Quelle 690 ???

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'idées pour une nouvelle moto, je me suis intéressé à la gamme monocylindre KTM. Par contre, j'admets ne pas bien comprendre les différences à l'usage (dans mon cas, des cols et rien que des cols dans le Jura et si possible 180 km d'autonomie) entre une SMC, une Supermoto, une Supermoto R et une Duke III.

Alors si les inconditionnels KTM pouvaient éclairer ma lanterne... Merci d'avance Icon wink

alors sauf erreur:

sm: modèle normal
smr: modèle sport (racing)
smc: modèle sport mieux équipé à courir (competition) même base moteur mais châssis différent (provenant de l'enduro)

duke III: plus vraiment sm... presque roadster, presque mono-bike

sm
IMAGE(<a href="http://img300.imageshack.us/img300/5056/690smvo6.jpg" rel="nofollow">http://img300.imageshack.us/img300/5056/690smvo6.jpg</a>)

smr
IMAGE(<a href="http://www.emoto.com/img/news/200709/3606/ktm-690-smr.jpg" rel="nofollow">http://www.emoto.com/img/news/200709/3606/ktm-690-smr.jpg</a>)

smc
IMAGE(<a href="http://www.emoto.com/img/news/200709/3606/ktm-690-smc.jpg" rel="nofollow">http://www.emoto.com/img/news/200709/3606/ktm-690-smc.jpg</a>)

duke III
IMAGE(<a href="http://www.emoto.com/img/news/200709/3606/ktm-690-duke.jpg" rel="nofollow">http://www.emoto.com/img/news/200709/3606/ktm-690-duke.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

La Duke III est magnifique Icon biggrin

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Salut Stotz,

Tu peux peut-être te procurer l'avant dernier numéro de Moto et Motards ou ils comparaient la SM, la SMC et la Duke III. Leur conclusion était la suivante :
- La SM était clairement la plus "polyvalente" et la plus facile. Le principal reproche était concernant les lignes et l'esthétique de cette moto.
- La SMC, une vraie supermotard, très fun, superbe design, mais assez inconfortable et assez "exclusive".
- La Duke III se raprochait clairement pour eux à un roadster, dans la facon de la piloter et dans ses réactions.

Trois excellentes motos qui n'ont quand même a priori pas la même vocation. Pour être sur de ne pas te tromper je pense que tu devrais les essayer si possible.
Bon choix, tiens nous au courant dans tes recherches (ca m'intéresse aussi Icon mrgreen )

pour moi c'est sans hesiter une seconde la SMC... niveau style, niveau comportement tout quoi... pis pour faire des cols pas besoin de confort.. pis confort sur un sm c'est très relatif Icon lol

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

ouai c'est net smc direct !!

mais y d'autre différence que le style, maitre cylindre radial pour la duke 3 et autre vas à lonay et demande tu verras !!

180km d'autonomie pour la SMC par hasard?

Je doute...

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

"'bracame" wrote:

180km d'autonomie pour la SMC par hasard?

Je doute...

quand je sais que l'autonomie de ma xr avant réserve est de 100kms je me permet de douter un petit peu aussi Icon lol

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Raaaah, la Duke..... C'est franchement la plus belle Icon lol

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Fritsou" wrote:

Raaaah, la Duke..... C'est franchement la plus belle Icon lol

et elle doit être fun à conduire... mais paraît que la conduite pour les amateurs de sm c'est pas ça Icon rolleyes

Je crois même que c'est duke (le membre) qui a une duke II donc et qui n'a pas apprécié l'essais de la III

En tout cas avec cette gamme il y en a pour tous les gôuts.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Je pense bien, mais je suis pilote Icon mrgreen de roadster et j'adore les roadsters. Et celle-ci, elle est fabuleuse. J'adore quand même ma Z Icon lol

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Fritsou" wrote:

Je pense bien, mais je suis pilote Icon mrgreen de roadster et j'adore les roadsters. Et celle-ci, elle est fabuleuse. J'adore quand même ma Z Icon lol

ahhh dans ce cas je comprends que tu y trouves ton compte... dans une variant un peu plus fun d'un roadster Icon wink

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Je m'égare un peu, mais j'ai été voir KTM. La 990 Super Duke, un vrai monstre Icon lol Ca vaut quoi ce genre d'engin ?

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

paraît que c'est un monstre.. mais là on s'éloigne du sujet du topic

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Pour rester dans le sujet, la 690, ça vaut combien ?

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Selon le modèle, entre 12'500.- et 13'500.- francs.

@Evinroud : Merci pour l'info Icon wink