Selon la presse spécialisée (je n'ai pas testé), ce serait un poil trop sec (à-coups)...
Poloche a testé pour le gymkhana du permis... bah c'est pas tété t'es obligé de tout faire au gaz du coup tu ne peux pas rouler facilement aussi lentement qu'avec une bécanne avec embrayage.
Selon la presse spécialisée (je n'ai pas testé), ce serait un poil trop sec (à-coups)...
Poloche a testé pour le gymkhana du permis... bah c'est pas tété t'es obligé de tout faire au gaz du coup tu ne peux pas rouler facilement aussi lentement qu'avec une bécanne avec embrayage.
En effet... Pour les vitesses lentes, faut faire attention. Mais il suffit de bien apprendre à rouler avec. Mais c'est clair que dans les premiers temps, on à de la peine à ne plus avoir la poignée d'embrayage sous les doigts à gauche, et à chercher les vitesses soit sur le guidon ou sur le levier normal qui est devenu un simple interrupteur sans contraintes mécaniques... Ce système peut être apprécier de ceux qui ont des problèmes physique pour passer les vitesses, mais pour moi, je préfère sans. Et en plus, la FJR frotte trop vite des cales pieds... Plus vite qu'une Pan Euro même! Mais sinon ça reste une bonne routière! Et avec ce système, on arrive aussi à faire le gymkana après un bon entraînement! Pas vrai, Schmoub?
Alors, le passage des vitesses se fait SANS à-coups dans 99% des cas. Il se peut que le passage au 2ème rapport en produise de légers, en particulier si le régime est très bas.
Pour contredire Chmoub, tu peux rouler sans problème au pas... C'est juste un "pli" à prendre...Mais vu le poid de la bête, c'est pas le genre moto que je prendrai pour passer la pratique (surtout qu'au niveau rayon de braquage, il est pas bien meilleurs qu'une sportive )
Particularité: Le point mort est EN BAS du sélecteur (5 vitesses)... Tu montes tous les rapports, et tant que tu roules, il n'y a pas moyen de repasser au neutre quand tu rétrogrades, même en roulant au pas...
Le seul grand inconvénient, c'est dans les bouchons; tu n'as aucun moyen de te faire plus entendre. Hé oui, sans embrayage, pas de coups de gaz!!!
Pour répondre à ton mail, la conduite est très agréable, que cela soit en ville ou dans les virées...
Pour la conduite sportive, j'ai dû posé la R1 pour prendre la FJR... C'est clair que tu penches bcp moins mais les sensations restent bonnes.
Alors, le passage des vitesses se fait SANS à-coups dans 99% des cas. Il se peut que le passage au 2ème rapport en produise de légers, en particulier si le régime est très bas.
Pour contredire Chmoub, tu peux rouler sans problème au pas... C'est juste un "pli" à prendre...Mais vu le poid de la bête, c'est pas le genre moto que je prendrai pour passer la pratique (surtout qu'au niveau rayon de braquage, il est pas bien meilleurs qu'une sportive )
Particularité: Le point mort est EN BAS du sélecteur (5 vitesses)... Tu montes tous les rapports, et tant que tu roules, il n'y a pas moyen de repasser au neutre quand tu rétrogrades, même en roulant au pas...
Le seul grand inconvénient, c'est dans les bouchons; tu n'as aucun moyen de te faire plus entendre. Hé oui, sans embrayage, pas de coups de gaz!!!
Pour répondre à ton mail, la conduite est très agréable, que cela soit en ville ou dans les virées...
Pour la conduite sportive, j'ai dû posé la R1 pour prendre la FJR... C'est clair que tu penches bcp moins mais les sensations restent bonnes.
Merci.
Ton post me "rassure" car j'ai actuellement une GSXR-1000; alors, le saut va être un peu dur mais semble-t-il pas trop.
Par ailleurs je fais des escortes cyclistes et, notamment dans les montées, on doit parfois rouler très lentement. C'est un point à relever. Le minimum est généralement dans les 15-20 km/h. La Gex aime pas du tout... j'espère que la FJR saura apprécier la compagnie des vélos.
J'ai essayé et pas aimé du tout, j'ai trouvé la sélection lente comme un jour sans pain et je me suis pas habitué à la boîte et son fonctionnement donc les à-coups, y en avait et elle me faisait des kick-down!
Sinon pour le reste, ben y a pas grand chose à redire sauf pour monter les trottoirs (on est des terroristes chez nous! ) où le fait de ne pouvoir jouer avec l'embrayage est rédhibitoire (pour moi tout du moins).
Pour le nouveau système, demande à Vache Folle à combien on a dû se mettre le jour où il est resté planté au beau milieu d'une route, en passe avec la boîte bloquée à cause d'un bête fusible qui a fait son travail
Merci !
... mais c'est pas gentil d'insulter un fusible qui a fait son travail. Il me semble au contraire plus intelligent que les concepteurs du système qui auraient pu prévoir une alarme et un fusible de réserve.
Pour le nouveau système, demande à Vache Folle à combien on a dû se mettre le jour où il est resté planté au beau milieu d'une route, en passe avec la boîte bloquée à cause d'un bête fusible qui a fait son travail
Merci !
... mais c'est pas gentil d'insulter un fusible qui a fait son travail. Il me semble au contraire plus intelligent que les concepteurs du système qui auraient pu prévoir une alarme et un fusible de réserve.
Le fusible de réserve, y'avait! Fallait juste savoir où était la réserve!!! Pis c'est ce foutu mécano qui avait mal refixé des cosses lors de la pose du support GPS. Depuis, plus aucun problème.
"fullgazlolo" wrote:
J'ai essayé et pas aimé du tout, j'ai trouvé la sélection lente comme un jour sans pain et je me suis pas habitué à la boîte et son fonctionnement donc les à-coups, y en avait et elle me faisait des kick-down!
Sinon pour le reste, ben y a pas grand chose à redire sauf pour monter les trottoirs (on est des terroristes chez nous! ) où le fait de ne pouvoir jouer avec l'embrayage est rédhibitoire (pour moi tout du moins).
Ben, je sais pas comment et combien de temps tu l'a testé mais j'ai jamais eu ce genre de problème en 15000 bornes. En ce qui me concerne, j'ai pas vu de différence avec mon ancienne sportive; hormis le passage de la 1ère à la 2ème, comme indiqué plus haut...
Merci Vachefolle, c'est bien ce que je pensais: la machine en avait plein les roues, c'était une de location!!!
Les pneus étaient carrés et donc la tenue de route était impossible en montagne!
Par contre, j'aime bien roulé en bas et ouvrir en grand et systématiquement, elle redescendait de 3 en 2 toute seule comme une grande!
Par contre, si la Police Française a sélectionné des FJ, c'est que ça marche, donc je m'abstiens de commentaires ou du moins je les modère car je considère que la moto louée était mal voire pas entretenue!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Envoi un email à Vache folle, il est l'heureux proprio d'une FJR !
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Selon la presse spécialisée (je n'ai pas testé), ce serait un poil trop sec (à-coups)...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci. Je viens de lui envoyer un mail !
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Poloche a testé pour le gymkhana du permis... bah c'est pas tété
t'es obligé de tout faire au gaz du coup
tu ne peux pas rouler facilement aussi lentement qu'avec une bécanne avec embrayage.
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5En effet... Pour les vitesses lentes, faut faire attention. Mais il suffit de bien apprendre à rouler avec. Mais c'est clair que dans les premiers temps, on à de la peine à ne plus avoir la poignée d'embrayage sous les doigts à gauche, et à chercher les vitesses soit sur le guidon ou sur le levier normal qui est devenu un simple interrupteur sans contraintes mécaniques... Ce système peut être apprécier de ceux qui ont des problèmes physique pour passer les vitesses, mais pour moi, je préfère sans. Et en plus, la FJR frotte trop vite des cales pieds... Plus vite qu'une Pan Euro même! Mais sinon ça reste une bonne routière! Et avec ce système, on arrive aussi à faire le gymkana après un bon entraînement! Pas vrai, Schmoub?
Je penche donc je suis !
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Alors, le passage des vitesses se fait SANS à-coups dans 99% des cas. Il se peut que le passage au 2ème rapport en produise de légers, en particulier si le régime est très bas.
Pour contredire Chmoub, tu peux rouler sans problème au pas... C'est juste un "pli" à prendre...Mais vu le poid de la bête, c'est pas le genre moto que je prendrai pour passer la pratique (surtout qu'au niveau rayon de braquage, il est pas bien meilleurs qu'une sportive
)
Particularité: Le point mort est EN BAS du sélecteur (5 vitesses)... Tu montes tous les rapports, et tant que tu roules, il n'y a pas moyen de repasser au neutre quand tu rétrogrades, même en roulant au pas...
Le seul grand inconvénient, c'est dans les bouchons; tu n'as aucun moyen de te faire plus entendre. Hé oui, sans embrayage, pas de coups de gaz!!!
Pour répondre à ton mail, la conduite est très agréable, que cela soit en ville ou dans les virées...
Pour la conduite sportive, j'ai dû posé la R1 pour prendre la FJR... C'est clair que tu penches bcp moins mais les sensations restent bonnes.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Comme dit plus haut c'est vrai que ça frotte de partout.... même sur un "simple" demi-tour un petit peu appuyé....
Bon moi je n'ai pas testé, mais c'est vrai que Sacoche...
Oups non...
euh... Poloche pardon
a réussi le Gymkhana avec
Sur de longues distances, ça doit être bien confortable en tout cas !!
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Merci.
Ton post me "rassure" car j'ai actuellement une GSXR-1000; alors, le saut va être un peu dur mais semble-t-il pas trop.
Par ailleurs je fais des escortes cyclistes et, notamment dans les montées, on doit parfois rouler très lentement. C'est un point à relever. Le minimum est généralement dans les 15-20 km/h. La Gex aime pas du tout... j'espère que la FJR saura apprécier la compagnie des vélos.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'ai essayé et pas aimé du tout, j'ai trouvé la sélection lente comme un jour sans pain et je me suis pas habitué à la boîte et son fonctionnement donc les à-coups, y en avait et elle me faisait des kick-down!
) où le fait de ne pouvoir jouer avec l'embrayage est rédhibitoire (pour moi tout du moins).
Sinon pour le reste, ben y a pas grand chose à redire sauf pour monter les trottoirs (on est des terroristes chez nous!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Merci !
... mais c'est pas gentil d'insulter un fusible qui a fait son travail. Il me semble au contraire plus intelligent que les concepteurs du système qui auraient pu prévoir une alarme et un fusible de réserve.
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Le fusible de réserve, y'avait! Fallait juste savoir où était la réserve!!!
Pis c'est ce foutu mécano qui avait mal refixé des cosses lors de la pose du support GPS. Depuis, plus aucun problème.
Ben, je sais pas comment et combien de temps tu l'a testé mais j'ai jamais eu ce genre de problème en 15000 bornes. En ce qui me concerne, j'ai pas vu de différence avec mon ancienne sportive; hormis le passage de la 1ère à la 2ème, comme indiqué plus haut...
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Merci Vachefolle, c'est bien ce que je pensais: la machine en avait plein les roues, c'était une de location!!!
Les pneus étaient carrés et donc la tenue de route était impossible en montagne!
Par contre, j'aime bien roulé en bas et ouvrir en grand et systématiquement, elle redescendait de 3 en 2 toute seule comme une grande!
Par contre, si la Police Française a sélectionné des FJ, c'est que ça marche, donc je m'abstiens de commentaires ou du moins je les modère car je considère que la moto louée était mal voire pas entretenue!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Merci à tous; il ne me reste qu'à l'essayer... que du bonheur en perspective !