Indic. rapport engagé + shift light

19 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je suis tombé sur ce petit bidule, qui me semble bien sympa ...
Me demande si c'est autorisé de monter cela sur sa moto ??? a votre avis cela peut poser problème en cas de controle ?

IMAGE(<a href="http://www.starlane.com/img/Engear.gif" rel="nofollow">http://www.starlane.com/img/Engear.gif</a>)

concretement je ne vois pas en quoi la police t'embêteras plus avec ça qu'avec tout autre accessoire? Icon rolleyes

Spoiler: Highlight to view
encore faut-il qu'il sache que c'est pas dorigine

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

je vois pas pourquoi ce ne serais pas homologué non plus...

Mais ils ne sont pas toujours simple à monter et coute relativement cher.....

En tout cas j'ai bien envie d'en monter un ou de le faire faire par un pro.. Je ne pense pas que ce ne soit pas homologué, je n'en voit pas la nécessité non plus .. d'être homologué

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

si intérêt :

Bonjour,

Oui, nous sommes le nouvel importateur général pour la Suisse des produits STARLANE.

L'indicateur de vitesse ne pose aucun problème en usage routier, certaines motos en sont équipées d'origine. Par contre il n'est pas compatible avec toutes les motos. Quelle est votre modèle ?

Le branchement est un peu compliqué si vous n'êtes pas familiarisé avec les systèmes électriques sur motos, il faut brancher fil par fil sur la torche de la moto.

Le prix est de CHF 149.00 TVA incluse, livrable du stock.

Meilleures salutations.

PICHARD RACING SA

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

oui c'est généralement comme ça, faut tailler dans le faisceau donc même si sa peut être pratique j'ai aucune envie de monter un truc comme ça...

Le jour où qqn en sort un avec une connexion correct comme un speedohealer, et un prix raisonnable, je me laisserai surement tenter.

Alors, sans avoir de certitudes, je pense aussi que ça ne devrait pas poser de problèmes côté Police, parce que ce n'est pas quelque chose qui change les caractéristiques techniques du véhicule, comme sa vitesse de pointe, puissance ou autre.

Après moi je n'en vois personnellement pas l'utilité, surtout que le fournisseur précise dans le message que ce n'est pas forcément aisé à brancher.

D'autre part, je me permets juste de faire un mini hors-sujet en disant que je trouve super sympa le message qu'ils t'ont fait. Ce n'est pas tous les jours que tu vas recevoir un message détaillé et surtout qui te prévient que ce n'est pas de la tarte à monter. Chapeau, ça incite à la confiance en tout cas. Icon cool

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

J'ai regardé leur mode d'emploi y 5 ou 6 fils à brancher.

Sur d'autre marque je crois que tu peux même avoir une connectique adapté a ta moto. je regarde!

Acumen DG8 mais pas de shift light par contre. mais ce n'est pas très utile (faut encore le voir)

"Tihocan" wrote:

D'autre part, je me permets juste de faire un mini hors-sujet en disant que je trouve super sympa le message qu'ils t'ont fait. Ce n'est pas tous les jours que tu vas recevoir un message détaillé et surtout qui te prévient que ce n'est pas de la tarte à monter. Chapeau, ça incite à la confiance en tout cas. Icon cool

Toute les fois ou j'ai demandé des informations à Pichard Racing le service à été impeccable et super rapide. Icon wink

Je l'ai d'origine sur une de mes motos.
C'est comme beaucoup de "gadget", totalement inutile mais dès que tu l'as tu ne peux plus t'en passer.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Je ne crois pas non plus qu'il y ai des problèmes avec la législature ...
Au niveau du montage j'ai aidé quelqu'un à en installer un sur une cbr 600. La notice de montage est bien détaillée et si tu as l'habitude de bricoler en mécanique et électricité ce n’est pas forcement très difficile. En fait le seul problème rencontré a été des mauvais contacts sur les fils rappondus. Par contre pour que la modif soit propre ce n’est pas évident car tu dois ouvrir la torche d'origine ... et la refermer après.

Rapport de vitesse engagé, shift light, full b**del....
et dire que je n'ai même pas de compte tour Icon cry Icon lol

Et finalement on y va au feeling et peu importe de savoir le rapport engagé et la plage de couple maxi (quoique une ou deux fois je repart en 1ère et ça fait drôlement bizarre en réaccélérant fort Icon rolleyes Icon lol ).

Spoiler: Highlight to view
Et à la base on est censé regarder la route pas le compteur Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"bob6600" wrote:

Rapport de vitesse engagé, shift light, full b**del....

Et à la base on est censé regarder la route pas le compteur Icon rolleyes

C'est pour ça qu'on met un shift light ... comme ça on regarde la route Icon wink

Encore un gadget pour les 4 pattes japonais Icon cool Icon cool Icon twisted Icon twisted

A force d'essorer la poignée et de changer les rapports n'importe comment sans aucun changement du ressenti de la moto, c'est normal d'avoir besoin d'assistance Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

muahahaha Elle était trop facile celle-là

Ducati en force Icon cool

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

"Willy" wrote:
"bob6600" wrote:

Rapport de vitesse engagé, shift light, full b**del....

Et à la base on est censé regarder la route pas le compteur Icon rolleyes

C'est pour ça qu'on met un shift light ... comme ça on regarde la route Icon wink

mouai.. si elle se voit bien dans ton champ de vision (bon c'est un peu fait pour)... mais sinon au feeling ça va très bien aussi et ça coûte moins cher Icon lol

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"Breix" wrote:

Encore un gadget pour les 4 pattes japonais Icon cool Icon cool Icon twisted Icon twisted

A force d'essorer la poignée et de changer les rapports n'importe comment sans aucun changement du ressenti de la moto, c'est normal d'avoir besoin d'assistance Icon lol Icon lol

muahahaha Elle était trop facile celle-là

Ducati en force Icon cool

Une assistance sur la moto, pas le camion assistance qui suit les Duc.... Icon twisted

Je suis presque conavaincu que c'est inutile donc totalement indispensable....
Combien de fois sur un circuit tu arrives en courbe et rétrograde et tu remarques bêtement que tu n'aurais pas dû .... Icon mrgreen

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"bob6600" wrote:

mouai.. si elle se voit bien dans ton champ de vision (bon c'est un peu fait pour)... mais sinon au feeling ça va très bien aussi et ça coûte moins cher Icon lol

... c'est pour ça que j'ai rajouté un cluster led maison sur le shift light d'origine pour voir le flash même avec des lunettes de soleil Icon mrgreen .

Mais comme tu dis si bien, à la longue au feeling ça va bien aussi.