien
a 41 ans, passage du permis gros cube pour une Yamaha Vmax, après 3 ans de tuning, changement pour une Triumph Rocket 3.
les gros cube, pour moi
ma prochaine, une Boss Hoss, nan , je deconne, mon garage est trop petit
Une Rocket...bridée.......c est comme une jolie fille, avec un œil de verre...ainsi parlait Zarathou-Sbeud
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#125 min. j'avais une sv 650 je suis monté sur une crf et la position fun moteur quoi le plaisir en supermot mais je pense que sa vas évolue avec le temps comme tout !!!
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13salut j'ai 4 ans de permis et j'ai pas encore trouvé la bonne machine.
par contre j'ai trouvé mon moteur de rêve --> ducati D2!!
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14De temps?
Environ 1 seconde: j'aime toutes les motos, c'est pas compliqué.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15J'ai commencé le supermot "au hasard" car un pote m'a dit que c'était sympa et que ca me conviendrait bien...
Position bien droite, moteur à sensation, pas trop de risques d'excès de vitesse, sensation de toujours piloter... et non conduire
Il s'est pas gourré, depuis je suis allérgique aux autres... (bon une petite Z pourquoi pas)
--------Pátria amada, Brasil----------