Hello,
Je cherche un manuel qui explique la CBR 1000 rr de 2004 de A à Z.
L'idée c'est que j'en ai marre d'entendre mon garagiste qui me parle de 300.- ou 400.- de révision de ma moto etc... On paye trop pour rien. Pour quelque chose qu'on peut faire nous même. Est-ce que ce manuel existe déjà? Par exemple pour changer le filtre à air, l'huile, changer le plaques et les bougies etc...
Merci d'avance
Inscription: 17/01/2005
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#1Il existe toute une série de livres pour l'entretien des motos.
Elle s'appelle la Revue Moto Technique. Ca se commande dans n'importe quelle librairie.
Il te reste juste à savoir s'il existe un volume concernant ta moto.
Ou alors, tu peux aller faire un pt tour sur ce lien. Il t'explique clairement ce qu'est la Revue Moto Technique et en bas de l'article tu as un autre lien qui te permettra de trouver peut-être ce que tu cherches.
http://www.motoservices.com/panne/documentation_modele_particulier.htm
Inscription: 24/02/2006
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#2Commence déjà par regarder dans cette même section du forum, positionné en post-it pour le retrouver visible en permanence. Il y en a pour bien des modéles.
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=22367
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#3Il y a le manuel d'atelier du constructeur, mais il ne va pas te donner le savoir faire d'un mécano. Il te dis où tu trouver les différents éléments sur ta moto et comment les démonter ... Attention au remontage : clef dynamométrique
OBLIGATOIRE
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De toute manière, si tu n'es pas un habitué de la mécanique il vaut mieux ne pas toucher aux organes importants ... ne joues pas avec ta sécurité
Inscription: 17/10/2004
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#4Le top ce sont les Haynes ou Clymer, mais tout en anglais malheureusement.
Tu les trouve sur amazon.
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Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#5ouinnnnnnn
, il y a meme pas pour la mienne.... foutu model rare
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/10/2004
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#6Ca existe :
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Hondarep15.html
4 ème bouquin !!!
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Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#7regarde bien mon pseudo et ma baniere, j ai une tete a avoir une honda ? ma titine c est une yamaha tzr 125 r belgarda (4he en suisse) et 4gm en france, modele tres rare...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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Inscription: 17/10/2004
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#8Ah oui, oups.
C'est le prix de la rareté !

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#9bon en meme temps c est pas grave, j apprends en la réparant...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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Inscription: 17/10/2004
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#10C'est clair, la nécessité amène l'ingéniosité
ou autre dit
quand y pas le choix, on se démerde et ça marche aussi !
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Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#11ben pour le fait que ca marche, je te redis ca quand j aurai récupéré mon haut-moteur, pour l instant il est en réfection... et le reste aussi d ailleur, mais le reste c est bibi qui fait...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#12Bravo, c'est très courageux de ta part !
Et bonne chance.
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Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#13mici mici, mais c est surtout pour etre sur de la qualitée du montage et aussi financierement... Et ca me plait tellement de bricoler ma bécane que je veux meme commencer un apprentissage de mecano moto quand j aurai fini le mien...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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Localisation: Choëx
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#14Le souci c'est pas tellement le fait de serrer une fois un écrou ou un boulon à la main, mais si comme moi tu fais bcp d'entretien sur ta moto, la clef dynamométrique te permet de ne pas tirer sur les filetages en alu et de garantir la longévité de tes carters et autres pièces en alu de ta moto. En plus, t'es plus tranquille quand tu sais que tes étriers de frein sont bien serrés avant de faire fond de 6ème
1ère en tapant comme un malade dans tes freins.
Inscription: 17/10/2004
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#15@Willy
Je partage entièrement ce point de vue, la clé dynamométrique c'est un peu une assurance-vie !
Pour avoir vu les mécanos professionnels chez Ducati tout serrer à la clé lors des réparations sur circuit...
Il y avait même le préposé à la clé dynamo qui passait d'une moto à l'autre en réglant lui-même les couples !
Bon, déjà que nos motos perdent leurs boulons naturellement...
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