Bonsoir,
Toujours à la recherche d'idées pour une nouvelle moto, je me suis intéressé à la gamme monocylindre KTM. Par contre, j'admets ne pas bien comprendre les différences à l'usage (dans mon cas, des cols et rien que des cols dans le Jura et si possible 180 km d'autonomie) entre une SMC, une Supermoto, une Supermoto R et une Duke III.
Alors si les inconditionnels KTM pouvaient éclairer ma lanterne... Merci d'avance
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1alors sauf erreur:
sm: modèle normal
smr: modèle sport (racing)
smc: modèle sport mieux équipé à courir (competition) même base moteur mais châssis différent (provenant de l'enduro)
duke III: plus vraiment sm... presque roadster, presque mono-bike
sm

smr

smc

duke III

Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2La Duke III est magnifique
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 31/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Salut Stotz,
Tu peux peut-être te procurer l'avant dernier numéro de Moto et Motards ou ils comparaient la SM, la SMC et la Duke III. Leur conclusion était la suivante :
- La SM était clairement la plus "polyvalente" et la plus facile. Le principal reproche était concernant les lignes et l'esthétique de cette moto.
- La SMC, une vraie supermotard, très fun, superbe design, mais assez inconfortable et assez "exclusive".
- La Duke III se raprochait clairement pour eux à un roadster, dans la facon de la piloter et dans ses réactions.
Trois excellentes motos qui n'ont quand même a priori pas la même vocation. Pour être sur de ne pas te tromper je pense que tu devrais les essayer si possible.
)
Bon choix, tiens nous au courant dans tes recherches (ca m'intéresse aussi
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4pour moi c'est sans hesiter une seconde la SMC... niveau style, niveau comportement tout quoi... pis pour faire des cols pas besoin de confort.. pis confort sur un sm c'est très relatif
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ouai c'est net smc direct !!
mais y d'autre différence que le style, maitre cylindre radial pour la duke 3 et autre vas à lonay et demande tu verras !!
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6180km d'autonomie pour la SMC par hasard?
Je doute...
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7quand je sais que l'autonomie de ma xr avant réserve est de 100kms je me permet de douter un petit peu aussi
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Raaaah, la Duke..... C'est franchement la plus belle
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9et elle doit être fun à conduire... mais paraît que la conduite pour les amateurs de sm c'est pas ça
Je crois même que c'est duke (le membre) qui a une duke II donc et qui n'a pas apprécié l'essais de la III
En tout cas avec cette gamme il y en a pour tous les gôuts.
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je pense bien, mais je suis pilote
de roadster et j'adore les roadsters. Et celle-ci, elle est fabuleuse. J'adore quand même ma Z 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ahhh dans ce cas je comprends que tu y trouves ton compte... dans une variant un peu plus fun d'un roadster
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je m'égare un peu, mais j'ai été voir KTM. La 990 Super Duke, un vrai monstre
Ca vaut quoi ce genre d'engin ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13paraît que c'est un monstre.. mais là on s'éloigne du sujet du topic
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Pour rester dans le sujet, la 690, ça vaut combien ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Selon le modèle, entre 12'500.- et 13'500.- francs.
@Evinroud : Merci pour l'info