Alternateur Honda - Info Officiel

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salut mes amis,

Est-ce que vous vous rappelez de problème que j'avais, il y a 1 mois? Sinon voilà le lien de forum : ¨

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=65718&p=1717304&hilit=cbr+1000+rr#p1717304

Je vous ai écouté et j'ai rechargé la batterie pendant presque 24h. On a installé la batterie sur la moto et elle s'est allumé. Donc j'ai pris la moto et j'ai bien roulé avec.Je l'ai allumé et eteind plusieurs fois pour voir comment elle réagit et j'ai vu aucun souci. Mais le soir quand je voulais rentrer à la maison de nouveau j'ai eu le même problème et elle s'allumait pas. Un jour après je l'ai allumé avec les cables et la voiture d'un ami juste pour la ramener chez moi.

Je me suis dit que la batterie est foutu alors j'ai décidé de m'acheter une batterie d'occas qui n'a pas trop marché. J'ai installé cette batterie et j'ai allumé la moto avec.

Attention : la moto a tournée pendant 10 min sur place (j'ai pas roulé avec) et donc quand elle a bien chauffé et que le ventilateur voulait se mettre en marche, j'ai vu que la moto est entrain de perdre l'energie très vite et les phares devenais faible. La moto s'est eteind tout de suite après !

Quand j'ai vu cette scene je me suis dit que c'est sûrement pas la batterie mais peut être l'alternateur. J'ai amené la moto chez Honda et ils m'ont dit que c'était bien l'alternateur qui chargait plus la batterie et voilà l'info Honda qui se trouvait sur le site Honda pour les réparateur officiel :

Pour les Honda CBR 1000 RR modèle 2004, on prolonge la garantie jusqu'à 7 ans et on change le système d'alternateur complèt gratuitement.

J'ai économisé 380.- et vous pouvez imaginer que je suis très content Icon biggrin Je ne suis pas sûr par rapport à tous les modèles qui sont couvert mais je dois vous dire que j'en ai vu pas mal dans cette liste. Donc si vous avez un souci de batterie ou démarrage n'hésitez pas d'aller vous renseigner.

Bonne Chance

"Pampers" wrote:

COntent que ton pb se soit résolu... Je vois que les pièces Honda sont toujours aussi chères... Un démarreur pour ma NSR était dans les 400- neufs, 180 pour une occaz...

Bref, les tests que je t'avais donné étaient corrects, en les faisant tu aurais trouvé ça avec un multimètre, sans avoir à acheter une batterie d'occaz... (ça existe?)

Tu as raison et d'ailleurs j'en était presque certain que ça pourrait pas être la batterie pour quoi? car ça s'est pas passé progressivement mais 1 jour comme ça. Donc je me suis dit que c'est forcement l'alternateur. L'idée d'acheter une batterie était juste pour voir ce que ça donne. Et pour te dire pour quoi j'ai pas testé la moto comme il faut, je dois avouer que je connais pas très bien ma moto car j'ai pas le manuel sinon je suis capable de tout dévisser et trouver le problème mais j'ai pas voulu prendre le risque dans le froid pendant des heures Basket Ball Colorz PDT  03

bref mais il faut que je démonte ma moto une fois car ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qui se passe là dedans Icon mrgreen

Merci encore pour tes conseilles

Top speed 290 km/h Faces of Death

quel modele et de quelle annee ??? ca pourrais bien me servir ca !!! he he he je vient d'acquerir un cbr de 2005....

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

"ehsan" wrote:

Tu as raison et d'ailleurs j'en était presque certain que ça pourrait pas être la batterie pour quoi?

Tiens, si tu étais si sûr, pourquoi as-tu acheté quand même la batterie ? Icon smile Icon idea

"ehsan" wrote:

sinon je suis capable de tout dévisser

Je suis désolé de devoir constater, que, presque tout le monde est capable de DEVISSER et DEMONTER les choses. La plupart des cas, c'est APRES que les problèmes arrivent. Icon cry

Content pour toi, et bonne soirée......

I've no faith in constitutions !

Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu

"REDViffer" wrote:
"ehsan" wrote:

Tu as raison et d'ailleurs j'en était presque certain que ça pourrait pas être la batterie pour quoi?

Tiens, si tu étais si sûr, pourquoi as-tu acheté quand même la batterie ? Icon smile Icon idea

"ehsan" wrote:

sinon je suis capable de tout dévisser

Je suis désolé de devoir constater, que, presque tout le monde est capable de DEVISSER et DEMONTER les choses. La plupart des cas, c'est APRES que les problèmes arrivent. Icon cry

Content pour toi, et bonne soirée......

Bon si on me fourni le manuel complèt de ma moto OUI, je peux la remonter aussi Basket Ball Colorz PDT  03

Voilà la liste des motos avec ces numéros chassis qui peuvent changer leurs alternateur gratuitement :

- N° VIN Affectés / Gamme N° Série

JH2SC570*4M000023 - JH2SC570*4M006812
JH2SC571*4M000016 - JH2SC571*4M001407
JH2SC572*4M000012 - JH2SC572*4M000461
JH2SC57A*4M000076 - JH2SC57A*4M011536
JH2SC57C*4M000008 - JH2SC57C*4M001439
JH2SC57B*4M000004 - JH2SC57B*4M003286
JH2SC57U*4M000001 - JH2SC57U*4M000848
JH2SC579*4M000001 - JH2SC579*4M000378
JH2SC570*5M100007 - JH2SC570*5M104196
JH2SC574*5M100001 - JH2SC574*5M101509
JH2SC571*5M100001 - JH2SC571*5M101334
JH2SC575*5M100001 - JH2SC575*5M100522
JH2SC572*5M100001 - JH2SC572*5M100251
JH2SC576*5M100001 - JH2SC576*5M100249
JH2SC57A*5M100009 - JH2SC57A*5M112246
JH2SC57C*5M100001 - JH2SC57C*5M101228
JH2SC57B*5M100001 - JH2SC57B*5M103376
JH2SC57U*5M100001 - JH2SC57U*5M101440
JH2SC579*5M100001 - JH2SC579*5M100656

Top speed 290 km/h Faces of Death