Et oui, j'y arrive aussi avec ma belle. J'imagine que le sujet a déjà dû être abordé, mais les avis évoluent...
Je dois changer les gommards et on me conseille les Bridge BT-016, avec carrément un tri-gommes à l'arrière...
J'ai pas d'expérience de pneus sur cette machine et je roule plutôt en mode "attaque" et sportive.
J'ai pas vraiment pu me faire un avis avec ce qu'il y a dessus, un Diablo devant et un Pilot derrière, car ils étaient déjà bien nazes quand j'ai acheté la bécane. Et là, ils sont carrément morts...
Niveau taille, je pensais rester en 190 derrière d'après les avis...
Merci pour vos tuyaux !!!
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#1Alors Jazzyjef...tu lui réponds ou bien ?
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a. (Isabelle Delvaux)
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#2Merci pour le conseil du Metzler, mais apparemment pas beaucoup d'avis sur le BT-016.
Peut être des avis sur le BT-014 qu'ils sont censés remplacer ???
Pourtant, il est en première monte sur pas mal de dernier modèles jap 2008 genre R6, GSX-R entre autre....
J'espère juste qu'il ne se bouffe pas trop avec le couple de la Tuono ! Au prix où ils sont...
Roule un jour, roule toujours...
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#3Justement madrider m'avait très fortement déconseillé le BT-014... il l'a essayé sur sa 748 et eu une très mauvaise expérience.
A voir avec lui pour plus de détails.
Pour ma part je ne prend pas le risque et passerais d'ici peu au michelin pilot power duquel je reçoit de bien meilleurs échos.
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#4Intéressant comme les avis sont parfois divergents. Il me semble que les Michelin ont quand même moins la cote ces derniers temps et j'avoue que mon Pilot Power arrière m'a un peu fait peur en fin de vie. Je fais confiance à mon garagiste et je vais donc tester ces gommes.
Je vous filerai mon avis après les premiers kilomètres ! Reste plus que le soleil se pointe...
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#5bt 014 oublie j'ai eu un mauvais feeling et deux chutes ^^ ! sinon je roule avec le pilot power 2ct aucun probleme ! très bon feeling !
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#6BT-014 j'ai franchement pas aimé sur ma hornet 900 ... comme dit plus haut metzeler sprotec M3, c'est très très bon ...
sinon, pour le fun ... ça http://www.moto-station.com/article5481-pirelli-angel-st-serez-vous-ange-ou-demon-.html
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

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#7pirelli supercorsa pro, bi gomme presque pas de dessin,de la colle tout simplement
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#8ah mais de toute facon sur le mouillé j'attaque jamais
en meme temps normal 3 pti trait qui se court après
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#9Si jamais, je parle bien du BT-016 comme possibilité de monte... et non du BT-014 qui est remplacé.
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#10Tcho ami tuoniste
Perso c michelin pilot road 2 now mais je vais revenir sur des power pour la piste voir power 2ct. Ces pneus vont nickel avec cette machine en tout cas pour ma part.
Les Metzeler j'ai jamais essayé, je pense que c'est pas mal non plus.
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

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#11J'ai egallement du pilot road 2 à l'arrière et je trouve que c'est un très bon feeling et un excellent compromis du bi-gomme pour la longévité (surtout en sm ça se boufe vite à cause du couple).
Je vais prendre du pilot power d'autant plus qu'il est bien performant sous la pluie.
J'ose pas le power 2ct car j'utilise ma moto tous les jours et changer de pneus tous les mois c'est pas mon trip
Sinon il me semble que tout le monde s'accorde à dire que bt-014 c'est pas le top.
Sinon il y a le continental Sport attack dans la même gamme et il me semble que c'est pas de la daube.
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#12Merci pour l'info collègue motard !!
J'ai pourtant un Pilot Power bien usé à l'arrière et il ne m'a convaincu qu'a moitié jusqu'à maintenant.
Je vais en rediscuter un coup avec mon garagiste...
Merci à tous pour les conseils !!
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#13J'ai roulé avec des Michelins Pilot Power et Power 2CT et je crois que justement les 2CT ont une plus grande longévité car gomme tendre sur les bords et plus dure au centre contrairement aux standard qui sont tendres partout.
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
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#14Oui mais là tu "maîtrise" pas encore ton p'tit monstre
Un jour on se vois et je te montre mon road2 à l'arrière lol tu verras si tu tournes pas trop la poignée haut dans les tours tout le temps, tu uses régul ton pineux
en bouffant les bords devant et derrière
Le power 2ct c'est un power normal au milieu avec de la gomme plus tendre sur les bords, donc meilleur grip sur l'angle
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

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#15voila je crois que j'ai plus grand chose à rajouter, tellement Bob660, Kheops et moi-même avons parlé de gommards sur motos et qu'ils ont dit l'essentiel^^
pour le Metz Sportec M3, il est dans la meme catégorie de pneu que le Power (sportif donc) et présente même une sculture qui y ressemble. Ses performences sur sec comme sur pluie sont bonnes. Le continental SportAttack a le double intérêt d'être aussi un pneu de cette catégorie sportive, mais d'être surtout moins cher pour des performences qui s'en approchent, je recommanderais donc pour les budget un peu plus limités. Ces pneus conviennent aussi pour rouler sur circuit.
Pour les Bridge BT-016, c'est carrément du tri-gomme dans la même catégorie de pneu que les précédents cités... à mon sens, il n'y a pas l'utilité d'un tel mélange de dureté de gomme... une gomme unique sportive suffit amplement à rouler comme un goret et angler comme un porc si toutefois le but est là.
Pour l'avoir roulé, son prédécesseur le Bridge BT-014 était une telle merde sans nom pour moi et un gaspillage de temps, d'énergie, de frayeurs et d'argent! Depuis cette expérience, je n'envisage même pas de remettre un jour une monte Bridge... usure excessive, formation de plat sur différentes bandes de roulement, instabilité en courbe et lors d'accélération... avec ma Ducati 748, les 800 1er km allaient encore mais après c'était la grosse galère... pneu changé à 2'800km et quasi naze... alors qu'un power 2CT fait 5'500 bornes moyennant glisses occasionnelles de l'arrière lors de freinage et roulage sportif (col et virée) à 90%. Chez un pote en CBR 600f avec le BT-014, mêmes symptômes... mais pneus arrière naze à 2'500km.......
Le BT-016 est certainement mieux foutu que le BT-014, mais c'est pas moi qui vais l'essayer.
Sinon pour plus de longévité et tailler de la route à bon rythme tout en ayant de bonnes performances d'adhérence, tu as des pneus plus typés "route" et plus endurant comme le Michelin Road2, le Metz Roadtec, le Pirelli Diablo Strada etc...
(pour info, j'ai des Metz Roadtec sur ma XT montée en SuperMotard... tu angles et pose le genou sans soucis si ça peut te donner une idée)
"C'est pas faux!"

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